Région de Colmar sous la pluie: idées de sorties ou visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

nous partons dès demain (2 adultes, 3 enfants) pour Wasserbourg qui se trouve dans la région de Colmar. Mais comme un peu partout en France, la météo s'annonce maussade. Avez vous des idées de sorties, visites, ... dans cette région ( Strasbourg, Fribourg, Mulhouse, ...) et sous la pluie. Merci d'avance pour vos suggestions!
DR Drogerjp Veteran ·
Ben d'abord à Wasserbourg, je te signale que le nom en allemand est Wasserburg, le chateau de l'eau ... mais rassure toi c'est un des coins de France où il pleut le moins, donc tu risques d'avoir de temps en temps moins d'eau que les autres!!

A Colmar: musée des Unterlinden, Collégiale et dès qu'il ne pleut plus, visite à pied dans la vieille ville (tu demanderas aux personnes qui t'hébergent où stationner)!!

A Mulhouse musée de l'automobile, du chemin de fer et un autre que j'oublie en ce moment!!

Et ensuite tu achète un guide (le vert est pas mal, mais le routard donne quelques bonnes adresses où casser la croute aussi)..

A Wasserbourg tu as des petites routes qui te montent sur le flanc du petit ballon et vers des fermes auberges auberges et si tu montes au Boenlesgrab tu es dans la vallée de Guebwiller!!

Bon séjour!
JP
FR Frenchanglo Veteran ·
le Chateau du haut koenitzbourg (pas sure de l'ortographe) marche bien avec des enfants et la visite des salles est abritee
Leave only footprints Take only memories
VE Vendargois ·
Merci pour ces infos. Pour ce qui est de l'eau, nous sommes gâtés dès le 1er jour; j'espère que cela va se calmer mais c'est mal parti. En tout cas, la région m'a l'air vraiment chouette. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur!
RO RobeuSss ·
le Chateau du haut koenitzbourg (pas sure de l'ortographe) marche bien avec des enfants et la visite des salles est abritee

Oui le Haut Koenigsbourg est super! Mais il n'y a pas que celui la Le château du Hohlandsbourg Le château du Fleckstein plus d'info ici : http://www.tourisme-alsace.com/fr/chateaux/

et puis dans chaque vallée il y a quelque chose à faire. Vallée de Munster Vallée du Val d'argent ' Sainte marie aux mines' (visite des Mines d'argent avec différant niveaux de difficulté très très sympa) Vallée du Val de Villé 'Villé' Vallée de Schirmek ... La route des Crêtes est sympa avec les lacs noir, blanc, vert, (quand le temps le permet)

Il y a toute la route des vins avec ces villages magnifiques (prenez le temps de gouter un bon Gewustraminer vendanges tardives!! :)

J'habite à 10km du Château du Haut Koenigbourg, si vous avez des questions n’hésite pas!
VE Vendargois ·
Effectivement, nous avons visité le château du haut Koenigsbourg samedi et c'était vraiment excellent! Vous habitez une belle région. Il y a de superbes balades à faire. En plus, nous sommes en pleine période de cueillette de framboises et de myrtilles, ce qui rend les promenades beaucoup plus ludiques pour les enfants. Cet après-midi: visite de Colmar.
RO RobeuSss ·
Merci! même si je n'y suis pas pour grand chose!

Dernière petite chose (si vos enfants ne sont pas trop petit) à 40km de Selestat, en Allemagne (village:RUST) s'y trouve le meilleur parc d'attraction d'Europe! Chaque pays d'Europe est représenté en 'Quartier thématique' http://www.europapark.de/lang-fr/Accueil/c51.html
VE Vendargois ·
Nous avons déjà les billets d'entrée!!!

Similar discussions

You might also like