portugal a velo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour a tous! je suis un nouveau membre (mais lecteur assidu depuis +sieures semaines)

je prepare pour l'annee prochaine un tdm a velo mais etant assez novice dans ce genre d'experience, je vais faire un petit tour cet ete au portugal a velo depuis grenoble, histoire de s'echauffer et de prendre la mesure de de ce qui m'attend...🤪

qqun a t il des suggestions d'itineraires ou de routes "pittoresques" a emprunter?
Yeah Baby!!!
DE Denotosalos Regular ·
salut austin

je compte me rendre au portugal au mois de mai j'aimerai bien passer a porto, lisbonne, faro et puis aussi suivre le rio douro. je te mail des que j'ai plus d'infos. tchao
PA Passmontagne ·
merci d'avance pour les infos...

bonne route a toi
Yeah Baby!!!
LO Loloavelo ·
Du portugal à vélo, je ne connais que la traversée est-ouest de l'Espagne jusqu'à Porto. Très bons souvenirs, même si la chaleur était un peu écrasante en août, sur des routes bien sinueuses. Le paysage, notamment le long du Douro (avec toutes les vignes) est magnifique.

Nous étions passés par Bemposta (camping sauvage dans un champ peu après la frontière, réveillés par un âne le matin), Vila Flor (immense camping avec portugais en vacances, sympa), Justes (un petit village paumé), Peso Da Regua (une descente superbe), Amarante, puis Porto. Attention, il faut aimer les parcours un peu montagneux quand même.
ST Strato ·
salut,

tu veux partir quand, je te conseillerais d'aller par la galicie, et de descendre sur lisbonne entre la côte et la mer, en faisant quelques incursions vers l'intérieur pour visiter, tout dépend de ton temps, si 1 ou deux semaines ou 1 ou 2 mois… et puis l'algarve est tres jolie, l'intérieur aussi, enfin, dis moi en plus, surc aue tu veux faire…

Strato
Reste devant la porte si tu veux qu'on te l'ouvre. Ne quitte pas la voie si tu veux qu'on te guide. Rien n'est fermé jamais, sinon à tes propres yeux. Langage des oiseaux, 'Attar, Farid al-din v. 1150-v. 1220 (Persan)
BE Bedoo Regular ·
J'ai travaillé à Lisbonne quelques mois et y ai fait du vélo autour de Lisbonne.

La ville est à voir et se fait facilement à vélo mais le tramway est tellement dépaysant. ne rates pas le N° 23, trajet en boucle très typique;

Cest assez vallonné mais pas excessif et beaucoup de routes suivent la mer.
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
MI Mikocorinne ·
🙂 Pourrais-tu me dire comment tu est revenu du Portugal après ton tour de vélo : train, bus, avion, je cherche mais c'est difficile merci
mikocorinne
BI Bikos Veteran ·
En 2006 je suis rentre de mon voyage "Paris-Lisbonne" et j'avais à l'époque pris un vol sur easy-jet pour la modique somme de 75 euros avec le transport de mon vélo préalablement emballé dans une vulgaire bâche ! Air France me demandait 450 euros rien que pour ma peau et 150 euros pour le vélo ... ils offraient le carton d'emballage ... quel con d'avoir refusé !!!! retour nikel et pas de bobo pour le vélo ...
http://joaopepito1674.skyrock.com/
FO Foise73 ·
🙂 bonjour , nous avons fait l Alsace en vélo , il y a de belles pistes cyclables et aussi des belles petites routes , nous avons dormi en auberge de jeunesse, c est tres joli l Alsace!🙂
1P 1parisi ·
Bonjour,

Je te conseille aussi l'Algarve qui est une région magnifique...

Bon courage et bon voyage !

😉
Location temporaire paris
DO Double ·
J'ai traversé le Portugal il y a 20 ans, ça a du changer depuis mais je garde un bon souvenir de ce voyage et en particulier du Cap Carvoeiro prés de Péniche. A cette époque, on pouvait bivouaquer et griller des sardines fraîches prés de l'océan. Bon voyage.
A vélo, c'est beaucoup mieux

Similar discussions

You might also like