Premier voyage à vélo, trajet Roanne-Aurillac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut !

A force de parcourir VF, j'ai de plus en plus d'idée de voyage qui me vienne, dont partir en vélo. Ce que je n'ai jamais fait mais qui ne me rebute absolument pas, j'ai déjà une petite expérience en terme de "bricolage" et de camping.

Je m'interroge sur la faisabilité de ce projet. Nous partirions a deux. Nous ne somme pas des sportifs confirmé mais suffisament je pense pour assurer la cadence.

Premièrement niveau matérielle, nous n'avons pas de vélo equipé. Je pensais donc en acheter des vieille occasion que je remettrai en état. Ses vélos seront donc capable de supporter le poid du matos ainsi que le trajet ?

Deuxièmement pour ce qui est du trajet, après quelques recherche voila ce que cela donne : - Depart Roanne - Etape 1 Vollore Ville ( Est de Clermont) 60 Km - Etape 2 Vodale (Sud de Clermont) 63 km - Etape 3 Je cherche un village avec camping - Etape 4 Aurrillac

Les points important étant à l'étape 2 pour le festival HORIZONS (Rencontres "Arts Nature") ainsi que Aurillac qui devrai concorder avec le Festival d'Aurillac.

Que pensez vous de ce périple sachant que je n'ai pas trouver de piste cyclable dans cette région ?

Merci et bonne soirée :)
LE Lethieu Globetrotter ·
beau projet : petites routes - profil accidenté, et même très accidenté pour un essai de cyclotourisme - mais parfaitement jouable avec des étapes de 60 km : même si l'on finit les longues bosses à pied, ça se fait sans problème dans la journée : il faut simplement être patient et ne pas forcer son talent .... Pour préparer mes trajets, j'utilise OPENRUNNER : ça permet d'avoir une bonne idée du profil des étapes ... Pour mes recherches de camping, j'utilise tout bonnement les pages jaunes ... c'est plus complet que les recherches sur des sites à vocation touristique qui ne recense parfois que les terrains affiliés à un organisme ou une "chaîne" .... même les offices de tourisme sont parfois incomplets .... Pour le matos, je me tournerais, en occasion, vers du VTT "sans suspension" - suffisant pour la route, en général costaud, avec un bon freinage et de tout petits développements - à équiper avec des pneus "slik" pour la route (j'utilise du 1,1 '' - environ 28 mm) et porte-bagages (sur colliers en cas de besoin) ... - pour ce type de voyage (qqs jours à maxi quinzaine - camping à 2 - lieux de ravitaillement fréquents) la charge n'excède pas 12/15 kg .... donc inutile de prévoir l'équipement complet type "tour du monde" ou "croisière jaune" ...) bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like