Prendre un taxi de la gare Montparnasse? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Imprévu de dernière heure - changement de point de rencontre.

J'arrive demain 11h10 à la gare Montparnasse et je dois être à 11 h 30 dans le 10ème à 10 m de la gare de l'est.

La dernière fois en arrivant à 11 h 10, je suis arrivée à l'association à 12 h 10 (soit 1 heure en tout) par le métro. je peux prendre un taxi : 1) ayant l'habitude de prendre le métro à Montparnasse je crains de perdre du temps à chercher la station de taxis, qui peut m'orienter ?. 2) suivant l'itinéraire Michelin le temps indiqué est de 18 m pour aller de la gare à mon lieu de rendez-vous, il ne faut pas que je perde de temps, que je ne fasse pas trop la queue et que la circulation soit fluide. Le trajet doit-être depuis Montparnasse : Rue de Vaugirard - Bd St Michel - Rue Lafayette. Je pense aussi que les taxis ont leur couloir et que cela va plus vite qu'un véhicule normal. 3) j'ai su il y a longtemps que l'on pouvait réserver un taxi qui venait vous attendre à la gare. Qui a des informations ?. Sur Internet j'ai trouvé taxi.net mais on me demande 50€ pour la course. Pour une association cela fait cher.

Avez-vous un autre conseil à me donner (autre que celui de prendre un train plus tôt, car j'arrive de Rennes et j'ai mon billet) Merci d'avance
Janys
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

Si tu sors du coté de la tour montparnasse il y a un arret de taix sinon tu peux aussi reserver un taxi.

Mais selon moi cela risque d'etre difficile
JA Janys Regular ·
Est-ce qu'il est préférable de sortir du coté de la tour montparnasse, ou aller à la station au sous-sol (il me semble qu'il y en a une)

Je voudrais bien réserver un taxi, mais comment faire. En dehors du contact que j'ai eu sur le net, je n'ai pas d'autre indication.
Janys
ME Meg2 Globetrotter ·
si vous n'avez pas de bagages encombrants et que vous ne portez pas une jupe droite serrée, la solution la plus rapide est de réserver un moto-taxi. Il y a plusieurs compagnies de motos-taxis à Paris : ScootExpress, CityBird, LibertyTrans, ParisDriver, Urban Driver, Skoot, BeFive, ...

J'avais eu recours à cette solution une fois : j'avais téléphoné depuis mon train environ 2 h avant mon arrivée à Paris, le pilote du scooter m'attendait au bout du quai. C'est pas donné (compter 25€, parfois plus, dans Paris intra muros), mais très efficace!
JA Janys Regular ·
Merci pour l'info, mais je suis un peu trop vieille pour aller sur une moto

J'ai pris le N° de tél des taxis parisiens à la gare Montparnasse, je peux essayer d'appeler du train, ou à l'arrivée si cela bouchonne J'ai vu que lorsqu'on est en première le contrôleur peut s'en occuper, mais je suis en seconde :))

Je file prendre mon train

Cordialement
Janys
KU Kujila Globetrotter ·
J'arrive trop tard... J'imagine que tu étais à ton rendez-vous vers midi finalement ?

Bon, les conseils pour la prochaine fois :

- prends un train qui arrive plus tôt. franchement, avec un train qui arrive à 11 h 10, on ne peut pas être à 11 h 30 gare de l'Est ! Ce n'est physiquement pas possible sauf si, effectivement, une moto t'attends juste devant la gare et ne traîne pas ensuite.

- Il faut déjà 5 minutes pour arriver à la station de taxi et, selon l'arrivée des trains, on peut attendre 10 à 20 minutes un taxi... Ensuite, il faut au moins 20 minutes de parcours.

- Il reste le métro, la ligne 4, c'est direct, environ 20-25 minutes une fois que tu es dans le métro... mais près d'un quart d'heure pour aller du train jusqu'au quai !
JA Janys Regular ·
Oui Kujila, mais mon rendez-vous était prévu initialement à 11 h 30 "Tour Maine Montparnasse" donc j'avais pris mon billet en conséquence. Au dernier moment le lieu est reporté "rue de Chabrol" à la même heure.

En définitif cela s'est bien passé malgré 10 m de retard pour le train à l'arrivée. J'ai eu un taxi tout de suite, la circulation était fluide cause vacances scolaires et pénurie de carburant, je suis arrivée à 11 h 45 (le taxi à mis 15 m., on peut penser qu'il ne m'a pas baladée inutilement) l'autre personne qui venait du sud a eu plus de retard que moi avec son train.

Mais bien entendu il faut prendre un train en conséquence, mais encore, prendre le train à 8 heures le matin cela ne m'amuse quère.

Enfin tout est bien qui finit bien, je viens juste de rentrer.

Habituellement je prends le métro, mais en tout il ne me faut une petite heure. Heureusement que je connais le parcours.

Cordialement
Janys
KU Kujila Globetrotter ·
Pas mal ton taxi, il a fait un temps !

Evidemment, si on te fait des farces en déplacement le lieu du rendez-vous...

Bonne continuation 🙂...

Similar discussions

You might also like