Voyage Amsterdam-Paris à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
nous partons pour amsterdam au mois de mai et j'aimerais savoir vu que nous serons en velo et buvons beaucoup d'eau, , , , , l'eau local est-elle bonne a boire et je voudrais savoir aussi, , , au quebec il y a des petits animaux dans les bois, lièvre, porc-epic, perdrix, ecureuil etc mais a Amsterdam et en Belgique quel animal sauvage y a t'il petit et gros....merci beaucoup.
SI Simon Globetrotter ·
l'eau local est-elle bonne a boire

Non y a la peste et le collera qui circulent par chez nous 😄 Tu m'as fait bien rire là 😛

Plus sérieusement, je suppose que tu parles des cours d'eau (parceque l'eau du robinet est tout à fait potable ici, on est moderne 😉). En dehors des montagnes (massif central, alpes, pyrenees), j'éviterais, elle est pas spécialement bonne. Mais t'inquiètes pas tu trouveras de l'eau partout, (maison, ferme, café, resto, suffit de demander).

Pour les animaux, vu qu'Amsterdam c'est une ville, en dehors du zoo (y a un zoo à Amsterdam ?) t'en verras pas beaucoup. Et pour la campagne Hollandaise, Begle ou Francaise, jusqu'à Paris, tu trouveras bien de petits animaux comme par chez toi, les plus gros étant les chevreuils.
TH Thierryjean ·
Salut québécois,

Je suis un belge qui a fréquenté l'université de Laval à St.Foy. Si vous n'êtes pas trop nombreux je pourrais vous accueillir pour une étape et par la même, je te donnerai qlq conseils sur la Belgique et Hollande (j'y vais chaque semaine pour mon job). J'habite Bouillon qui se trouve dans le sud de la Belgique à qlq km de la France. Je te conseille d'utiliser au maximum les canaux et fleuves en France et Belgique car les automobilistes ne respectent pas vraiment les cyclistes, l'été dernier on a risqué de se faire renverser chaque jour par des automobilites irresponsables. Pour le nord de la Belgique et la Hollande, il y a des pistes cyclables séparées de la voie utilisée par les véhicules motorisés. Depuis début janvier en France, il y a eu 3 ou 4 accidents mortels où piétons et cyclistes se sont fait renverser (avec délit de fuite) par des voitures folles. Les eaux sont de bonnes qualités en général et il n'y a pas de crainte à avoir concernant les animaux, le danger viendra plutôt de certains idiots motorisés. Tu peux visiter mon blog sur nos dernières vacances à vélo dont l'adresse ci-après: http://thierrypouillard.blogspot.com/ Envoie-moi ton adresse e-mail en message privé afin de communiquer plus facilement. A+. Thierry
Faisons chacun un effort pour l'environnement. Les énergies et les richesses de notre planète ne sont pas inépuisables, nous allons nous en rendre compte bientôt. http://thierrypouillard.blogspot.com/
CH Chacla ·
je m'excuse mais j'ai oublier de te donner mon adresse internet pour communiquer ensemble ........copc@videotron.ca bye et j'attend de tes nouvelles

Similar discussions

You might also like