Randonnée à vélo Dijon-Digoin par le canal de Bourgogne, Saone et le Canal du Centre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je prépare une rando (VTC) Dijon-Digoin par le canal de Bourgogne, la Saone de St Jean de Losne à Chalons puis le canal du centre.

1) Pas de pb entre Dijon et St jean. 2) Entre St jean et Chalon, certaines parties sont aménagées. Pour les autres, le chemin à l'air bien marqué (Geoportail). Est-ce que ça passe vraiment partout? 3) Le tracé le long du canal du centre semble n'emprunter que des routes! La voie cyclable est-elle séparée de la circulation automobile?

Merci pour les infos.
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
JL Jlucnet ·
pour le point 3, il existe la voie verte qui va part de Chalon/S et qui longe le canal sur 25 à 30 km (elle va au delà de Chagny, je ne sais plus où elle s'arrête précisément). ensuite, c'est presque intégralement de la route peu circulée (le chemin de halage a été remplacé par la route). j'ai le souvenir d'une traversée de Montceau plus dangereuse mais je n'en suis pas si sûr (ça date de 2004). Avant Paray-le Monial, la piste cyclable bitumée et récente reprend vie le long du chemin de hallage.
PA Pascal70 Regular ·
Je l'ai fait en Avril (dans l'autre sens) :

- le long du canal du centre, c'est effectivement de la route de St léger sur Deune à Ecuisses, mais de Ecuisses à Digoin : chemin ou routes très peu fréquentées. Entre Ecuisses et St Léger, peu de bas côté et assez étroite, circulation pas trop dense, mais bon, pas désagréable dans l'ensemble (j'ai fait cette portions 2 fois). Il n'y a plus de chemin de halage à ce niveau. Le fléchage 'eurovélo6' est amha à éviter : montagnes russes dans des paysages agricoles présentant peu d'intérêt.

- de St Jean de Losnes à Chalons : pas mal de routes, et la piste est très mal fléchée au niveau de Allerey sur Saone (à côté de Verdun sur le Doubs) et gravillonneuse (en Avril 2009). Mais ça passe bien (VTT + sacoches dans mon cas, mais une remorque ou un trike passeraient très bien)
Pascal
CB Cbandiera Globetrotter ·
je viens de passer en ces lieux en effet jolie balade , je projette donc le tour de bourgogne complet j'ai débuté une étude complete , a suivre

si on prend dijon comme depart dijon , voie verte au centre ville (pas facile a trouver) ! longeant le canal sur 20 km , parfait ensuite sur 20 km terre battue ensuite le desastre ! vtt , chemin cahotique praticable avec un vtt seul voir le lien (en cours)

claude http://cbandiera.free.fr/parcours/tour-de-bourgogne/index.php
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like