Pique-Nique aux Iles de Lérins le dimanche 29 juin 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je vous propose de nous réunir autour d'un pique nique dans un joli cadre :

LES ILES DE LERINS (dans la Baie de Cannes).

La date : le Dimanche 29 Juin avant qu'il n'y ait trop de monde...

Il y a des départs en bateau environ toutes les heures (durée 15mn) de Juan les Pins, Cannes, Mandelieu et peut être d'ailleurs.

Au niveau de l'horaire ça serait un départ vers 10H ou maxi 11H et il faut compter dans les 10 euros aller/retour.

Le lieu du RV : à l'embarcadère de Cannes.

Voilà, voilà, qui est partant ?

A bientôt 😎
Darkette
KH Khk007 Regular ·
Bonjour Lucile,

Je découvre un peu par hasard ton post. J'ai bien envie de venir me baigner dans la Méditerranée et de te revoir ainsi que les autre membres du VF sur la Cote d'Azur. Mais ce WE là il y a le grand Mechoui annuel dans mon quartier...

Pourrais tu éventuellement avancher ou repousser la date d'une semaine car je suis libre les 2 WEs autour de celui du 29/06, c.a.d. le 22/06 ou le 06/07.

Je pourrais aussi parler de mon voyage aux USA et Canada et les chutes Niagara ce printemps.

A bientôt j'espère (ici à Paris il fait encore gris et frais...),

Kai-Hoger
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
SA Salutu Regular ·
Celà fait longtemps que je ne suis pas venu à une petite bouffe sympa (en fait, la dernière fois en 2005 avant mon petit tour d'Asie)...lol Donc, oui avec grand plaisir... Patrick
Soyons de tous les mondes, d'ici et d'ailleurs, de la terre aux étoiles, du visible à l'invisible !
DA Darkette Regular ·
Salut Kai,

Je suis désolée mais je ne compte pas changer la date !

Par contre, en Juillet il y a aussi une proposition de rencontre de Nessie...

See you
Darkette
KH Khk007 Regular ·
Salut Lucile,

OK, je verais quand Nessie voudrait faire une chose pareille.

De toute façon, je viendrais à Cannes le WE du 21/06 pour faire un peu de la voile et voir un cat que je vais peut-être acheter...

A bientôt,

Kai-Hoger
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
DA Darkette Regular ·
Coucou Salutu,

Merci d'avoir répondu. On sera au moins 2 ! lol 😎

Je serai heureuse de parler avec toi de l'Asie et en particulier de Bali et Lombok si tu y es allé car j'y vais au mois d'Août.

