Rencontre jeu de piste 2 Paris dimanche 13 mai 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂Le printemps est arrivé, les beaux jours revenus .....

Avec toutes ces rencontres ces dernières semaines sur Paris avec ces differents thèmes (Indes, Thailande, Russie, ...) j'espère que je ne vais pas faire un flop avec ce thème "curiosités et lieux sympathiques de Paris " certe cette rencontre sera un peu moins exotique mais n'oublions pas que Paris est la plus belle ville du monde !!!

Alors je me relance à l'organisation d'un autre jeu de piste -quizz numéro 2 (gratuit !!)le dimanche 13 mai 2007 (l'aprés midi ) pour découvrir de façon ludique ou faire connaitre à certains parisiens ou banlieusards un quartier de Paris en déchiffrant quelques énigmes 🤪sorties tout droit de mon imagination 😇 suivi d'un verre dans un bar à la fin du jeu 😎(là chacun paye son verre !)pour parler de nos différentes pérégrinations à travers le monde

Meme principe que l'édition 1 ce seront des équipes de 3 à 5 vfistes qui randonneront environ 3 heures dans un ou plusieurs arrondissements de Paris pour découvrir et me ramener les différentes réponses aux énigmes proposées (toutes ne seront pas des énigmes (photos mystères, etc..)

Alors pour ceux qui ont aimé la première édition en découvrant entre autre le lieu exact de l'assassinat d'Henry 4, la tour astrologique de Medicis, l'orme historique de Paris, la plus vieille horloge de paris ou les 2 lieux de naissance de Molière (a ce sujet les 2 échaffaudages des 2 maisons distantes d'une centaine de mètres sont maintenant enlevés et on peut voir les 2 plaques avec en plus une date de naissance différente ( 1620 ou 1622 ??)) peuvent se réessayer et ceux qui ont raté la premiére édition peuvent participer à cette rando-découverte à travers un quartier de Paris

Pour que le RDV soit maintenu un minimum de 6 participants est souhaité (2 equipes de 3) et un maximum de 50 particpants (10 equipes de 5)

Alors il vous faudra : Un plan de Paris avec nomenclature des rues Un stylo qui fonctionne Vos 2 pieds entourés d'un bonne paire de chaussures et aussi: une bonne dose d'obervation (plus que l'edition 1) un zeste de culture général (autant que l'edition 1) une bonne lecture de plan (autant que l'edition 1) un bon sens de l'initiative (plus que l'edition1) un bon esprit d'équipe (autant que l'edition 1)

Un mois de preparation n'est pas de trop pour lancer cette rencontre (quoique j' ai deja préparé 6 ou 7 enigmes au cas ou... ) et un premier volontaire sera exigé si le nombre de 20 participants est atteint pour m'aider à corriger les copies un deuxième paticipant sera aussi exigé si le nombre atteint 40 participants

Le lieu du RDV sera précisé (s'il y a lieu !) une semaine avant la date du 13 mai

l'équipe gagnante recevra un super paquet de Finger (l'original)🙂

Si je vois que la méteo ne sera pas de la partie 😠(tempête, pluie, neige, ...) le jeu sera reporté à une date ulterieure🙁

voili voilou et donc peut être à bientôt
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
UP Upmost ·
🙂bonsoir Ton initiative est tout à fait originale et je souhaite y participer. Je suivrai donc cette discussion. à bientôt

cordialement,

Axel
TY Tylassin Veteran ·
Salut,

Je n'avais pas pu participer à la première édition. Cette fois ci, sauf gros imprévu, il faudra compter avec moi. Et même compter comme deux puisque je viendrai avec ma femme Jeannine. 😎
GA Gaelle111 ·
Bonjour tout le monde

J'ai loupé la 1ère avec regret alors je suis à fond sur la deuxième "chasse aux trésors" (non non soyons honnête Paris est une telle belle ville que l'on peut parler de trésor sans rougir 🤪).

Blague à part si tu as besoin d'aide pour un peu de lecture ou un coup de pouce pour autre chose n'hésite pas.

Gaëlle
LU Ludomero Veteran ·
Chouette une récidive !!! 🙂

J’ai vraiment adoré le jeu de piste de l’an dernier et ne demande qu’à remettre ça, même si la rue du Vieux Tunnel m’avait posé de sérieux problèmes (jusqu’au bout je n’ai pas voulu croire que puisse être la rue du P… N… 😇).

