Que valent les billets "prime" SNCF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à tous ! 🙂

Voilà, utilisant souvent le train pour mes voyages en France, et utilisant souvent le tgv, j'ai accumulé des points sur ma carte 12-25.

J'en ai assez pour pouvoir un voyage gratuit, ou à 10€, en 1ère ou 2ème classe.

Mais je me demande si ces billets gratuits valent des places qu'on paie au même tarif ?

Je m'explique : des fois, je vois des gens qui sont assis juste vers les portes, collés à la vitre, et c'est tellement inconfortable que je préfèrerais payer le prix du billet habituel ...

Avez-vous déjà utilisé ces billets primes ?

Merci pour vos réponses ! 🙂
CO Cocoj2 Regular ·
Bonjour voisin 🙂 J'ai l'impression que les billets sont donnés de façon aléatoires quelque soit le prix payé. j'aii déjà fait une simulation sur le site de la SNCF et à chaque fois j'avais des places différentes donc c'est surement selon la dispo. Tu aurais du demander à ces "pauvres" gens s'ils avaient payé plein pot ou non.

Je trouve le TGV suffisamment confortable partout dans un wagon, même à coté des portes j'arrive à m'endormir c'est dire. Demande à aller en 1ère ça ne peut être que bien à mon avis.

Bon voyage et profite de la chance que tu as de voyager gratis.😉
corinne.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour les billets gratuits, tu n as pas de place assises. Tu dois obligatoirement rester debout sinon amende.
AK AkodoFredon ·
merci pour vos réponses ! 🙂

Et salut cocoj2 ! 😛

Vos réponses étant opposées, je suis allé chercher un billet prime, et effectivmeent j'ai une place assise, et j'ai même pu la choisir

Je suis fixé comme ça

Merci encore ! 🙂
MI Miesele Veteran ·
Bonjour, L'an passé je me suis laissée tenter par un billet "prime" Strasbourg-Perpignan aux tarifs de 20 euros pour la 2ème classe et 30 euros pour la 1ère, j'ai donc choisi la 1ère classe, j'étais bien placée. Conclusion : je ne voyagerai plus qu'avec un billet "prime" 😉 Miesele

Similar discussions

You might also like