France: présentation d'une pièce d'identité à nouveau obligatoire à l'embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
La situation internationale a provoqué un renforcement du plan Vigipirate en France. Dans ce contexte, et pour trois mois, les compagnies aériennes doivent vérifier le nom du passager sur sa carte d'embarquement et sa pièce d'identité. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MI Michèle74960 ·
C'est pas nouveau , il faut tjr justifier de son identité
FA Fayd Globetrotter ·

Salut, Pas cet enfant belge😛! http://accessible.lalibre.be/templates/Lalibre/BasseVision1/article.php?id=1&subid=&art_id=796298&css=1&color=1
Cordialement Fayd
KE Kerstalen Regular ·

En fait étonnamment non...Sur les vols en zone Schengen on ne demandait plus l'identité depuis un certain temps. Je l'ai réalisé à force de faire des Paris-Zürich en ne présentant jamais ma carte d'identité. Au début, je me suis dit qu'il s'agissait d'un oubli mais non!

Je trouve ça plutôt normal de la présenter, plan Vigipirate ou pas, d'ailleurs..

Merci pour l'info en tout cas!
Laurène

https://www.carnetdescapades.com

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." (Saint Augustin)
BA Baobao Regular ·
Si si Michèle c'est nouveau. Là où on demandait toujours une pièce d'identité c'est au check-in, pour obtenir ta carte d'embarquement, mais ce dont nous informe VFMichel c'est qu'en plus il faudra la montrer à l'embarquement, c'est à dire en montant dans l'avion. C'est une mesure qui n'avait jamais été abandonnée dans certains pays, la Chine par exemple où à chaque fois on me redemande mon passeport en montant dans l'avion, mais qui avait été laissée de côté en Europe.
MI Michèle74960 ·
Autand pour moi je pensais a l’embarquement ou a la douane
BA Baobao Regular ·
Pas grave Michèle ! 🙂

Similar discussions

You might also like