Visa long séjour français pour une étudiante péruvienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Cela fait un an que je suis en couple avec Brenda, une Peruvienne qui habite Lima. Je suis allé la voir deux fois 1 mois elle souhaiterait faire une licence à Bordeaux à partir de 2013 donc je passerai un an au Pérou à partir de juin 2012 d'ailleurs je cherche un stage xD Nous voudrions savoir quels sont les documents à fournir pour qu'elle puisse obtenir un visa de long séjour pour les études et ce qui m'inquiète plus particulièrement c'est le justificatif de fonds car elle n'est pas tres riche et uniquement etudiante. Je voudrais savoir si le fait que mes parents prouvent qu'ils l'hebergeront gratuitement peut servir de justificatif.

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre :)
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Pour ces démarches, se référer au service des visas du consulat de France au Pérou: http://www.ambafrance-pe.org/spip.php?rubrique393 A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TR Treg33 ·
Oui, merci pour la réponse mais je connais ce site et rien n'est précisé pour les visas long séjour... J'ai également appelé le service des visas au numéro de téléphone inscrit sur le site, cela ne fonctionne pas ...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Pour ce qui est d'étudier en France, il est spécifié:

PROCEDURE POUR LES DEMANDE DE VISAS DE LONG SEJOUR POUR ETUDES Les demandeurs de visas pour études devront faire l’objet d’un entretien préalable auprès du service culturel de l’Ambassade de France france.culturel@ambafrance-pe.org avant de présenter leur demande auprès du services des visas.

Il faut donc leur écrire pour prendre rendez-vous pour l'entretien... Ou bien, appelle le : 0051 1 2158400 et demandes le service culturel.

Mais bon, vu que de toute façon se doit être ton amie qui doit faire les démarches et qu'en plus, elle habite Lima, le plus simple est quelle se rende à l'ambassade... Cela ne sert à rien que tu téléphones ou bien que tu écrives. Se doit être ton amie qui doit écrire et téléphoner. Et, plus simple, qu'elle se rende à l'ambassade: Av. Arequipa 3415 - San Isidro - Lima 27. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like