Randonnée du tour du massif des Bauges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Avec mon amie on prévoit de faire la rondo du tour du massif des bauges fin Juin. On ne dispose que d'une semaine. Quelques questions: En une semaine c'est possible? Une boucle? Quel est le meilleur point de départ? Y'a t-il des refuges à chaque étape et si oui faut-il réserver? Nous sommes des randonneurs quasi débutants 😊, y'a t-il des difficultés particulières?

Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu
WA Wapiti74 Veteran ·
Je te renvoie à deux discussions précédentes où de nombreux liens (références) ont été donnés : GR 96 massif des Bauges Tour du massif des Bauges

Voir aussi les "idées randos" de la FFRP

En une semaine de marche, c'est possible. A vous de choisir les variantes qui vous conviennent. Le meilleur point de départ dépend grandement de votre moyen de locomotion, et de votre envie ou non de faire une réelle boucle.

"quasi-débutants", ça veut dire quoi ? Notamment : vous savez lire une carte et un topo rando ? vous orienter seuls ? suivre un sentier balisé... ?

Des "difficultés particulières" ne s'évaluent que par rapport à votre niveau de randonneur, votre connaissance du milieu, etc. Quelques portions peuvent être moins bien balisées, quelques passages peuvent se révéler scabreux (pierriers, éboulis, lapias...) dans des conditions météo difficiles ou empruntés par des personnes non aguerries... Epluchez bien les topos avant de partir et de planifier votre boucle, en évaluant les "difficultés particulières" qui pourraient vous gêner, vous.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MA Math91 ·
Bonjour Wapiti et merci pour ta réponse et les liens vers les autres discussions.

Pour le point de départ, peu importe puisque l'on sera en voiture, Et à priori oui on souhaiterait faire une boucle pour plus de facilité logistique.

"Quasi débutant" ça veut dire qu'on a déjà fait plusieurs randonnées à la journée et sur 2 jours mais jamais sur une semaine... il faut bien se lancer🤪 Niveau carte et topo ça devrait à priori aller...

En tout cas merci pour la réponse, je potasse tout ça et reviendrai sur le forum si autre question

Similar discussions

You might also like