Amsterdam-Lyon via Germersheim: parcours possibles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Projet de dernière minute de me rendre samedi/Dimanche prochain le 17 ou 18 à Amsterdam de revenir en vélo pour être au Spezi le 23 au soir puis de repartir le 25 pour être de retour au plus tard le 29 à Lyon

Je cherche des infos sur le terrain rencontré (plat, vallonné) les différents parcours possibles. Avec un impératif de temps aussi cours je crois que la moyenne quotidienne va être assez élevée pour du cyclotourisme en automomie

voilà ce que me "propose" google maps http://maps.google.fr/...UTF8&t=h&z=6

en gros j'aurai je ferai le trajet A à B du Lundi au vendredi soir Puis B à C Dimanche midi au jeudi soir

Je précise que je compte revenir en vélomobile

Merci pour vos infos

Pierre
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
GO Gones Regular ·
Auto réponse

voici en gros le parcours

J'attends des commentaires s'il vous plait Merci

Pierre
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
CB Cbandiera Globetrotter ·
sacré défi en effet costo assez plat vent du nord ca ira si tus as plus de tps pas mal de voies vertes en route et effectivement si tu es un préssé il faut absolument avoir la carte ds la tête (routes, numéros de route et tracer en jaune fluo sur les cartes, cela évite de chercher)

mais c'est c'est plus du maso-tourisme que du cyclo-tourisme (je me permets de dire cela car telle fut ma pratique durant des années) http://www.af3v.org/...carte-detaillee.html

faites surtout attention : caque et chasuble fluo et petit éclairage au cas ou tu es un peu en retard claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
ce serait dommage de louper la voie verte de Mulhouse a Besançon ca ne roule pas si mal que cela

http://cbandiera.free.fr/...aux/recit-etape3.php

200 bornes par jour, si tu es jeune, costo et pas chargé ca se fait dans ce cas étapes dans les hôtels ou gites , forcement (AJ a mulhouse par exemple) prépare déjà une liste avant de partir

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
GO Gones Regular ·
Merci pour tous tes conseils Claude

Comme le détail le montre je ne fais jamais plus de 140 Km par jour. J'ai essayé de suivre un maximum le Rhin que la partie en Allemagne car du coté de Germersheim j'ai vu des chemin de hallage superbe avec des revêtements comme des billards. Est ce le cas pour tout le reste? En vélomobile il semblerait que les moyennes sur ce genre de terrain soient largement supérieures à celle des VD. Largement aussi bien que les tandems avec des équipages équilibrés en capacité physique. En revanche sur les côtes les vélomobiles étant plus lourd la moyenne baisse sensiblement pour être pratiquement rattrapé en descente.

Je vais aller voit tes liens merci beaucoup pour la piste verte. Le piège en vélo large c'est la distance entre les potelets comme nous avons sur les pistes cyclables à Lyon Avec un engin qui fait 75 cm de large passer entre des potelets de 90cm sur quelques km a vitesse très modérée oui mais sur des 100 de Km à 25 km/h.... une rafale latérale et il y aura de la carrosserie à faire...

Je pense le projet réalisable. faisabilité donc validée. Reste les détails à régler.

Merci encore une fois

Pierre
PH Philippe35 Regular ·
Bon courage Pierre pour ce défi, puisque si je comprends bien, tu vas conduire ce vélomobile pour la première fois.

J'espère donc te voir au SPEZI le week-end prochain !

Pour qu'on puisse se trouver, peux-tu m'indiquer quel modèle et couleur de vélomobile tu auras ?

Philippe
www.tandemcouche.fr
GO Gones Regular ·
Salut Philippe,

C'est un peu à rebondissement et au jour le jour pour ne pas dire d'heure en heure. Je dois aller chercher à Droten chez velomobiel un Quest d'occasion jaune.

Mon projet de retour débattu ici n'est pas bouclé. Le hic c'est le transport pour monter. Avec l'éruption en Island conjointe à des grèves SNCF je ne suis pas certain de pouvoir partir demain matin. Vu la distance pour aller au spezi j'aurais bien besoin de lundi à vendredi.