A bientôt
Darkette
SA Salutu Regular ·
Hello Darkette, ...oui, 2 c'est déjà pas mal, ...faisons la causette ça fera venir les autres, ...ils pensent que la météo sera mauvaise, ...pfff, pas vrai !!! Bali, Lombok, ...c'est un peu en dehors du Japon ça (si mes neurones sont encore en activité tu étais une groupie du Japon je crois...!!!). La dernière fois où j'y ai mis les pieds sur l’ile des dieux remonte à...12 ou 13 ans ! donc pas vraiment à jour le garçon là-dessus. Bali, Bali, … j'avais énormément apprécié le Nord (plus montagneux, randos, ballades, mais de la pluie et beaucoup de brume) et l'Est (sable noir, donc pas grand monde et quelques pêcheurs). Sinon, j'avais apprécié Ubu, très connu bien sûr, du tourisme évidemment, mais un charme fou et des alentours qui prête à la flânerie et à la contemplation (du moins c'est l'image que j'en ai encore). Un lieu dit également, près de la mer avec beaucoup de surfeurs et des cabanes bois pour les loger (style palolem en Inde ou kophiphi en Thaïlande (mais il y a 20 ans...), et bien sûr tout le lot des canettes de bière/télé/3S, bref, ....un coté californien (en fait australien) suranné que j'avais trouvé juvénile et surfait (mais pas méchant). D'autres villages au centre de Bali dont je ne me souviens plus des noms, mais des bons souvenirs ! Les cotes touristiques, RAS, sable, touristes, cottages, business, des rues avec des bars et autres restaurants bondés (à oui, des écrans géants qui passaient en boucle des vagues, du surf et des beaux blonds musclés, agiles et huilés), … en fait une zone remplie de touriste ... d'où les bombes ! En écrivant au fil de l'eau ce qui me vient (mes infos n'étant pas à jour je ne peux que te communiquer des impressions qui me viennent de derrière ma cervelle pour aller devant (cette même cervelle) et descendre vers mes petits doigts boudinés qui s'évertues à taper comme une bête sur des touches de clavier qui ne mérite pas ce traitement. Où en étais je, ...ha oui, "en écrivant au fil de l'eau ce qui me vient, ..." je pense que ce que j'ai le plus apprécié à Bali était d'être resté près de 3 semaines dans une famille de paysan (riz), assez riche finalement, puisqu'il avait 2 chambres (type chambre d'hôte), et à 3/4 km d'Ubu. Tout en étant discret ils ont été suffisamment ouvert et accueillant pour que l'on ai pu communiquer, partager et échanger quotidiennement. Les gamins de cette famille étaient nos guides pour découvrir les rizières et autres chemins de traverses, ...des belles choses, ...oui un bel endroit. Lombok, ...parc, touristes, les grosses bébêtes ! Pas de souvenir mémorable en dehors d'une pauvre chèvre qui c'était fait bouffer toute cru !!! Voilà Darkette, quelques souvenirs. Plus concrètement, …on en parlera au cours de ce fantastique pique-nique (nous seront au moins 100…ils furent 1000 devant nous, ...bla bla bla !!!).

Patrick
Soyons de tous les mondes, d'ici et d'ailleurs, de la terre aux étoiles, du visible à l'invisible !
GY Gypsee ·
Bonjour,

Alors vous serez peut-être trois....20 ans que j'habite à Antibes...jamais mis les pieds sur les iles de Lérins 😊 !!! volià une occasion....bon 11h00 c'est pas un peu tard pour profiter de la journée ? @+ peut-être pour d'autres précisions (lieu et heure de RV exact entre autres) - Amicalement - Cycloliv'

Olivier
Dites moi de quoi vous avez besoin et je vous dirai comment vous en passer
SA Salutu Regular ·
Bah voilà, c'est super ça, ...entre la jetée de Juan d'où j'embarquerai et les iles tu penses qu'à 2 ou 3 sur ton vélo sa passe ? (avec des bouées latérales comme stabilisateurs, faut pas exagérer quand même !!!). Je pense que Darkette sera enchantée que l'on puisse au moins faire un tarot ! Au plaisir de te rencontrer. Patrick
DJ Djanet45 ·
bonjour je me présente je m'appelle djamila, j'aimerais bien me joindre a vous pour ce pique-nique, je n'ai jamais participer a aucun repas que vous avez organiser parceque les dates n'était jamais ok, mais cette fois c'est la bonne. et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur Bali. merci de me tenir au courant sur l'organisation du pique nique a bientôt
DA Darkette Regular ·
Bonjour Olivier,

En effet il est temps de visiter une des 2 îles ! Nous irons à la première : l'île Sainte Marguerite.

Pour l'horaire : 11H oui c'est peut etre un peu tard... On pourrait faire un départ à 10H.

Pour l'embarcadère : le départ se fera de Cannes mais vu que tu es de Juan. Il serait plus pratique pour toi et Salutu de partir de Juan et on pourrait à ce moment là se rejoindre au niveau du ponton des arrivées.