Je m’inscris avec joie pour la deuxième édition, si on veut bien de moi bien sûr, par contre je ne participerai sans doute pas au pot final.🤪

Paris vaut bien un jeu ! 😊
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour he bien en une journée il y a deja 5 participants !!(Upmost, Tylassin +1, Gaelle 111, Ludomero) Encore un participant et le RDV sera confirmé !! Bon je ne vous réponds pas un par un, vous lirez tous ce message mais je prends note de vos 5 inscriptions

Pour répondre à Gaelle 111 je ne pense pas que j'aurai besoin d'aide pour le moment !!!

Attention Ludomero il y aura encore plein de jeux de mots foireux dans ces futures enigmes (ben oui c'est un jeu de mollets😏😏 .................désolé!😕 mais il fallait que je la replace quelque part !!!)et de doubles sens ou de sens inverses !!(ceux qui ont fait la première édition comprendont !!)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
WA Wapiti74 Veteran ·
Et moi qui avait dû vous faire faux-bond la première fois, vous ne vous débarrasserez pas aussi facilement de moi cette fois-ci ! 😛 Je suis de la partie ! (sauf gros imprévu, bien sûr) Youpi ! 🙂🙂🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Frederique Donc tu es la sixieme inscrite et donc le Rdv est confirmé Entraine toi bien avec mon premier jeu de piste et mes enigmes tres enigmatiques mais plutot faciles que j'avais mis en ligne en octobre quelques jours plus tard pour te rendre compte ce qui t'attends dans un mois !! Ton jeu est terminé ?? Le Mali t'a t'il plu ?
WA Wapiti74 Veteran ·
OK, je vais essayer de trouver le temps de me préparer à ce jeu de piste. Coincée sur Paris pour ces vacances de printemps, si le beau temps persiste, je devrais pouvoir m'entraîner sur la place 😛

Hélas pour mon jeu des Savoies, je n'ai toujours pas eu le temps de le terminer ; il me reste 2 étapes à construire... mais je te rappelle que tu n'as pas fini les 8 premières ! 😇

Et le Mali, c'était super, à la fois magnifique et déstabilisant (à plusieurs titres). Quand je l'aurais "digéré" et si un jour j'en trouve le temps, il faudra bien que je vous rédige un petit carnet de voyage... 🤪

Bon, je ne doute pas que ton jeu de piste attirera du monde -au vu de la réussite du premier et du plébiscite pour l'appel à un 2ème- 😛 Ce sera l'occasion de rencontrer bien des amis virtuels... J'ai hâte !
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
KA Katabolonga Regular ·
Bonjour lahaut,

Je serais également partant pour mieux découvrir Paris et me triturer les méninges avec tes énigmes.

Donc si tout va bien, je serais au rendez-vous.

Bravo et merci pour cette initiative et à bientôt

Katabolonga
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
GE Geelong ·
salut lahaut ! très bonne initiative et une semaine après les elections, celà va revigorer nos méninges, abruties par 6 semaines de joutes electorales .. je suis de la partie.
geelong
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour je note aussi la participation de Katabolonga et la tienne (je ferai un recapitulatif de tous les participants dans une dizaine de jours!!) Toutes ne seront pas des enigmes car si vous ne les trouvez pas il ne faudrait pas que certaines equipes rentrent bredouille de ce jeu (ce n'est pas mon but sinon cela ne sert à rien !)mais le but principal de ce jeu c'est de faire decouvrir des petites choses d'un quartier où l'on passe dessus, dessous ou à coté sans savoir ce que c'est vraiment !! De plus j'ai opté pour un quartier où 100 pour 100 des futurs participants y ont circulé (j'en suis sur !) et parmis toutes ces choses et endroits à découvrir ou à redécouvrir je pense que deja vous en connaissez quelques uns mais que d'autres ne connaissent pas ou peu et vice versa (je ne pense pas que vous les connaissez toutes car moi meme circulant beaucoup à Paris j'ai découvert certaines choses que je ne connaissais pas !)
BO Booboop ·
Bonjour,

Toujours contente et curieuse d'harpenter les rues parisiennes, je me joindrais tres volontier a vous !!!
Booboop
PI Pitufina Regular ·
Je suis aussi partante pour cette rencontre...je crois remplir les conditions et que ne ferait on pas pour un paquet de finger:-)
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour bienvenues à Booboop et Pitufina parmis les randonneurs parisiens !!😉

Pour le moment il y a 9 participants donc 3 equipes de trois !!

