Perte de bagages pour cause de neige à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je reviens d'un sejour super agreable en France, a Lyon et malheureusement un de mes bagages ne m'a pas suivi et est apparament bloque a Paris. On m'a explique qu'a cause de la terrible meteo (je suis partie le 7 janvier et pleins de vols etaient annules le 6 janvier a cause de la neige), 40 000 bagages sont en ce moment meme dans les hangars de l'aeroports en attente d'etre reachemines vers leur proprietaires. Evidemment je flippe de perdre mon bagage qui en plus de valoir enormement en terme d'argent, vaut enormement sentimentalement parce qu'il renferme tous les cadeaux de noel que mes proches m'ont fait et la moitie de mes affaires. Je suis scandalisee que les mesures prises ne soient pas plus rapides et que 3cm de neige aient bloque et paralyse l'aeroport. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il quelqu'un dans mon cas? Merci d'avance :)
PS Psychoid Regular ·
Salut, ma copine est dans le même cas que toi, elle attend son bagage depuis le 7 janvier (oui, elle est partie le 5 et arrivée le 7...)

Quand nous appelons les services bagages ou même CDG directement, ils nous donnent les mêmes infos: énormément de bagages à réacheminer, il faut être patient. J'ai eu un agent Delta de CDG au bout du fil aujourd'hui, il me dit que le volume de bagages est passé de 17000 à environ 5000 et que la situation devrait se débloquer d'ici 48 heures, que CDG fait son maximum...

Je suis d'un naturel plutôt optimiste et fais confiance à CDG pour réexpédier le bagage, même tardivement, mais nous avons quand même rempli le formulaire de déclaration de perte pour faire valoir nos droits au cas où.

Bon courage dans ton attente...
ME Melacafr ·
Merci pour ton message, ca me rassure un peu meme si je continue toujours a flipper. Au bout de combien de temps penses-tu que la situation deviendra critique? Mon pere a appele de France l'aeroport CDG et ils lui ont dit que en temps normal un retard de 6 jours est inquietant mais pas pour ce cas-la parce qu'apparamment, ils sont vraiment debordes et ils travaillent meme la nuit. Mais bon, je pense que si vendredi je n'ai toujours pas de nouvelles, je commencerai vraiment a flipper pour de bon...:(
BL Blackluna ·
😕 coucou hélas mon mari et moi sommes dans le même cas que toi. Nous sommes partis de CDG le 6 janvier pour aller à Dakar, arrivés à Dakar pas de valises.... Nous en attendons 3 . Pour l'instant ça arrive un petit peu tous les soirs à l'aéroport 5 ou 6 valises environ, sauf avant hier ou une vingtaine de valises en retard sont arrivées mais toujours pas les notres ....

Il faut patienter, pas le choix !

courage 😉
SY Sylvie29 ·
Bonjour, moi aussi j'ai perdu mon bagage le 8 janvier... on pourrait faire une pétition contre Roissy.... C'est honteux. C'est la 2eme que je perds en 1 an... As tu eu des nouvelles de ta valise? je m'inquiète ca fait plus de 10 jours. Tu peux me donner le numero de Roissy? Merci! Et bon courage!
GU Guiseppe31 ·
j'ai également perdu mes bagages définitivement et je recherche une personne pour monter un dossier auprès d'une association de consommateur car il faut être 2 minimum... ça t'intéresse ???......
pc
ME Melacafr ·
Coucou,

desolee mais j'a recupere ma valise une semaine apres l'avoir perdue. J'etais ravie, on me l'a livree chez moi a minuit. Cependant, je suis toujours outree que 3 flocons aient eu cet effet et j'espere qu'il n'y avait pas trop de choses importantes dans ta valise. Depuis janvier, je ne mets plus rien qui me tient a coeur dans mes valises et j'ai tjs peur quand je les attends a l'aeroport.

Bon courage!

Similar discussions

You might also like