Randonnée en Corse du 2 au 18 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je m'adresse plus particulièrement aux corses résidents.

Nous nous rendons en Corse pour 15 jours du 2 au 18 Octobre dans la région de Sagone.

Nous souhaiterions randonner dans les environs, entre autre la foret d'Aitone mais également parcourir l'arrière pays à pied.

N'obtenant aucune réponse sur les sites concernés , je souhaitais savoir si il y a des précautions particulières, pour randonner avec un chien ,

car nous entrons en période de chasse, que ce soit vis à vis des chasseurs ou de la faune sauvage.

Quels sont les jours de chasse et peut on sans danger se promener dans les massifs ?

Je vous remercie pour vos conseils.
Ne craignez pas d'être lent, .... craignez seulement d'être à l'arrêt. (proverbe chinois)
PO Pony ·
Personne ne peut me renseigner ?😛
Ne craignez pas d'être lent, .... craignez seulement d'être à l'arrêt. (proverbe chinois)
CC Ccyl24 ·
Je pars aussi du 6 au 20 avec un chien, on se croisera peut être :-) ... je ne m étais pas posé la question de la chasse mais c'est vrai que maintenant je suis curieuse de voir les réponses !
PO Pony ·
Eh bien ce soir je ne peux pas vous avancer sur le sujet car même l'office de tourisme d'Ajaccio reste sans réponse...😕 Il faudra voir sur place directement😛 en demandant aux personnes du coin. Bonnes vacances😎
PO Pony ·
Je pars aussi du 6 au 20 avec un chien, on se croisera peut être :-) ... je ne m étais pas posé la question de la chasse mais c'est vrai que maintenant je suis curieuse de voir les réponses !

J'ai trouvé ces propos sur un autre site çà nous éclaire déjà un peu..😉

" Bonjour,

La chasse est - théoriquement - fermée les mardi et vendredi (Haute-Corse). En ce qui concerne les randos, pas de problèmes, si vous suivez les sentiers balisés. Je n'ai jamais entendu parler de soucis entre chasseurs et randonneurs. Bonnes promenades."

Oui, théoriquement, la chasse aux sangliers est fermée le mardi et le vendredi mais, lorsque j'en ai parlé avec un chasseur, il ne semblait pas tellement au courant. C'est vrai que généralement les battues sont organisées le samedi et encore plus le dimanche. En principe, il y a une pancarte affichant "battue en cours" mais pas forcément.

Si vous voyez beaucoup de véhicules, surtout des 4x4, garés à un point de départ, vaut mieux prendre une autre chemin ou, au moins, chercher à savoir s'il s'agit d'autres randonneurs et non des chasseurs. Si vous êtes plusieurs, n'hésitez pas à vous faire entendre, portez des couleurs voyantes."

Pour terminer, c'est vrai que les seuls accidents sont entre chasseurs et je n'ai jamais entendu parler d'un randonneur blessé ou pire, en Corse."
GL Glacierbleu ·
Bonjour,

La particularité de la Corse, ce sont les animaux domestiques qui vaquent en toute liberté, comme les bovins et les porcs.

Il me semble sage de tenir son chien en laisse.

Bonne promenade!

Similar discussions

You might also like