Périple Nice - Provence - Nice à vélo en neuf jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour!

Suite à un petit problème médical (une cicatrice qui ne supporte pas les chaussures fermées...), nos vacances programmées sur le mode "rando dans le Mercantour" doivent trouver une nouvelle formule. Etant de grands habitués du séjour itinérant à vélo, c'est tout naturellement vers ce dernier que nous nous tournons. Notre train arrive à Nice le 21 juillet et nous rentrons de Nice le 30 juillet. Des idées de parcours? Avec un détour par le Ventoux? Nous prévoyons habituellement 80km/jour mais le soleil provençal risque de nous calmer un peu, non? Nous aimons les paysages vallonnés et nous campons là où le chemin nous mène. Avec une préférence pour les petites routes, comme par hasard ;-)

D'habitude, j'épluche le forum en long, en large et en travers pour déterminer un itinéraire mais l'urgence est telle que je m'en remets à vous directement.

Merci pour les conseils.

Julie
HE Helice Regular ·
bjr trouver des petites routes vallonnees en sortant de la gare de Nice...vous aurez pas mal de difficultes!!!en faisant 80brones dans la journée tu seras dans l'arriere pays niçois, au pied du Mercantour, mais avec la chaleur(30-35 à l'ombre en ce moment..)et la circulation bon courage.Pour le Ventoux, vaut mieux descendre à Avignon je pense;;
MI Mirabo Regular ·
Dans le genre provençal et dépaysant, il y a tout le secteur compris entre la route Napoléon et la vallée du Rhône, et entre le vercors et le Luberon. C'est un paradis de petites routes peu fréquentées avec des rivières où on peut se baigner. On peut partir de Valence, mais mieux, de Die. Ensuite gorges de la Roanne, Saint-Nazaire le Désert, col de Pommerol, Rosans, passer à Buis-les-Baronnies, puis le Ventoux, etc... Il n'y a que l'embarras du choix.

Je suis assez d'accord avec helice, pour sortir de Nice assez tranquillement ça n'est pas gagné ! Je ne vois que d'aller d'abord à Cagnes-sur-Mer, puis la Colle sur loup et Gréolières, pour continuer ensuite dans le sud des Alpes de Haute Provence (Castellane). Mais on retombe tout de suite sur des routes assez fréquentées.

Bon séjour par chez nous !
premiers (modestes) voyages : http://http://envelo04.blogspot.fr/
GE Georgesolar Regular ·
Bonjour, je vous conseille la promenade des anglais jusqu'à saint Laurent du var, puis la rive droite du var en piste cyclable. Montée à Gilette puis Roquesteron, Saint-auban, Solheias, Saint André des Alpes. C'était mon premier jour de ma balade 2009 et un régal ! Le lendemain la vallée du Jabron vers Vaison la romaine. Je pars demain pour zigzaguer vers l'Ardèche en 6 jours et je vais probablement repasser par là.

Similar discussions

You might also like