Petit voyage à vélo sur le canal de Bourgogne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

je désire me lancer dans le voyage à vélo, d'abord tout petit, genre canal de bourgogne, avec la famille, et après qui sait ?

😊J'avoue rêver un peut devant des non comme le danube bleu, oulan bator, et plein de truc.

Je n'est pas de gros moyen, et la question est est-ce qu'avec un vélo comme le crs 2 de giant on peut réelement prendre la route, voir la piste sans risquer de tout exploser et notament les gentes. Je vois plein de post sur des superbe vélo, mais sans cela peut on tenter l'aventure.
(credo quia absurdum)
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

Bien sûr tu peux !!! Il y a quelques années je me suis mis au voyage à vélo, et les 9 petits voyages accumulés depuis ont été faits avec un vieux (13 ans) VTT D4 Rockrider 520 (celui de mon avatar ci-contre), avec tout d'origine. Avec 18-20 kg de chargement et moi (60-62 kg 😊) je n'ai jamais eu de problème, y compris sur le canal de Bourgogne. Maintenant je ne connais pas le crs2, d'autres vont te donner leur avis sur ce point précis, mais ne t'arrêtes pas à un problème de matériel pour de petits voyages, de toute façon il y a des vélocistes un peu partout.

Bon voyage (parce que tu vas le faire, ça c'est sûr 😉)
Pascal
CB Cbandiera Globetrotter ·
Non sur le canal de Bourgogne , c'est soit de la piste cyclable bien lisse, soit de la terre battue et par endroits du chemin vtt mais chemins , pas des casse pattes un vtt de moyen bas de gamme doit suffire à moins de faire 100 km / j

Essaie déjà tranquillement autour de chez toi et vérifie l'état général du vélo tu commences par de petites sorties tranquillement de 10-15 km, et puis et puis .. un samedi après midi et dimanche matin .. des pneus neufs, des freins en état, vérifie les jeux , guidon, axes .. si tu bricoles un tant soit peu, avec les clés adhoc l'entretien courant est facile.

http://cbandiera.free.fr/...-bourgogne/index.php

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LI LIP Regular ·
Le canal de Bourgogne est asphalté à l' approche de Dijon. Plus on remonte vers Laroche-Migenne et plus c'est du sentier. Je l'ai parcouru avec un vélo dit "tout chemin" (VTC) càd un vélo normal avec des roues de 700 x 35 (pneus de largeur moyenne donc) et aucune suspension: pas de problèmes particuliers, ça roule!

C'était l'été 2007: on a croisé moins de 10 cyclistes en tout et pour tout sur 2 semaines de trajet.

Bon voyage.
PA Papoupinet Regular ·
Pas d'inquiétude, les canaux c'est du velour! On en fait 2 par an depuis quelques temps en Vtt bas de gamme Decath pour moi et un VTC idem pour ma femme. Ca passe partout et le canal de Bourgogne n'est pas le plus mauvais. Pour une première sortie canal, même avec une draisienne, asphalté de bout en bout, faites le canal du Nivernais. Plus sauvage dans une région très chalaureuse et accueillante, vous ne serez pas déçu.

Va faire un tour sur http://velocanauxdodo.free.fr

Bonnes randos
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
OF OFamily ·
Bravo Papoupinet pour ton site : je viens d'y passer 1 heure !! 😎
LA LapisLazuli3 ·
Bonjour, Quelle est votre expérience de ce trek-vélo? Je projette de voyager l'été 2012; pour le logement camping ou chambres d'hôtes? J'ai lu un message au sujet d'une difficulté relative à Pouilly-en-Auxois? Merci d'une réponse et bon vent 🙂

Similar discussions

You might also like