Les Fingers c'est seulement pour l'équipe vainqueur !!
BH Bharat94 ·
Bonsoir,

Ayant entendu parlé du 1er jeu de piste lors d'une rencontre VF, je serai ravie d'être des vôtres :-) D'ores et déjà, j'ai intérêt à peaufiner mes connaissances :-)

Au plaisir de vous rencontrer toutes et tous.... Bye
Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Tu es la bienvenue Je te note sur ma liste
SO Solcha Veteran ·
Bonjour!

Une récidive!!! Super! La première édition avait été haute en couleurs🙂 en plus avec des fingers à la clé... (la dernière fois nous avions rater les pépitos d'un rien🙁)

Malheureusement, je ne suis pas libre le 13 mai (😕). Je penserai bien à vous, amusez-vous bien...

Solcha.
ME Merylou Regular ·
j'aimerais bien faire partie de votre équipe, car je trouve cette idée de jeu de piste vraiment super, mais j'ai un petit problème de logement;connais-tu des possibilités d'hébergement pour le week-end? J"ajoute que j'ai passé 23 ans à Paris ( j'y suis née) et que je trouve cette ville merveilleuse.j'adore arpenter les rues de Paris car on trouve toujours des choses à découvrir.
michele
MA Mag60 ·
Y aurait-il une petite place pour moi ??? Si oui, je suis partante !!!

😉
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Solcha Dommage que tu ne puisses pas venir à l'édition numero 2 car il y aura encore plus de couleurs !!!😉
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Merylou Si un participant pouvait te loger ce serait super !!(moi je ne peux t'aider car je travaille le samedi aprés midi et le soir et de plus je serai dans les cartons car je demenage en juin et il y a beaucoup de cartons !) ALORS SI UN PARTICIPANT PEUT HEBERGER POUR UNE NUIT MERYLOU, QU'IL SE FASSE CONNAITRE !!!
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Mag60 je regarde sur mon listing .....................voyons!......voyons! ..... oui ! oui ! oui!......... il reste encore 38 places et donc je te mets sur la liste !!😉
IS Isis92 Regular ·
bonjour tlm ! ce sera avec plaisir pour moi, en revanche, y a til un nombre maxi de personnes ?
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
CO Colombre ·
ok je suis partante comment faire pour s inscrire et peut-être plus d infos colombre de paris merci. .
alinéa
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour je t'inscris sur la liste Pour le moment le nombre de participants est loin d'etre atteint (s'il est atteint!!)(50 personnes maximum mais comme il y aura toujours des desistements de derniere minute je verrai le moment venu !!!) Pour la premiere edition il y avait environ une soixantaine de véfistes-randonneurs !!
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Comment faire pour s'inscrire ????🤪🤪....... Tu dois demander 3 formulaires à la mairie de Paris tu les remplis sans ratures ni surcharges aprés tu en envoies un au Quebec avec AR avec comme adresse "VF Quebec Ameriques", un autre à la mairie de Paris mais en recommandé tout simple avec une photo d'identité en noir et blanc format 40 X 50 mm et un autre à à la prefecture de Paris où tu demanderas une autorisation de randonnée dans les rues de Paris .

Sinon il y a plus simple tu dis je veux y participer et je t'inscris sur la liste 😉

Le plus important c'est d'avoir un plan de Paris avec nomenclature des rues(un par équipe ), un stylo et tes 2 pieds entourés d'une bonne paire de chaussures!!
MA Mag60 ·
Ok j'ai noté, par contre je devrais vous laisser vers 19H (un peu plus ...) c'est pas grave ?

Mag
MA Maow ·
Pas eu l'occasion de participer la première fois mais l'idée me plaît beaucoup. Donc mets moi sur la liste please... Evidemment tu ne manqueras pas de nous donner la date ultime pour confirmation. Sur le principe je suis partante mais les plannings risquent de changer... Que faut il potasser avant ce beau dimanche culturel ? Tu peux déjà nous mettre sur la piste? A bientôt. Après on remettra ça pour les parties de pétanque, ok ? Jocelyne
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour La rando à travers Paris devrait se terminer aux alentours de 17 heures donc si tu pars à 19 heures tu pourras tout de meme boire un verre aprés !!!😉
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Maow je confirme la date du 13 mai en aprés midi pour 3 heures de recherche et de promenade à travers un ou plusieurs arrondissements de Paris !!!(le lieu du RDV sera fixé une semaine avant aprés ma derniere reconnaissance !!) Pas la peine de potasser beaucoup car toutes les reponses seront dans les rues de Paris (donc pas la peine d'amener vos guides sur Paris car j'ai fait et je ferai en sorte que les reponses ne s'y trouvent pas !!) mais quelques questions bonus (qui rapporteront des points supplementaires ) meritent effectivement quelques connaissances culturelles sur Paris !!
TH Thek Regular ·
bonjour je suis tres interessee par cette chasse au tresor (le chocolat je ne sais pas resister) en plus le 13 mai c'est mon anniversaire et je ne savais pas quoi faire pour feter ca je vis a paris mais je n'en profite pas assez. cette ballade culturelle sera l'occasion (je n'en doute pas) de connaitre un peu mieux la ville ou je vis depuis 8 ans
IN Intimity ·
Hola Lahaut..

