France - Québec: transport pour tous nos animaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Voila mon souci : nous sommes un couple de bretons et avons choisi de partir vivre au Quebec. Nous avons commencé les démarches et nous rendons compte que c'est quelque peu compliqué pour transporter nos animaux. Toute aide et conseils de personnes ayant vécu la même situation et pouvant nous éclairer sont les bienvenues. Nous avons une véritable ménagerie chez nous, animaux sauvés de l'abattoir ou récupérés après abandon et nous souhaitons par dessus tout les emmener avec nous. Nous possédons 2 chiens, 4 chats et 4 chevaux (2 shetlands, 1 trotteur et 1 trait entier). Nous avons deja vu quelques forums et sites sur les transports mais nous recherchons toujours des prix, notamment pour nos chevaux, et souhaiterions savoir si il y a possibilité de faire transporter tous nos animaux en même temps? avion ou bateau ? pouvons nous voyager en même temps qu'eux pour s'assurer que tout se passe bien ? Merci pour vos réponses
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un cheval, il faut compter environ 5000 euros pour un aller France -> Québec + les frais de douanes et de quarantaine. Les chevaux voyagent dans des avions de frêt dans des containers (contenant généralement 2 ou 3 chevaux). Le transport par avion est moins risqué car moins long (compter une semaine en bateau). A savoir, si votre cheval a un comportement dangereux lors du transport, il peut être abattu sans votre consentement. Vous ne pourrez pas voyager avec eux mais je suis pratiquement sure qu'il est possible de les faire voyager avec une personne extérieure.

Vos chiens et chats peuvent voyager en soute. A titre indicatif, il faut compter généralement entre 100 et 200 euros par animal pour un aller France -> Québec. Si vos chats pèsent moins de 6 kg (cage comprise), ils peuvent voyager en cabine (la plupart des compagnies facturent aussi l'animal en cabine). Sachant qu'un passager ne peut emporter qu'un seul chat en cabine. Donc, si vous voyagez à 2, 2 chats devront aller en soute. Par ailleurs, les compagnies limitent généralement le nombre d'animaux autorisés en soute et/ou en cabine donc il y a des "chances" pour que vous ne puissiez pas emmener tous vos 6 chiens et chats lors de votre vol vers le Québec.
BR Breizh22100 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse. On avait deja imaginer un budget de 25 000 € maximum pour pouvoir tous les emmener. Par contre le fait de limiter le nombre d'animaux m'inquiètent un peu... Nous ne voulons pas avoir à choisir qui emmener et qui abandonner :/ je vais appeler quelques compagnies aériennes pour avoir une idée...
CO Conny02 ·
bonjour je poste date un peu mais y a t-il eu du changement? je souhaite faire venir mon cheval au quebec (de france)

j'ai du mal à trouver des compagnies car generalement les chevaux partent de amsterdam

petite precision: oui le veto qui voyage avec les chevaux peut decidé de l'abattre si dangereux mais avant il lui administre un calmant pour le gerer et si le calmant ne fait pas effet, c'est abbatage 🙁

Similar discussions

You might also like