Avis sur randonnées en Corse en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour,

En corse au mois de Septembre et aimant marcher, j'ai sorti quelques idées de randos indiqué sur le net. J'aimerais cependant votre avis:

- Pour voir des pozzines, faut il préférer la rando pozzines du plateau du coscione ou la randonnée aux bergeries des pozzi et pozzi du Renoso????

- Pour les lacs, faut il préférer la rando pour le lec Créno ou celle qui va aux lacs de Mélo et Capitello?

- Que penser de la cascade de la radule et de la balade autour de l'étang D'Urbinu????

Merci de votre aide....

A bientôt
Djinylou
VO Voyaline ·
Bjr.En ce qui concerne les pozzines je recommande celles du plateau du Coscione, faciles d'accès elles sont dans un milieu extraordinaire, ce plateau ayant un biotope trés particulier. Pour une randonnée à un lac entre celle de Créno et celle menant à Melo et Capitello, il y a un grand pas😉 En effet, le lac Créno fut aménagé, il est gardé car extrêmement fréquenté. Les lacs Melo et Capitello sont d'un d'accès un peu plus rude, surtout le second, et dans un site bc plus montagnard. Pour les cascades, il faut voir la plus haut, la Piscia di Gallu, 70 m, située entre le col d'Illarata et la retenue de l'Ospédale. Belles rando
voyaline
DJ Djinylou ·
Merci Voyaline pour ces infos🙂
Djinylou
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Je ne connais le lac Créno seuelemnt sur les photos;par contre pour Mélo, c'est magnifique.Il existe deux possibilités pour y monter:le côté gauche qui est le côté dit familial car accessible même à des enfants et le côté droit, dit "sportif" car équipé d'échelles métalliques. Le plus beau est le lac Capitello, c'est vrai c'est assez raide mais sans aucune difficulté particulière.

Monique
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
MA Maitairoa Globetrotter ·
... une alternative : passer quelques jours à la bergerie de Vaccaghia (en face du refuge de Manganu, de l'autre côté du plateau de Campotile, sur le GR 20) ...

tu seras à proximité à la fois :

- des plus belles pozzines de Corse, celles du lac de Nino - des lacs de Goria (en passant par la brêche de Goria : frissons garantis), Mélo et Capitello - du lac de Créno

... et le Tavignano n'est pas très loin pour la partie baignade !
KA Kambar ·
- Pour voir des pozzines, faut il préférer la rando pozzines du plateau du coscione ou la randonnée aux bergeries des pozzi et pozzi du Renoso????

Pour les pozzines il y a aussi celle du Val d'Ese au dessus d'Ajaccio qui sont très belles également. 1h de route depuis Ajaccio pour ariver au parking puis 5h environ pour faire le tour, une boucle qui passe par les pozzines. Elles sont peut-être moins connues que les autres mais valent le détour.

Similar discussions

You might also like