Visa français et documents pour un bébé péruvien de trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous

bon j'ai un petit problème, je suis marié depuis le 14 septembre avec ma femme qui est peruvienne. nous avons eu un petite fille en juillet, elle est donc née en dehors du mariage. je suis entrain de voir pour faire des visa pour mes amour, pour ma femme il y a pas de problème je sais ce que je doit faire, et j 'ai tout les document. mais pour ma petite fille je sais pas grand chose.

peut elle simplement voyager avec çà mère avec une carte d’identité?

vaut il remplir un dossier?

à telle besoin d'un visa?

j'ai appelé l’ambassade il mon dit que tout était explique sur leur site, ils on pas voulu me répondre ils son vraiment con par moment enfin je suis allai sur leur site mais j'ai rien trouver intéressant.

si une personne c'est ce que je dois faire ou qu'il est déjà passé par la même situation que moi merci de bien vouloir me répondre.

merci de m'avoir lu bonne journée a tous
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

Déjà as tu déclaré la naissance de ta fille au consulat ou ambassade française ? Pour le cas ou elle pourrait bénéficier d'un passeport français , pour ta femme tu aura bien d'un visa sur son passeport péruvien voilà pour ma petite contribution pour t'aider
PA Patrick47800 ·
bonjour

j'ai fait retranscrire mon mariage à l'ambassade de France, pour cela j'ai amener un acte de mariage, et en même temps l'acte de naissance de ma fille, que j'ai reconnue au Pérou. j'ai reçu mon livré de famille il y a 4 jour avec 2 acte de mariage, et 2 acte de naissance. dans mon livré de famille mon épouse, et ma fille son bien dessus.

mais je ne suis jamais allai à l'ambassade pour la déclaré, mais si elle est sur mon livré de famille français je pense que je l'es déclaré sens le savoir.

sur son passeport péruvien de ma femme peut elle rajoutait ma fille?
SI Sigiriya69 Veteran ·
bonjour

j'ai fait retranscrire mon mariage à l'ambassade de France, pour cela j'ai amener un acte de mariage, et en même temps l'acte de naissance de ma fille, que j'ai reconnue au Pérou. j'ai reçu mon livré de famille il y a 4 jour avec 2 acte de mariage, et 2 acte de naissance. dans mon livré de famille mon épouse, et ma fille son bien dessus.

mais je ne suis jamais allai à l'ambassade pour la déclaré, mais si elle est sur mon livré de famille français je pense que je l'es déclaré sens le savoir.

sur son passeport péruvien de ma femme peut elle rajoutait ma fille?

le fait que ta fille figure sur ton livret de famille francais ne signifie en rien qu elle soit francaise (ta femme y figure également bien qu elle ne soit pas francaise.....), donc je pense que tu aurais du la déclarer à la naissance au consulat afin qu elle est directement la double nationalité. Je suppose pour l'instant qu elle est "seulement" péruvienne", elle doit donc avoir son visa francais.

Bon tout çà pour t'encourager à filer au consulat déclarer ta fille, puisqu elle a le droit en tant que fille de francais d'avoir la nationalité, encore faut il que le papa fasse la démache.......😉
SI Sigiriya69 Veteran ·
je pense que je l'es déclaré sens le savoir.

et t'as peut etre aussi recu son passeport et CNI francais sans le savoir ?

ne reve pas, pour l'instant ta fille n'est pas francaise, à toi de faire la démarche pour qu'elle le devienne au plus tot....
PA Patrick47800 ·
merci pour cette précision je savais bien avec tout ces papier que j'ai fait que j'avais oublier qu'elle que chose grrrrrrrr non j'ai pas reçu de passeport et CNI ce quoi ?

bon là je suis en France je peut quand même lui demander un visa comme ça mère pour qu'elles puis me rejoindre, et après je déclare en France ça doit être possible avec un simple passeport elle peut suivre ça mère ou pas?

ou faut il 2 tonne de papier encore.

merci de tes réponses
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

comme je te l'ai écrit dans un précédent message déclare ta fille au consulat français ainsi je pense que tu pourrais demander un passeport français avec l'accord de ta femme pour laquelle tu devras demander un visa pour qu'elle te rejoint avec ta fille en France
PA Patrick47800 ·
je vous remercie à tout les deux de m'avoir répondu

pour finir le sujet, oui il faut bien un passeport Français pour entre en France, et un passeport Péruvien pour en sortir. pour qu'elle puis sortir du Pérou il faut que je lui fasse avec ça mère, une autorisation de sorti, a faire chez le notaire. voilà après ça elles peuvent venir me rejoindre en France il y a rien de fait pour le moment ma femme a un RDV le 8 novembre pour les visas d’après les renseignement que j'ai eu tout peut ce faire à temps ça va être dur pour elle me ils mon dit si elle fait tout très vite elles pourrons être en France pour le 21 novembre.

merci a vous deux

pour ceux qui sont entrain de faire démarche administratif pour ce marié ou pour un bébé n’hésite pas à me contacte.

Similar discussions

You might also like