Quel circuit faire à vélo en Sardaigne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Nous sommes 2 et désirons visiter une partie de la Sardaigne à vélo. Nous aimerions faire environ 100 km par jour. Quelle partie de la Sardaigne faut-il voir en premier ? Comment trouver un itinéraire ou un circuit ? Chaque soir, nous aimerions dormir soit chez l'habitant, ou dans un petit hôtel. Est-ce que quelqu'un connait la Sardaigne ou a des adresses pour les circuits et les réservations ?
FR Fredmas24 Regular ·
Je suis passé en Sardaigne l'été dernier. La partie nord Est est la plus intéressante à mon avis. Il faut dire que j'arrivais de corse, j'ai donc trouvé les paysages un peu fades. Mais les gens sont très sympas. Nous n'avons pas pu loger chez l'habitant, mais avions une tente : il était facile d'obtenir l'autorisation de la planter...ou de faire du sauvage. La vie est chère, comme en corse, mais tu trouves aisément de l'eau ds les petits bleds. Si tu veux des renseignements plus précis, n'hésite pas.
fred
LY Lyneve ·
Merci pour la réponse. par contre, si j'ai bien compris ce n'était pas à vélo que tu as visité la Sardaigne. Ou alors as-tu connaissance d'un itinéraire que je pourrais me procurer ?
BE Bedoo Regular ·
Bonjour,

J'ai fait la moitié nord de Sardaigne en avril dernier, 1000 kms et je peux te donner des détails si celà t'intéresse.

J'ai campé sauvage et vais un VTT pneus slicks + matelas pneumatique et duvet. Que du beau, du sympa, du soleil...

Mon mail bedoo@wanadoo.fr
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
MP Mpjg Regular ·
Bonjour, j'envisage de faire la Corse et la Sardaigne au mois de juin, je suis en train de tracer mon parcours, mais je coince pour le retour...

A savoir que je cherche un ferry qui fasse Cagliari / Gênes, mais je trouve rien 🤪

A chaque fois ils partent plus au nord (arbatax et olbia), et vu que moi je vais déjà arriver par le nord (bonifacio - santa teresa gallura), j'ai pas trop envie de remonter tout en haut 🏴‍☠️
MP Mpjg Regular ·
Je fais part des mes trouvailles, si ça peut servir à quelqu'un...

Il existe une liaison par train entre Cagliari et Sassari (4 heures, à 80 km de Porto Torres où il y a des départs vers Gênes) qui va jusqu'à Olbia (départs vers Gênes aussi). http://www.trenitalia.com/ La liaison Cagliari / Sassari peut se faire sans changement, ce qui est toujours agréable quand on a un vélo bien chargé.

Les vélos semblent admis. D'après le site, il faut payer un supplément, mais il ne semble pas visible lors de la réservation en ligne. Je continue à chercher là-dessus.

Similar discussions

You might also like