France: possibilité de changer un visa touristique en visa de travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour

une jeune femme ukrainienne vient dans ma famille depuis ses 11 ans. à 25 ans aujourd'hui, elle souhaiterait venir définitivement en france. elle n'a pas fait d'études prolongées et a vécue de petits boulots depuis ses 18 ans. elle viendrait au mois d'avril grace à un visa touristique. ma question est la suivante : serait il possible de prolonger son visa touristique en visa de travail, car n'étant pas étudiante en ukraine, je ne crois pas qu'elle puisse venir grâce à une visa étudiant long séjour...

merci d'avance pour vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le probleme c'est qu'on obtient pas si simplement un visa de travail!

c'est pour faire quoi comme travail?
CL Claireem56 ·
barf, n'importe quoi, on aurait peut etre un kebab qui accepterait de faire les démarches... un boulot de base qui lui permet de commencer une nouvelle vie!! le truc c'est qu'elle hésite encore à partir définitivement, donc pour l'instant, je me renseigne juste sur toutes les possibilités... la connaissant, elle pourrait se décider en france et avoir un mal fou à repartir à la fin de son visa, donc je me renseigne pour le cas où elle voudrait rester au mois d'avril....
mdrrrrrrrrrrr

un visa de travail pour travailler dans un kebab 😏

tu n'auras jamais le visa
CL Claireem56 ·
ben, il parait qu'il avait déjà fait le coup pour un marocain, alors je sais pas, si tu dis que c'est du bluff... alors quel genre de travail permettrait l'obtention d'un visa? et est ce que on peut prolonger un visa touristique en visa de travail si on trouve un travail qui le permette? est ce que si elle s'inscrit dans une université française, elle peut obtenir un visa étudiant long séjour? une université qu'elle a pas dans son pays, où ce genre de plan...

merci d'avance
la meilleur solution c'est l'université. il faut qu'une université l'accepte!
CL Claireem56 ·
et tu aurais une idée du genre d'université qui accepterait une jeune femme comme ça? et ce visa étudiante, on peut le prolonger depuis un touristique?
si elle s'inscrit en fac cé pour les etudes alors qu'elle veut sans doute travailler non?

avec quoi elle va vivre?
CL Claireem56 ·
on l'acceuillera, ça c'et pas le problème... mais sinon, on pensait peut etre qu'elle pouvait bosser la journée et fair des cours du soir, ce genre de plan, d'où le visa de tavail à l'origine... mais ça répond toujours pas à ma question d'origine tout ça, peut on oui ou non prolonger un visa touristique par un longue durée?

Similar discussions

You might also like