Préparation d'un itinéraire à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je suis entrain de mettre au point mon itinéraire à Paris et j'ai quelques questions qu'ils restent encore à élucider...

1-Quels sont les lieux à visiter ou les activités à faire autour de la Tour Eiffel (idéalement à pied) à part la croisière sur la Seine, les Invalides et le Musée du Quai Branly?

2-Quels sont les rues animées près de la Tour Eiffel où l'on peut manger et boire un verre?

3-Quels sont les lieux à voir ou les activités à faire près du Canal St-Martin et sur les Champs-Élysées (ormis le Petit et Grand Palais et le shopping)?

4-Quelles sont les rues où l'on retrouve un grand nombre de restos dans le quartier Bastille?

5-Quel quartier dans Paris me suggerez-vous pour passer la journee du dimanche?

6-Quels sont les endroits interessants dans Paris pour faire du shopping?

7-Quels sont les plus beaux endroits pour se promener sur les quais de la Seine?

donc voila, je crois que cest assez, pour le reste, je consulterai les guides...

merci!!!
AL AlfredTeckel Veteran ·
Vous aviez besoin de créer un nouveau sujet? VOus ne pouviez pas réutiliser celui que vous avez déjà créé?
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SO Southshoreqc ·
Lorsqu'un message a été répondu plusieurs fois, c'est difficile de s'y retrouver. Donc, j'en ai créer un autre. That's it!
SK Skadi Veteran ·
Bon, vous devriez trouver réponses à toutes vos questions en consultant ce site.

http://www.parisinfo.com/
JE Jefcom33340 Veteran ·
Question 2 : C'est un quartier résidentiel donc peu d'activités festives.

Question 3 : L'hôtel du Nord avec Arletty (atmosphère, est ce que j'ai une tête d'atmosphère...) Célèbre réplique avec Louis Jouvet.

Question 4 : Une toute petite rue à côté de l'Opéra Bastille dont j'ai oublié le nom.

Question 5 : vers Montparnasse avec La coupole (brasserie) La closerie des Lilas (brasserie RDV des intellectuels) également St Germain des Prés avec LIPP et en face Les deux Magots

Question 6 : La rue du Commerce Paris 15, comme son nom l'indique, il n'y a que des commerçants, manger au Café du Commerce superbe brasserie parisienne.

Question 7 : Les anciennes Halles au vin, quartier de Bercy face à la bibliothèque F. Mitterand (de l'autre côté de la seine)
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FZ Fzoo Veteran ·
Paris, ça se sent!

Ne vous posez pas trop de questions, situez-vous au centre de la ville, achetez-vous de bons souliers, soyez sûrs de vos goûts personnels en ce qui a trait au culturel, au commercial et au gustatif, pour le reste lisez partout et sur le net, vous n'aurez pas assez d'une seule visite dans cette ville superbe.

Et surtout, soyez ouverts!

Bonne visite et bons rêves en attendant. 😉

"OO"

ps: souhaitez-vous un été super comme celui de 2009!! 😎
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
KU Kujila Globetrotter ·
Navigue sur le forum, ce genre de questions est souvent posé...

Pour faire bref :

1. Tu peux tout faire... aller au Trocadéro, découvrir le Palais de Tokyo notamment.

2. Aucune. Ce quartier n'est ni résidentiel, ni commerçant, c'est une grandes esplanade suivie de l'esplanade des Invalides : uniquement des monuments historiques ; sans vie autour.

3. Canal St Martin : attention l'Hôtel du Nord n'est pas le "vrai" du film... qui était reconstitué en studio... Quelques commerces branchés, pas mal de cafés et bars, à faire plutôt le dimanche (secteur piéton). Les Champes Elysées, c'est... pour les touristes. Sans intérêt particulier, à part évidemment les petits et grand Palais, et le Virgin (grand choix de DVD... et très belle architecture).

4. La rue de la Roquette... mais à éviter car beaucoup trop touristique et trop de monde. Mieux vaut sillonner le quartier et trouver de vrais bons restos sympa...

5. Si tu veux de la foule mais des magasins ouverts, le quartier du Marais, dans le 3e (Place des Vosges, quartier Saint Paul, quartier juif, rue des rosiers, en gros, dans un espace délimité par Beaubourg, la rue de Rivoli et Bastille...). Sinon, les Puces de Clignancourt, plutôt marrant (bain de foule aussi... et attention à ton porte-feuilles...) ; à faire le matin.

6. Shopping... tout dépend de ce que tu cherches. Le BHV, près de l'hôtel de Ville dans le 1er, c'est pas mal. Printemps et Galeries Lafayettes c'est à Havre Caumartin... très classe... très cher (les Japonais adorent !). Sinon, à part les 7e et 16e arrondissement, complètement morts, tu peux faire du shopping un peu partout (pas de grands centre commerciaux comme au Canada ou aux États-Unis, ça n'existe pas au cœur des villes).

7. Dans l'île Saint Louis et l'île de la Cité.

Bonnes balades...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a proximité de la Tour Eiffel, a pied, pour manger et boire, rue St Dominique, rue Cler mais aussi avenue de la Bourdonnais quelques brasseries et près de l'Ecole Militaire aussi.Pour le reste pars a la découverte, dans n'importe quel quartier tu trouveras un bistro, un petit resto ou une brasserie tous les 200 mètres. Pour les quais de Seine, le plus typique est toute la partie depuis le jardin des plantes jusqu'au musée d'Orsay. Que faire le dimanche? pour un touriste la meme chose qu'en semaine avec un peu plus de monde, pourquoi ne pas allez au marché aux puces de St ouen (porte de clignancourt par le métro) très animé.
TO Tokala Globetrotter ·
re,

Même réponse que précédemment (dans ton autre post) : http://voyageforum.com/v.f?post=3173535;#3173535

Bon séjour à Paris !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EL Elt ·
Bonjour, procurez-vous le livre PARIS CARTOVILLE (renaud bray $15.95) Tres intéressant et tres utile format de poche. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like