 |  |  |
 | | | | Atila · 5 November 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 209 affichages | | | | À: Zalaf · 5 December 2012 à 10:50 Re: La France qui souffre... Message 101 de 862 · Page 6 de 44 · 1 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la France est en mauvaise situation et de beaucoup par rapport au Canada
C'est une évidence. | | | À: GilesB · 5 December 2012 à 13:39 Re: La France qui souffre... Message 102 de 862 · Page 6 de 44 · 1 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La France n'est pas en si mauvaise posture car comparativement à d'autres pays ses citoyens ne sont pas trop flambeurs.
Le Français a un bas de laine.
Ce bas de laine pourrait couvrir les dettes de son pays.
10 000 milliards d'euros... (Ce patrimoine a doublé en 10 ans)
A comparer au 1 800 milliards d'euros de dette publique... (Cette dette a doublé en 10 ans)
L'endettement public ne faciliterait-il pas l'accaparement privé ? 
Et puis, la France a des dettes mais elle possède également un patrimoine parfois difficilement quantifiable ( Versailles, les oeuvres exposées au Louvre etc)... | | | À: Atila · 5 December 2012 à 13:59 Re: La France qui souffre... Message 103 de 862 · Page 6 de 44 · 1 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On estime que les Français détiennent environ 3.000 tonnes d'or (sans compter la joaillerie), soit davantage que la Banque de France (2.435 tonnes). Au cours actuel de 41.000 euros le kilo, ça fait, sauf erreur de ma part, 123 milliards d'euros en napoléons et lingots d'or - fameux bas de laine ! | | | À: Atila · 5 December 2012 à 14:11 Re: La France qui souffre... Message 104 de 862 · Page 6 de 44 · 1 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puis, la France a des dettes mais elle possède également un patrimoine parfois difficilement quantifiable ( Versailles, les oeuvres exposées au Louvre etc)...
Faudrait remplacer le RSA ou la sécu par des pass gratuits à Versailles, au Louvre,... | | | À: Atila · 5 December 2012 à 16:33 Re: La France qui souffre... Message 105 de 862 · Page 6 de 44 · 1 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La France n'est pas en si mauvaise posture car comparativement à d'autres pays ses citoyens ne sont pas trop flambeurs.
Malheureusement, ce n'est pas ce que dit l'endettement personnel des Français, qui est comparable à celui de l'État français. Qui prend exemple sur qui? 
Parler de dette brute vs dette net (ce qui revient à parler des actifs, du patrimoine) est la plupart du temps de la fumisterie. Jusqu'à présent, aucun gouvernement n'a été en mesure de vendre ses lampadaires sur le bord des routes  .
Le Français aurait un bas de laine? Mais c'est du ressort du patrimoine privé! Ça me rappelle la crise du pesos mexicain lorsque le gouvernement força ses citoyens à convertir leurs dollars américains en pesos... | | | À: Zalaf · 5 December 2012 à 19:22 Re: La France qui souffre... Message 106 de 862 · Page 6 de 44 · 1 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Malheureusement, ce n'est pas ce que dit l'endettement personnel des Français, qui est comparable à celui de l'État français
Et pourtant le patrimoine net des Français (patrimoine brut -endettement) est encore de 9 000 milliards d'euros... Pas si mal pour des gens ruinés... 
Jusqu'à présent, aucun gouvernement n'a été en mesure de vendre ses lampadaires sur le bord des routes  .
Pas besoin de vendre les lampadaires quand on vend les autoroutes qu'ils éclairent...
Une privatisation faite au dépens des intérêts de la France d'ailleurs.
Mais pas aux dépens de quelques actionnaires...
Un autre exemple de l'enrichissement des particuliers au détriment de l'Etat ! 
Mais c'est du ressort du patrimoine privé!
La nationalisation... Et ne me dis pas que nationaliser, c'est être un horrible anti-capitaliste... Ou alors De Gaulle et Sarkosi étaient d'extrême-gauche... 
Il y a aussi plus radical : l'impôt... Et ce n'est pas non plus être un affreux révolutionnaire que de taxer la richesse Ou alors Roosevelt comme d'autres gouvernements américains l'était... | | | À: Atila · 5 December 2012 à 23:13 Re: La France qui souffre... Message 107 de 862 · Page 6 de 44 · 1 349 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ou alors De Gaulle et Sarkosi étaient d'extrême-gauche... 
Ils sont pratiquement autant socialistes que Mitterand ou Blum... et très loin de Thatcher ou Reagan qui ne sont pourtant pas le top en matière de libéralisme... | | | À: GilesB · 5 December 2012 à 23:21 Re: La France qui souffre... Message 108 de 862 · Page 6 de 44 · 1 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qui donc est selon toi le meilleur représentant du libéralisme ?
Et le libéralisme n'est-il pour toi qu'économique ou est-il valable dans d'autres domaines ? | | | À: Atila · 5 December 2012 à 23:24 Re: La France qui souffre... Message 109 de 862 · Page 6 de 44 · 1 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pourtant le patrimoine net des Français (patrimoine brut -endettement) est encore de 9 000 milliards d'euros...
