Randonnée itinérante de cinq jours dans les Pyrénées (GR 10)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
BOnjour,

mon copain et moi souhaitons partir faire une rando itinérante de 5 jours dans les pyrénées cet été. Nous avons pour projet de faire la boucle départ et arrivée Cauterets en passant par Baysselance, Saugué, Grust.

Nous ne sommes pas de grands randonneurs, nous aimons marcher c'est tout mais n'avons pas d'expérience dans les montagnes sous nos lattitudes. D'où ces deux questions posées aux connaisseurs: - est-ce un circuit difficile? Apparemment il y a des passages bien en altitude, cela peut-t-il poser pb? (sachant que nous ne souhaitons pratiquer le "crampons + piolets"?) - quel est le climat généralement en cette période? Peut-il y avoir de la neige? du temps très froid?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!!

Morgane
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Vraiment aucun problème en cette saison ; c'est l'été et il fait chaud en milieu de journée. A ce propos, toujours partir de bon matin car il y a très souvent des orages en fin d'après-midi. Eventuellement quelques restes de névés, à passer avec un simple bâton de randonnée. Bon séjour 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like