Visa de conjoint français (long séjour)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour 😉 Je me présente, je m’appelle WILLY MAUBOUSSIN Je vous expose un peu notre situation personnelle Voila, moi et ma femme (philippine) nous nous sommes marie aux PHILIPPINES le 28 /10 /2010 Puis le 7 DÉCEMBRE 2010 NOUS AVONS DÉPOSER A L AMBASSADE DE FRANCE A MANILLE NOTRE DEMANDE DE TRANSCRIPTION SUR LES REGISTRES DE L ÉTAT CIVILE FRANÇAIS

La personne qui nous a accueillit a l’ambassade, nous a dit qu’il fallait compter environ 3 A 4 MOIS pour obtenir notre livret de famille donc si tout va bien on devrait le récupérer en FÉVRIER ou en MARS En attendant, nous prenons un peu d avance pour remplir et réunir les papiers pour faire la demande de visa de conjoint français (long séjour) Le formulaire que nous avons en notre possession et qui nous a était donne par l ambassade de France a Manille est intitule : APPLICATION FOR SCHENGEN VISA This application for mis free PS : A son arrivée en France, moi et ma femme resterons quelque temps chez mes parents (maison particulière) en attendant de trouver un logement Donc on souhaiterait avoir quelques précisions en ce qui concerne les documents à fournir avec le formulaire et ainsi que des précisions pour remplir ce dernier. DOCUMENT A FOURNIR INVITATION (invitation) Pour ce type de visa ( VISA DE CONJOINT FRANÇAIS / LONG SÉJOUR ) plus de 3 MOIS Doit on donner un formulaire décerne par la mairie ou la préfecture (attestation d accueil) ou doit t on donner juste une lettre manuscrite ? Si c est un lettre manuscrite, que doit elle contenir exactement ? Qui doit l’écrire moi (car je suis son marie) ? Ou mes parents (car , nous vivrons chez eux au début ) ? RELEVE DE COMPTES (FINANCIAL MEANS) Dans notre cas, qui doit fournir les relevés de comptes ? Moi (car je suis son marie et subviens a ces dépenses quotidienne) ? Mes parents (car ils vont nous accueillir chez eux) ? Ou ma femme ? Ps / JE LUI ENVOIE TOUS LES MOIS DE L’ARGENT PAR WESTERN UNION, DONC DOIS JE FOURNIR LES PREUVES DE CES ENVOIES ?

BILLETS D AVION (MEANS OF TRANSPORT) Dans notre cas, nous allons demande un visa pour 1 ANS (maximum autorise pour ce type de visa / VISA DE CONJOINT FRANCAIS : LONG SÉJOUR) Doit on fournir un billet d avion ALLER / RETOUR ou juste ALLER Ou UNE RÉSERVATION SUFFIT ?

ASSURANCE MALADIE (HEALTH INSURANCE) Pour ce qui concerne l’assurance Est-ce une assurance voyage (qu’on se procure avec le billet d avion) ? Si NON, qu’elle assurance doit on souscrire ? J’ai entendu parle qu’il fallait souscrire une assurance qui doit couvrir 30 000 EUROS de frais et être valable dans tous les pays de l’espace Schengen !! EST-CE VRAI ?

FORMULLAIRE ( APPLICATION FOR SHENGEN VISA / this application for mis free ) S ‘ il vous plait, maintenant nous aurions besoin de quelques conseils pour bien remplir ce formulaire Tout d’ abord 1 / si les questions nous concernent pas, que doit on faire ? Laisser un blanc ou écrire : not applicable ?

QUESTION 29 Purpose of travel Tourism, business, visit to family or friend, cultural / sport, official, medical reasons, other Dans notre cas, (l’objectif et que ma femme vienne en France pour vivre avec moi définitivement) Doit on choisir VISIT TO FAMILLY OR FRIEND ou Choisir AUTRE en écrivant vivre avec mon époux ?

Cordialement WILLY ET JERAMIE MAUBOUSSIN
AC Acorn55nut ·
bonjour, je suis dans le même cas que vous mais j'en suis toujours au stade de la transcription, avez vous eu plus de nouvelles concernant toutes vos questions??

cela serait sympa de savoir comment remplir ce dossier...

merci d'avance
HE Henridusud Globetrotter ·
Il faut surtout que vous écriviez dans la lettre destinée au consulat que votre épouse vient en France pour demander un titre de séjour vie privée et familiale. Vous devez joindre tout ce qui atteste de vos revenus. Dés son arrivée en France, vous devrez entamer les démarches pour l'obtention de la carte de séjour (un an la première fois renouvelable..)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thewillroad Regular ·
bonjour non nous sommes encore dans le flou pour remplir ce formulaire on a jamais les mêmes informations d un site a un autre !!!!!!!!!!!!!!! je voulais savoir quand avez vous déposer votre dossier a l ambassade de France pour la demande de transcription ? et ça fait combien de temps que vous attendez ?

merci

willy MAUBOUSSIN A BIENTÔT MON ADRESSE PERSO : maubwill@msn.com
AC Acorn55nut ·
en fait nous on en est qu'a l'attente du nso pour le faire authentifier par le dfa, combien de temps ca vous a prie?? ensuite dans la foulé on fera la demande a l'ambassade.... j'esepre que tout se passera bien pour vous, comme pour nous :) tiens au courant lorsque tu aura plus de nouvelle...
CH Chebaste ·
voici les papiers que vous devez fournir :

APRES LA CELEBRATION DU MARIAGE : Les époux doivent présenter à l'ambassade l'acte de mariage philippin dûment authentifié* pour la transcription sur les registres de l'état civil français et la délivrance du livret de famille. * Authentifié par National Statistics Office (NSO) et Department of Foreign Affairs (DFA)

DOCUMENTS A FOURNIT PAR L’EPOUX/L’EPOUSE PHILIPPIN(E) POUR UN VISA DE CONJOINT DE FRANCAIS - 1 formulaire de demande de visa long séjour (à demander au service des Visas) - 2 photos (35x45mm sur fond blanc) - copie conforme de la transcription de l’acte de mariage transcrit et copie du livret de famille - copie de la carte d’identité ou du certificat de nationalité française du (de la) conjoint(e) français(e)

- justificatif de ressources et justificatifs de domicile , (en cas de doute emmenez plus de papier avec vous)

Pour toute transcription en français allez à ALLIANCE FRANCAISE DE MANILLE (8am-5pm Mon.-Sat) 209 Nicanor Garcia St., Bel Air II, Makati City, Metro Manila Tel. 895.75.85 / 895.74.41 Fax: 899 36 54 E-mail: admin@alliance.ph

Vous aurez besoin d'achetez un timbre fiscal de 340 euros pour le premier visa de long séjour, vous pouvez l'achetez directement sur le site de l'OFII (office français de l'immigration et de l'intégration) Lorsque votre femme sera arrivée en France, elle aura des démarches à faire auprès de l'OFII, examen médical, entretien, cours de français pour le passage du DILF (diplome d'initiation à la langue française ) 400 heures maximums pour les personnes ayant le plus de difficultés et naturellement tout est obligatoire. J'espere que cela pourra vous aider un peu. Je suis marié depuis un an maintenant, et ma femme est arrivée 4 mois après notre mariage en France

Sébastien et Rochelle Royer
CHE BASTE pinoy en devenir
RO Rodalyn ·
SALUT, je me permet de vous contactez, mais je voudrais que vous me donner la demarche exacte pour me marier avec mon amie a manila dans l attente d'un premier je vous remercie

Similar discussions

You might also like