Dont près des deux tiers de la valeur est constitué par le logement dans lequel ils résident... si tu ne comprends pas ma remarque... réfléchis un peu à l'agriculteur de l' Ile de Ré qui doit payer plus d'ISF qu'il n'a de revenus ! | | | À: GilesB · 5 December 2012 à 23:26 Re: La France qui souffre... Message 110 de 862 · Page 6 de 44 · 1 339 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
réfléchis un peu à l'agriculteur de l' Ile de Ré qui doit payer plus d'ISF qu'il n'a de revenus !
Franchement, je serais agricultrice à l' île de Ré, je revendrais mon bien pour être rentière en Afrique du Sud !
Il ne faut pas pousser mémère aux orties.... | | | À: Atila · 5 December 2012 à 23:29 Re: La France qui souffre... Message 111 de 862 · Page 6 de 44 · 1 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qui donc est selon toi le meilleur représentant du libéralisme ?
Et le libéralisme n'est-il pour toi qu'économique ou est-il valable dans d'autres domaines ?
En matière économique, les deux moins mauvais ont été Thatcher et Reagan mais ils restaient malgré tout très interventionistes au niveau économique...
Et pour moi, moins il y a d'état, mieux c'est ! Que ce soit au niveau économique mais aussi sociétal ! | | | À: GilesB · 5 December 2012 à 23:30 Re: La France qui souffre... Message 112 de 862 · Page 6 de 44 · 1 338 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais aussi sociétal !
Il n'y a donc pas que du mauvais en toi... | | | À: Atila · 5 December 2012 à 23:31 Re: La France qui souffre... Message 113 de 862 · Page 6 de 44 · 1 338 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Franchement, je serais agricultrice à l' île de Ré, je revendrais mon bien pour être rentière en Afrique du Sud !
Mais si tous les propriétaires français mettent en vente leur logement, que vaudra la pompeuse valorisation de l'INSEE du patrimoine net français ? | | | À: GilesB · 5 December 2012 à 23:45 Re: La France qui souffre... Message 114 de 862 · Page 6 de 44 · 1 333 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans vouloir vous déranger tous les deux...  Un petit macaron ? | | | À: Kate · 6 December 2012 à 0:14 Re: La France qui souffre... Message 115 de 862 · Page 6 de 44 · 1 328 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi ce sera un Ladurée parce que les Pierre Hermé ne sont pas assez fins ! | | | À: GilesB · 6 December 2012 à 13:19 Re: La France qui souffre... Message 116 de 862 · Page 6 de 44 · 1 303 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si tous les propriétaires français mettent en vente leur logement
Tous les Français n'habitent pas l' île de ré ou toute autre enclave de résidences secondaires...
la pompeuse valorisation de l'INSEE du patrimoine net français ?
Même si tu divises par 2 la valeur des biens immobiliers (qui n'est par ailleurs pas la seule composante du patrimoine...), tu obtiendras encore une fortune privée supérieure à la dette publique... | | | À: GilesB · 6 December 2012 à 13:24 Re: La France qui souffre... Message 117 de 862 · Page 6 de 44 · 1 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi ce sera un Ladurée parce que les Pierre Hermé ne sont pas assez fins ! 
C'est fin, c'est fin, ça se mange sans faim ?
Ladurée fait-il des
? | | | À: Atila · 6 December 2012 à 18:53 Re: La France qui souffre... Message 118 de 862 · Page 6 de 44 · 1 281 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand on aime doubitchous on aime kloug, c'est pitite douceur ! Plus sérieusement, 3 macarons Ladurée c'est 2 euros... une barre chocolatée industrielle c'est le même prix ! Autant privilégier la qualité française ! | | | À: GilesB · 6 December 2012 à 19:58 Re: La France qui souffre... Message 119 de 862 · Page 6 de 44 · 1 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
3 macarons Ladurée c'est 2 euros...
Vu qu'un mini-macaron coûte 1.65 , je ne vois pas bien comment 3 macarons coûteraient 2 euros...   
(Tu n'es pas commercial, j'espère...  )
une barre chocolatée industrielle c'est le même prix !
6 barres de Mars (J'ai pas pris le bas de gamme..) coûtent 1.63 euros ...
Nous avons donc d'un côté 6 confiseries pour 1.63 euros et de l'autre une seule...
Une famille de 6 dépensera 9.90 euros chez Ladurée contre 1.63 chez Mars soit une différence de 8.27 euros...
8.27 euros, ce n'est peut-être rien pour toi mais pour un smicard c'est le budget de quelques repas...
Autant privilégier la qualité française !
Le Mars est aussi fabriqué en France...
L'Alsace, c'est en France, non ? 
Ps : ça fait longtemps que tu ne fais plus tes courses...  Ps bis : je t'accorde qu'un macaron Ladurée, c'est gustativement bien meilleur qu'un Mars ! | | | À: Atila · 6 December 2012 à 20:55 Re: La France qui souffre... Message 120 de 862 · Page 6 de 44 · 1 255 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce midi... boulevard Haussman, j'ai pris 3 macarons chez Ladurée, j'ai sorti une jolie pièce de 2 euros... ensuite, au Relay, j'ai pris mon Figaro, les Mars étaient à 2 euros... je ne compare pas les prix en supermarchés... juste le prix vu ce midi... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |