Relier Belford à Lyon à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour,

je souhaiterais relier Belfort à Lyon en utilisant dans la mesure du possible, une partie de l'eurovélororoute 6, de Belfort à Besançon, puis une voie cyclable facile et rapide. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'itinéraire à utiliser, le type de parcours, ses difficultés, ....

Merci
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

Je suggère : eurovélo route 6 jusqu'à Chalons sur Saone (je l'ai faite en avril), puis la voie verte jusqu'à Mâcon (pas faite, mais lu un truc dessus, ça a l'air sympa). Après je ne sais pas, voir une carte.

Autre possibilité, que j'ai faite dans le sens Lyon-Luxeuil il y a quelques années : traverser la Dombes. Mais avant et après la Dombes, c'est amha moins bien que par l'itinéraire suggéré plus haut.

Dans les 2 cas pas de difficulté particulière, tout dépend de ton entrainement bien sûr.
Pascal
PE Personeni ·
je te remercie beaucoup pour ces renseignements. Apparement, après Macon, la voie verte continue pour rejoindre Lyon et le rhône, ça a l'air sympa. Pourrais-tu me dire si l'eurovéloroute entre belfort et chalon est réalisable plutot en VTT ou plutot en vélo de course (je possède les deux). Je pense que l'utilisation d'un VTT bien équipé en pneu type VTC doit être peut-être plus agréable et confortable, mais forcément moins rapide. Tout dépend des revêtements le long du chemin. Ton avis me serait précieux.

Merci. Michel
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

Personnellement j'avais un VTT équipé de pneus slick (Schwalbe marathon slick 1, 35"), et ça passait très bien. Mais certaines portions sont gravillonnées, quelques autres, surtout avant Chalons, sont des pistes en terres + herbe (mais possibilité de prendre la route pour les éviter), donc à mon avis difficile d'envisager le course, sauf si tu peux y monter des pneus 'costauds' en largeur 25 ou 28. En fait l'EV6 n'est un billard bien goudronné que jusqu'à Dole, après c'est plus variable.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Pascal
PE Personeni ·
Merci pour ces infos. Pour ma part, je vais effectuer ce petit voyage au début du mois d'Avril 2010, dès que les beaux jours reviendront et après m'être un peu entraîné. A mon retour, je te donnerai des infos sur la partie située entre Chalon et Lyon, si un jour tu envisages d'y passer.

Michel.
PA Pascal70 Regular ·
Merci pour les infos entre Chalons et Lyon, elles me serviront sûrement. En attendant bonne préparation et bon voyage.
Pascal
LO Loic285 Regular ·
Salut j'ai fait une partie de la voie verte et de l'eurovélo 6 cet été, c'est d'un ennui mortel...
http://loicvelomonde.blogspot.com
CB Cbandiera Globetrotter ·
regarde le site de af3v.org y a le plan des pistes cyclables de grance

tu peux rentrer ds Lyon par la plaine de l'ain ou par le beaujolais claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PE Personeni ·
Merci pour l'information, je vais consulter ce site pour déterminer mon itinéraire.

Michel
attention sur certains secteurs l'eurovelo c'est de la terre battue prend plutot un vtc vtt (de que je fis cet été) si c'est du bon matos, ca roule bien (pneus routes schawble)

un vtc vtt permet de rouler plus tranquille et permet de prendre par endroits chemins, de mons crever .. on perd en vitesse, mais si tu fais 100 km / jour ca va tres bien

cet été je fis http://cbandiera.free.fr/recits/st-omer-2009/ (vtc vtt de bonne gamme)

pour l'eurovelo voit http://veloroute6.free.fr/accueil.htm

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PA Pantaloni Regular ·
Salut,

J'ai justement terminé mon tour de france par la portion : LYON-MONTBELIARD

Ce que jpeux te dire, c'est que tu peux relier ces 2 villes par des ptits routes et pistes cyclables biens sympas. Mais j'ai eu de la chance, jai été hébergé à LYON par un cyliste rencontré en Slovaquie l'année précédente. Donc ce sympathique cycliste m'a sorti de Lyon direction la route des étangs (super ptits routes top agréables) via Villars les dombes puis direction la voie verte Macon-Chalon/saone. La piste cyclable si ma mémoire est bonne démarre à sennecey les macon. A Chalon J'avais pris un ptit bout de nationale jusqua BEY (env 10km) puis jai pris Verdun sur le doubs, beau site; ville confluent entre doubs et saone après jai emprunté des ptits routes avant de repiquer L'EV 6avant Dole. Je ne cherche pas absolument à rester sur pistes cyclables car rouler sur des ptits départementales ça ne manque pas de charme non plus, en effet tu traverses des ptit bleds qui peuvent rendre la route moins monotone. mais ça c'est un point de vue perso

ciao

Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
memoire presque bonne "charnay les macon" (Point Gps : 46.322986149 ; 4.79381561279 )

claude
PA Pantaloni Regular ·
Salut,

Je savais que c'était aux coordonnées 46.322986149 ; 4.79381561279 mais jme rappelais plus trop bien du nom.🙂

En tout cas merci de m'avoir corrigé.

ciao amigo

AU Autonomade ·
bonjour

je voulais savoir si tu avais fait le voyage de chalon a lyon en velo jaimerais le faire la semaine prochaine dune maniere ultra rudimentaire avec de simples velos de ville et jaurais aime ton avis

merci et belle route

joannah

Similar discussions

You might also like