Qu'est ce que tu en penses ?
Darkette
GY Gypsee ·
Bonjour Patrick,

Comme le suggère Darkette, nous pourrons nous rejoindre au ponton Courbet à Juan et faire la jonction avec elle (et peut-être d'autres participants d'ici là) à l'ile Ste Marguerite. Reste à nous mettre d'accord sur l'horaire. J'irais jeter un oeil sur les heures de traversée ces jours prochains. Ravi également de te rencontrer. Bon, pour le tarot c'est rapé🙁, suis pas vraiment joueur de carte (sauf Michelin 😉 et encore!!) @ + Olivier
GY Gypsee ·
Bonjour Darkette,

Merci pour ton initiative, sympa ta proposition de pique-nique...enfin je vais découvrir Sainte-Marguerite 😏 !!! j'ai répondu à Salutu dans ton sens. Oui ça me semble plus simlpe de se rejoindre au ponton d'arrivée à Ste Marguerite. Alors @ bientôt -

Olivier
SA Salutu Regular ·
Les horaires de Juan, ...9h20, 10h15, 11h30... prix 14€ A/R. Je pense que 10h15 pourrait être OK, voir même 9h20...et oui les enfants, n'oublions pas que la période est plutôt chargée. Darkette, dit nous ce que tu souhaites la dessus, mais from my point of view plus on y sera tôt, plus le choix de "la petite crique qui va bien" sera aisé. D'ailleurs à ce sujet, sur le chemin de la ceinture entre la pointe du dragon et la maison O.N.F il y a des coins sympa (ombre, crique, baignade, bla bla bla). A+ Patrick
DA Darkette Regular ·
Bonjour Djamila,

Bienvenue dans notre petit groupe.

C'est avec plaisir que je te parlerai de Bali même si je n'y suis pas encore allée (c'est pour Août) mais j'ai déjà pas mal lu sur le sujet !

A bientôt
Darkette
DA Darkette Regular ·
Coucou Patrick,

Je ne suis pas contre partir plus tôt, c'est à dire vers les 9H.

C'est juste que, pour avoir déjà organisé des sorties aux îles, l'horaire de 9H fait parfois peur à certains...🤪

Mais bon vu qu'à priori les Vfistes cette année ne se pressent pas pour venir et bien nous pourrions donc faire à notre guise ! 😉

D'autres part, je te laisserai bien nous guider vers tes endroits préférés de l'Ile car je vais toujours aux mêmes spots.

C'est avec plaisir que je te parlerai du Japon, pays qui m'a littéralement frappée ! 😏

A plus
Darkette
SA Salutu Regular ·
Hello Darkette, ...décidément, ça chauffe le net ce soir...🙂 Pour l'horaire, effectivement on a le temps, le 29 c'est encore loin... De mon coté pas de spot particulier, juste que sur cette partie de l'ile j'avais remarqué des endroits agréables. Je pense que si tu as des spots, ils sont certainement bien, donc, ... Ah le Japon, ...j'ai regardé un reportage hier soir (planete) justement sur le Japon, ...ça m'a donné envie de découvrir ce pays, donc oui, je t'écouterai volontier. Patrick
DJ Djanet45 ·
merci a toi, j'attend donc les horaires précis, bonne semaine a tous djamila
LO Loulou8864 Regular ·
salut darkette je serais sur zone mais en bateau (sauf si meteo impossible) amenez un drapeau que l on vous repere !!!! quand tu aura une idee de la crique fais le savoir
DA Darkette Regular ·
Salut Loulou

Ah ben c'est cool ça !

Comme l'a suggéré Salutu, nous serons du côté du chemin de la ceinture entre la pointe du dragon et la maison O.N.F (c'est là aussi où je vais d'habitude).

Maintenant pour trouver un point de repère...aie aie aie moi j'en ai pas vraiment !

Aurais tu une idée ?

