Quelles excursions faire en train à partir de Toulouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles excursions (d'une journée) on peut faire en train à partir de Toulouse.

Est - ce qu'il y a une possibilité d'aller en bord de mer ou est - ce que c'est trop loin?

A quelle distance se trouve les Pyrénées? Est - ce qu'une randonnée sera faisable en une journée si l'on part de Toulouse en train?

Merci d'avance

lune
FR Fred66 Veteran ·
Est - ce qu'il y a une possibilité d'aller en bord de mer ou est - ce que c'est trop loin?

en moins de deux heures tu peux aller à sète au bord de la mer par exemple.

A quelle distance se trouve les Pyrénées? Est - ce qu'une randonnée sera faisable en une journée si l'on part de Toulouse en train?

moins de deux heures aussi, tu peux aller en train à bagnères de luchon. essaie d'arriver vers 8 ou 9 h du matin et cela te laisse le temps de faire le lac d'oô en randonnée et repartir vers 18 ou 20 h avec le dernier train. lac d'oô environ 1h15 de marche, au dessus le lac d'espingo 1h30 de plus.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MA Mathuso Regular ·
Salut Lune,

autre idée sympa, tu peux aller à la cité de Carcassonne. pour la rando, une seule journée, c'est assez chaud! sinon, tu peux te rendre au Pic du midi à l'observatoire. cependant je te conseille de rester sur Toulouse car c'est une superbe ville: la place du capitole (dit le Cap), les quais de la daurade pour un moment relax, et te promener dans les petites ruelles de la "ville rose". a toi de découvrir tous les autres sites intéressants que propose la ville. tu ne seras pas décu, promis!!!
LU Lune154 ·
Salut

et merci pour vos tuyaux🙂

J'ai encore une autre question: Qu'est - ce qu'on peut dire sur le climat à Toulouse au mois d'août? Est - ce que la chaleur sera supportable? Peut - on espérer de l' orage?

Au bout du compte j'hésite encore un peu entre Toulouse et la Corse (je suis également trés attiré par ce que j'ai lu sur l'Ile de Beauté). Est - ce qu'il y a par hasard quelqu'un qui connâit les deux destinations?

Si vous aviez le choix pour quelle destination opteriez - vous et pourquoi? Je partirai dans la semaine du 17 au 22 août
FR Fred66 Veteran ·
salut toulouse très chaud en aout, c'est une cuvette.😛😛😛 connais pas la corse mais à choisir, j'irai bien là plutôt que toulouse. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like