Randonnée itinérante de trois/quatre jours dans le Jura
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je projete de partir 3 à 4 jours dans le jura et aimerais savoir si quelqu'un a un plan "randonnée itinérante", avec couchage en gite (ou autre). Il me faudrait savoir où trouver des informations : bouquins, dépliants, ... ou les topos de ce type de rando Merci par avance Philippe
Philippe Profite de la vie et réalise
WA Wapiti74 Veteran ·
Tu peux commencer par aller fouiner sur le site de la FFRP :http://www.ffrandonnee.fr/Default.aspx notamment du côté des Idées randos en Franche-Comté 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LE Lethieu Globetrotter ·
sur "la grande traversée du Jura" (GTJ) - site internet et topos à acheter "en ligne" - .... itinéraire VTT/Ski de fond et rando de moyenne montagne - donc sur parcours "habité" ... Autrement, un itinéraire intéressant sur le parcours (suisse) du Tour du Léman (pas d'infos sur les topos ... et enfin pour qqs jours, le plus spectaculaire : la partie française (La Dôle - Bellegarde) des "hauts Crêts" - sans Pb, mais avec des gîtes d'étapes rares et saisonniers ... (une partie est sur GR - d'où topo-guide ...) Bonnes recherches (vive Google ...)
michel mathieu www.lethieu39.fr
DU Dubdub Regular ·
L'association qui s'occupe des parcours de la Grande Traversée du Jura (à pied, à VTT, en randonnée nordique) édite un petit dépliant gratuit qui recense tous les hébergements disponibles le long des parcours de la GTJ.
GR Gratteur22 Regular ·
A mon avis, le meilleur trajet pour ce genre de rando c'est les GR je n'ai pas de site en tête la mais c'est je pense ce qui te conviendra le mieux
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
RA Randoalp Veteran ·
Tu comptes faire çà maintenant en hiver ou plus tard?... Tu peux suivre le GR5 ou le GR9 : il y a les topos guides de la FFRP avec tous les renseignements sur les étapes et hébergements.

A+ Jean-Claude
PH Philcail ·
Merci à toutes et tous, je vais donc voir pour l'achat d'un topo type GR9 (?) ou autre sur le site de la FFRP Philippe
SK Skipouane ·
j'ai une question un peu idiote : est-ce que le jura est actuellement enneigé ? en faite je reviens de l'etranger et j'aimerai me faire une petite rando (short, chaussure de trail, sac de 25 L) de 2-3 jours en autonomie complete, est-ce possible ? merci ciao
PH Philcail ·
merci pour les infos, je vais faire la rando du 30 avril au 4 mai...gr9 donc je pense
RA Randoalp Veteran ·
Si t'es pas trop frileux tu peux toujours tester le short dans le Jura l'hiver! 😉

Jean-Claude
JP Jpopeck Regular ·
Il y a aussi le GR5 : facile d'accès, logements et ravitaillements nombreux, parcours vallonné le long du Doubs dans sa partie nord et à travers le Haut Jura dans sa partie sud.
Traversée du GR5 Jura - Vosges - Alpes http://www.gr5.fr
LE Lethieu Globetrotter ·
la question n'est pas idiote ... ce qui le serait actuellement, ce serait de débarquer en short et chaussures basses ... C'est la fin de la période de ski de fond ... ce dimanche, une des dernières compétitions dans le massif forestier du Massacre (avec des hauteurs de neige, certes pourrie, de plus de 50 cm à l'abri .... Donc, seules les pentes et les plats bien exposés ou découverts peuvent se parcourir en chaussures basses ... - la neige devrait revenir la semaine prochaine au dessus de 1.200 / 1.400 m ... donc, pas dans l'immédiat, à mon avis ... Mais un raid "normalement habillé" et un peu d'équipement HIVER, une paire de raquette sur le sac pour les secteurs forestiers d'altitude, et il y a moyen de se faire plaisir !!! - ah! un site météo jurassien pour le "haut" : www.emotionjura.com
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like