Quinze jours dans le sud de la Corse fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à vous. Ma compagne et moi comptons nous rendre dans le sud de la Corse fin du mois de septembre pour 15 jours. Nous venons de Belgique en voiture. J'ai fait les calculs et prendre l'avion avec une location de voiture sur place ne coûte que 100 euros de plus. Que vaut-il mieux faire? Le gain de temps en avion est un atout évidemment. Y a t'il des conseils particuliers pour voyager au mieux, des bons plans pour se déplacer sur place, ... Nous comptons nous concentrer sur le sud pour notre premier séjour. Le climat est-il encore favorable? La plongée ou le snorkelling sont-ils encore agréables (eau pas trop fraîche?). Nous aimerions aussi faire des petites ballades sympa et pas pour des pros de la rando (on aimerait bien s'y mettre mais pas encore pour tout de suite!!!). Nous avons acheté qlq guides dont le guide evasion chez Hachette et le guide des merveilles de la nature corse chez Arthaud qui proposent pas mal de ballades mais si vous pouvez nous suggérer des ballades (avec les incontournables) que vous auriez déjà faites, nous sommes preneurs de tout. Nous comptons loger en camping dans la région de Bonifacio. Nous avons acheté le guide Michelin Camping mais à nouveau, si vous avez une adresse sympa... Pour ce qui est de la nourriture, trouve-t'on facilement des petits magasins? ou des petits restos locaux à prix abordables? Merci d'avance et bien à vous.
VO Voyaline ·
Bjr. Je suis allée en Corse du Sud cette année et vous ne serez pas déçus. Toute la côte de Porto Vecchio à Ajaccio est admirable. Malheureusement, les incendies ont sévis fin juillet. Je peux vous indiquer un camping trés sympa, où d'ailleurs vous pourrez donner le bonjour de "Aline", situé dans un merveilleux village celui de Zonza, c'est le camping Bavella Vista. Depuis Zonza on découvre les Aiguilles de Bavella, soit on se contente de les admirer depuis le village soit on fait de la randonnée et on va se promener dedans. Mais vous pouvez aussi faire une magnifique randonnée, sans être forcément supers sportifs, au plateau du Coscione à une 12n de kms de Zonza, c'est sublime. Belle découverte
voyaline
KO Kouda ·
bonsoir, je loue un mobil home a porto vecchio en corse du sud ds un camping qui s appelle:LA MATONARA.le prix par nuitée est de 30€ par jour et par personne. les commerces+montagnes +port et plages sont a proximités.disponibilité: du 19 09 au 31 09 .photos sur le site Locationencorse.net ref p636 .vs en souhaitant bonne reception. tel 06 62 60 80 21.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je te conseille de venir avec ta voiture sauf si tu ne veux pas visiter la région et "stagner", ce qui serait dommage. La mer est encore chaude ! Camping Kevago au sud de Pianottoli ! A cette époque, vous aurez du choix dans les campings qui se vident ! Beaucoup de magasins, de restaus ; dans les villages ils sont moins chers qu'à Bonifacio et Porto-Vecchio. Pour les sentiers, tu trouveras des infos et conseils sur place. Le Guide Vert Hachette (pour les sorties en auto et ballades), la carte IGN 4255 (Bonifacio-Figari) et une carte routière Corse du sud te suffiront.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AU Audreyfiloni ·
> Location Vacances France >

Contactez par Email

LOUE studio meublé dans villa a afa avec propriétaire sur place, à 10 mn d'Ajaccio, 10 mn du golfe de Lava.Proche de tous commerces. Coin cuisine aménagé avec plaque de cuisson, micro-onde, réfrigérateur, congelateur, canapé lit BZ, lits 1 place, télévision, machine à laver, planche à repasser et fer. Salle de bain avec douche, draps fournis jardin de 2000m2 avec transats parking parasol et salon de jardin 350€ LA SEMAINE OU 50€ LA NUIT

DISPONIBLE 25 AOUT AU 30 SEPTEMBRE

0626211215 AUDREYFILONI@YAHOO.FR

Lumix TZ7

Similar discussions

You might also like