A+
Darkette
LO Loulou8864 Regular ·
hello pas beaucoup d eau par la je vais voir les zones de mouillage reglementaire faudra mettre le zodiac a l eau a voir a plus
NA Nalieath ·
Cela me plairait beaucoup de vous rejoinde. J'aimerais bien savor cmbien nous serons. Je viendrai du grau d roi et cela me frait plaisir de rencontrer es voyageurs. Moon telephone est 0698091868.A bientot
agnes
GY Gypsee ·
Bonjour Nalieath,

Je serais ravi que tu te joignes à ce groupe et de faire ta connaissance 😉 Alors à dimanche en 8 j'espère - bon week-end - Olivier
NI Nicefrance Regular ·
Bonjour Lucile cela fait très longtemps que je n'ai plus fait de rencontre VF. J'avais beaucoup apprécié ta dernière sortie aux îles de Lérins, et je voudrais bien me joindre à vous cette fois-ci dimanche 29 juin.

Peux-tu me confirmer l'heure de RV à l'embarcadère s'il te plaît : 9h, 10h ou 11h ? A mon avis, le plus tôt sera le mieux, les autres nous rejoindront plus tard sur l'île Sainte Marguerite (il faudrait que tu communiques ton numéro de téléphone par MP aux inscrits).

Concernant les voyages, j'adorerais que tu me parles du Japon car je ne suis pas allé en Extrême orient. L'an dernier, j'ai fait le tour du Portugal et le Cap Nord en Norvège. Cette année, le tour de Sicile en avril, la Campanie (Naples et alentours) en mai, la côte est des USA (Washington, Annapolis, Philadelphie, New York, Boston) en juin.

A très bientôt Bernard
DA Darkette Regular ·
Salut Bernard

Je me ferai un plaisir de te parler du Japon et tu pourras me parler du Cap Nord.

Pour les horaires du bâteau, je vais faire un résumé de suite 😎 !
Darkette
DA Darkette Regular ·
Bonjour à tous,

Voilà quelques précisions pour les horaires des embarcadères au départ de Cannes, Golfe ou Juan

Départ de Cannes par le bâteau de 9H avec la trans côte d'Azur : http://www.trans-cote-azur.com/fr/idl_cannes.html Je vous donne RV à 8h45 pour ceux qui veulent partir de Cannes

Départ à 9h de Golfe ou 9h20 de Juan pour ceux qui voudraient partir de là comme Salutu ou Gypsee : http://www.riviera-lines.com/documents/Riviera_lines_juan_les_pins_golfe_juan.pdf

On se rejoindrait donc à l'embarcadère d'arrivée.

Salutu, Gypsee vous pensez partir d'où exactement ????

A plus
Darkette
NI Nicefrance Regular ·
Je te remercie pour ton message. RV à 8h45 à l'embarcadère de Cannes dimanche dans 8 jours.
GY Gypsee ·
Hello Darkette....et tous autres,

Pour ma part je privilégie un départ de Juan à 9h20 (je suis un lève tôt), même si je dois attendre au débarcadaire à Ste marguerite. Je ne sais pas ce que fera Salutu. @+ - Olivier
DA Darkette Regular ·
Salut Olivier,

Sais tu combien de temps dure la traversée depuis Juan pour Ste Marguerite ??
Darkette
DA Darkette Regular ·
Hello à tous,

Enfin le soleil et la chaleur sont revenus !!! 😎

Voici, pour le moment, la liste des participants pour notre petite virée dans l'Ile Ste Marguerite : Salutu Gypsee Djamet45 Loulou8864 (en bateau) Nalieath (confirmée ?) Nicefrance Darkette

Quelques recommandations : Prendre une bonne protection solaire : les îles ça cogne et les coup de soleil arrivent vite ! Une bonne casquette Des baskets De l'eau pour ne pas se déshydrater Un maillot de bains pour ceux qui veulent se baigner ou juste s'exposer

et tout ce qui faut pour un bon pique nique !

Départ de Cannes par le bâteau de 9H avec la trans côte d'Azur : http://www.trans-cote-azur.com/fr/idl_cannes.html Je vous donne RV à 8h45 pour ceux qui veulent partir de Cannes

Départ à 9h de Golfe ou 9h20 de Juan pour ceux qui voudraient partir de là bas comme Salutu ou Gypsee : http://www.riviera-lines.com/documents/Riviera_lines_juan_les_pins_golfe_juan.pdf

On se rejoindrait donc à l'embarcadère d'arrivée.

A plus
Darkette
GY Gypsee ·
Hi Darkette,

Alors le premier bateau au départ de Juan à 9h20 met 15 minutes pour arriver à Ste Marguerite et le second 30 minutes (because il prend les passagers à Golfe-Juan), informations communiquées par tél voilà 10 minutes - moi je prendrais le premier - Salutu si tu nous lis (et que tu le souhaites) Rv à 9h20 au Ponton Courbet (ma pic bientôt sur site 😎 ) - Darkette merci pour la check-list et les recommandations 😉 6 U soon - Olivier
SA Salutu Regular ·
Salut Olivier, salut à toutes et à tous,

Donc OK pour 9h20 au ponton de Juan, avec un mégaphone, une banderole VF et une estrade VIP pour nous 2 ! Bon, en fait non, ...on se reconnaitra au feeling !!!

A+ et bonne semaine

Patrick
DJ Djanet45 ·
coucou ok pour moi, je serais la a 8h45 a Cannes, même si ça va être dur pour moi de me lever a cette heure, puisque je suis en préparation des soldes, et c'est une période plus que crevante, mais bon c pas grave, faut se bouger quand même. par contre une question: l'embarquadère a Cannes c'est le port sur la croisette, ou en face du sofitel???? merci de me le confirmer, vu que j'aurais peut être pas les yeux en façe des trous, je voudrais pas être en retard a bientôt djamila 06.20.50.62.20
DA Darkette Regular ·
Bonjour Djamila

L'embarcadère à Cannes est en face du Sofitel. Tu verras il y a un grand parking et il faut le traverser.

L'embarcadère est au fond à gauche.

8h45 ça fait un peu tôt peut être mais il y aura quelques avantages : le soleil ne tapera pas trop + pas trop de monde encore + du choix pour nous trouver un bon spot ! 😎

A bientôt !
Darkette
DA Darkette Regular ·
Coucou à tous,

Je vous dis à demain. Nous allons nous régaler ! 😎😎😎

On attendra Salutu et Gypsee au Ponton d'arrivée de l'Ile Sainte Marguerite.

Bonne soirée
Darkette
GY Gypsee ·
@ demain

oliv'😉
GY Gypsee ·
Hi there 😉

Darkette, Djamila, Patrick et Bernard, ce fut un vrai plaisir de partager cette journée avec vous. Merci à tous 🙂 cycloliv'
DA Darkette Regular ·
Coucou,

Merci à toi ! Je pense que chacun de nous à amener sa petite touche personnelle et ce fut bien sympathique !

See you
Darkette
SA Salutu Regular ·
Oui, merci à vous toutes et tous, Darkette, Djamila, Olivier et Bernard, pour le plaisir de cette journée. A bientôt Patrick
NI Nicefrance Regular ·
Merci Darkette pour cette très bonne journée, ainsi qu'à tous les participants.

PS : tu avais raison pour les taons, ils ne m'ont pas raté.
DA Darkette Regular ·
Aie aie aie !

Où est ce que le taon t'as piqué ????

ça fait trop mal ces trucs là. J'y ai eu droit ya 3 ans et j'en garde un amer souvenir !...🏴‍☠️
Darkette
NI Nicefrance Regular ·
Le taon m'a piqué un peu partout (sauf sur le visage), plus d'une dizaine de fois. Je ne m'étais rendu compte de rien. Avec la pommade, cela devrait passer en une semaine et ce n'est pas trop douloureux. Merci de t'inquiéter de ma santé.
GY Gypsee ·
Salut Darkette....bientôt Bali ?

Cycloliv'😎
DA Darkette Regular ·
Coucou Gypsee,

Voui J-11, le compte à rebours est lancé ! 😎

A bientôt en Septembre aux îles ou ailleurs...

Bonne semaine
Darkette

Similar discussions

You might also like