Randonnée de trois jours et trois nuits dans le massif du Néouvielle (Pyrénées françaises)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous avons prévu d'aller randonner dans le massif du Néouvielle à partir du 14 juillet. Quelqu'un peut-il me proposer un itinéraire sous la forme d'une boucle sachant que nous envisageons de marcher 6h par jour pendant 3 jours (avec une courte étape de 2 h au début et à la fin du parcours).Départ / Arrivéeles points de passages à enchainer lac, refuge, pic, hourquette, cabanne, etc...et tous les conseils que vous jugerez utilesLe soir, nous cherchons des coins sympa pour planter notre tente (à l'écart des refuges) dans le respect des règles du parc.

Par avance merci et peut-être nous croiserons nous au détour d'un chemin 😉.
MA Marie31 Globetrotter ·
je ne suis pas sure d'avoir tout compris 3 jours de rando 2H le premier et le dernier jours et 6h le deuxieme jour ?

dans ce cas voici une premiere idée de partir du col de portet au dessus d'espiaube de la par le GR 10 en 2h par un chemin en balcon audessous du lac de l'oule (photos n°2) tu es au lac du bastan (bivouac idylique avant le refuge sur la rive ouest du lac du milieu (photos) le lendemain tu passes le col de port bielh (tu peux faire une halte au refuge de campana) puis remonter par la hourquette de caderolles et gagner le lac de l'oule par la vallée (bivouac rive gauche hors du parc) tu regagneras le parking soit par le GR 10 soit par le chemin sur les pistes de ski

une autre idée là http://pagesperso-orange.fr/allonzalaventure/randonnee_a_pied_neouvielle.htm

un conseil regardes la meteo nous nous sommes fait "brasser" en juillet 2007 : pluie vent gelée blanche ...
VI Vieuxpat ·
C'est vrai que je n'ai pas été très précis😉

En fait ma rando se déroulera sur 5 jours calendaires : 2h le premier jour (le temps de s'éloigner d'un parking où nous laisserons la voiture) puis 3 journées pleines à raison d'environ 6h de marche par jour enfin 2h le dernier jour pour aller récupérer la voiture.

En regardant la carte (mais sans connaitre la région) je pensais :démarrer du "pont de la Gaubie" lac Dets Coubouslac blanc (1er bivouac)passer la hourquette d'Aubertaller vers le lac d'Aubertle lac d'Aumarpasser le col d'Aumaraller vers le lac supérieurle lac du Gourguetle lac de l'Ouleles lacs de Bastanpasser le col de Bastanetpasser la hourquette de Caderolleset renter via le col de Barègesla cabane d'Aygues Cluses (dernier bivouac)retour au pont de la Gaubie.Penses-tu que ce que j'envisage répond à "mon cahier des charges" (6h de rando les journées pleines) As-tu un autre circuit à me proposer ? As-tu des variantes à apporter à ce que j'envisage ? Peux-tu me conseiller des aires de bivouac ?

Enfin, que me conseilles-tu de faire pour avoir obtenir des infos fiables sur la météo ?

Similar discussions

You might also like