Je suis branché sur le site d'easyjet pour savoir si les vols sont maintenus entre Genève et Amsterdam. Tous ceux d'aujourd'hui ont été annulés. Vu qu'aujourd'hui Saint Exupery est aussi fermé et que l'aéroport de Genève est à la même latitude je ne vois pas les choses de bonne augures. Je n'ai pas d'autres solutions. C'est frustrant car je viens de préparer mon sac avec toutes mes affaires. En attendant je m'abreuve des témoignages de Guilleme, générationfutures et autres qui annoncent des performances assez dingues. Je pense en plus que le parcours dont je bénéficie est idéal car très plat et très roulant. Ithm l'un pour ne pas dire LE fondateur de velomobiel m'a proposé de rouler avec lui car il pose sa voiture à la frontière Allemande et fait le reste en vélomobile (Quest, Duo Quest Strad?). Il m'a dit d'un air décontracté "pas de problème que 300 Km dans la journée en vélomobile!" euh je ne suis pas certain de jouer dans la même cour que ce type qui en 2006 à Allegre à fait plus de 70km/h de moyenne sur une spéciale d'une heure me semble t il...

Si je ne peux pas être a Amsterdam lundi matin, je monterai en voiture + remorque mercredi matin et redescendrai en voiture + remorque + Quest pour être au spezi vendredi soir puis de retour dimanche mi aprem à Lyon. Voilà pourquoi je n'ai pas enlevé mon annonce de co-voiturage sur le site velohorizontal.

Merci en tout cas à toutes les personnes qui m'ont aidé dans ce projet. J'apprécie l'entraide des voyageurs.

Sportivement et voyagement

Pierre
GO Gones Regular ·
Bon courage Pierre pour ce défi, puisque si je comprends bien, tu vas conduire ce vélomobile pour la première fois.

J'espère donc te voir au SPEZI le week-end prochain !

Pour qu'on puisse se trouver, peux-tu m'indiquer quel modèle et couleur de vélomobile tu auras ?

Philippe

Je serais posé vers la pièce forte et le grand parc qui est devant. ce bâtiment militaire. Je vais planter la tente là dans le parc mais du coté du parking flanqué à la gare de bus. L'année dernière je l'avais planté dans le petit bois qui est encore plus près bien à l'abri des regards mais c'est bruyant. Si je suis en voiture le Quest restera sur la remorque d'un break C5 immatriculé dans le 69 Sinon le Quest sera à droite de l'entrée du salon là ou tous les vélomobiles se mettent contre les barrières. C'est là ou velomobiel avait exposé sont Quest Duo l'année dernière.

pas de soucis pour que nous nous retrouvions avec grand plaisir Je suis toujours peigné comme un dessous de bras, un béret sur la tête une goldo au bec une baguette sous le coude et un saucisson dépassant de la poche...

Tu as choisi quelle option pour le logement? Tente, surfcouching, hôtel... ?
PH Philippe35 Regular ·
Tu as choisi quelle option pour le logement? Tente, surfcouching, hôtel... ?

Logement : tente a priori.

Le b.... c'est pour le transport, je comptais partir du ski (en Tarentaise) en covoiturage ou train vers le Spezi puis nouveau covoiturage ou train pour retour vers Rennes, sachant que nous devions prendre le TGV de Rennes demain avec mon épouse et les enfants à 9h, avec un groupe. Le pb, c'est qu'ils était censés rentrer de Prague avec les enfants aujourd'hui et qu'on reparte ensemble demain matin avec le groupe de 40 personnes avec lequel on part... mais avion depuis Prague reporté à demain, puis après-demain, sans être encore sûr... ca veut dire finalement qu'ils se débrouillent de leur côté pour venir ce week-end de Prague jusqu'au ski (en covoiturage car tous les trains pris d'assaut...) et que je dois me débrouiller tout seul pour amener toutes les affaires pour 4 personnes (valise, habits, 4 paires de chaussures de ski, 4 paires de ski et de bâtons, 1 monoski). Vu la difficulté à transporter ça tout seul et vu que je n'avais pas encore réservé le train (avec 4 ou 5 changements) pour aller de Moutiers au Spezi, ni pour revenir du Spezi à Rennes, je renonce à toute cette complexité, et je vais partir en voiture... (je n'ai pas encore de vélomobile, moi 😕 )

Scenic verte immatriculée 35, on devrait se trouver sur place...

Philippe
www.tandemcouche.fr
GO Gones Regular ·
Okay on essaye de ce retrouver labas

Tous les vols depuis Genève jusqu'à Dimanche 18 /04 14h sont annulés Donc c'est très mal barré :-( je vais tenter le vol de lundi aprem Et avec cette grève SNCF en sus....

posé option sur covoiturage mais peu de chance car je suis (encore?) tombé sur un rigolo de service avec faux num et tout le bataclan

Tu as regardé sur covoiturage.fr Philippe?

Si je n'ai que de Mardi matin à Jeudi soir pour faire le trajet en vélo ça va être sans filet.... la moindre panne, faiblesse et je rate le salon

On ce tient au courant

Tcho!

Similar discussions

You might also like