est-ce que tu peux m'inscrire sur la liste des participants stp ? J'adore Paris, surtout sous le soleil et serai ravie d'user mes chaussures sur les pavés parigots.. J'espere qu'il faut pas etre trop intelligent car j'aurais surement un mariage la veille mes petits neurones risquent d'être affectés...

J'ai le plan et les stylos . Petite question: comment s'organise la constitution des équipes ??

A bientot

Mo
On n'apprend pas à connaître le coeur d'un frère tant qu'on n'a pas fait appel à lui dans la misère

Aménope..

http://mofaitsontdm.top-depart.com/
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Thek je te rajoute sur la liste et si tu gagnes le paquet de Fingers je mettrai des bougies dessus !!
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Intimity Pas de probleme tu es maintenant inscrite sur la liste (et ne boit pas trop de Champagne la veille car il faudra marcher droit durant le jeu !!😉)

Pour les equipes si tu veux etre avec d'autres vefistes du site il faudra me l'indiquer bien avant sinon etant donné car il aura des absents et des desistements de derniere minute(je ne ferai pas les equipes d'avance !!) les 3 ou 4 ou 5 premieres personnes (selon le nombre de personnes inscrites )qui arriveront au RDV seront dans la premiere equipe, les 3 ou 4 ou 5 suivantes dans la seconde et ainsi de suite jusqu'a former toutes les equipes !
TH Thek Regular ·
merci pour les bougies je vais deja faire un peu de reperage ce week end avec mon velo a bientot pour les consignes
IN Intimity ·
Lahaut...

je ne connais personne chez les vefistes 🙁 c terrible je sais...😛 donc, j'arriverai et tu me diras....ca me convient parfaitement! Pour le champagne..je croyais que ca rendait clairvoyant... Bon, je vous laisse, je vais explorer les rues de Paris...

a bientot

Mo
On n'apprend pas à connaître le coeur d'un frère tant qu'on n'a pas fait appel à lui dans la misère

Aménope..

http://mofaitsontdm.top-depart.com/
PF Pfeu Regular ·
Salut!

Je m'inscris à cette 2ème édition, môsieur Lahaut, pour essayer de faire un meilleur score que la première fois! 😏 Même le guide vert ne m'avais pas aidé (je ne l'apporterais plus), vu qu'on avait fini dans les derniers... 🤪 'faut dire qu'on n'avait pas compris qu'il y avait des questions qui valaient plus de points que les autres!

A bientôt, sous le soleil de Paris! 😎 Pfeu
La beauté est toujours là où l'on veut la trouver.
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour pfeu Tu as raté les pepitos et tu veux te rattraper sur les Fingers 😏!!! je te marque sur la liste !!

hé oui avant de partir en courant dans tous les sens il faudra bien lire ce qui est ecrit d'où un bon esprit d'equipe, une bonne orientation et une bonne lecture de plan .
PT Ptitlapin Regular ·
Salut Lahaut ! wow, que d'energie... apres m avoir fait voler notre victoire de mms lors de la 1ere edition, je ne peux que reiterer cette proposition!!! et pour des fingers... miam miam..; rien que pour ca,

quoique, des snikers ou des mars, eut ete meilleurs... mais personne n'est parfait 😇😛

en route pour l aventure ...

l equipe gagnante sera avec moi !!!
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
KE Kelaier Regular ·
Salut Lahaut,

J'étais bien contente de participer à la première édition, je me réinscris donc pour la seconde !😉
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Ptitlapin je vois que tu as envie de les manger ces fingers aprés avoir rater de peu les pépitos et les mms !!!

Si tu arrives à l'heure cette fois tu pourras peut etre remporter et deguster ce superbe lot que le monde entier nous envie !!
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Kelaier je note aussi ta participation !!

SINON J'EN SUIS MAINTENANT A 22 PARTICIPANTS ET IL ME FAUDRAIT UN(E) VOLONTAIRE POUR M'AIDER A CORRIGER LES COPIES !!!(le (la) volontaire aura droit à un finger par copie corrigée comme récompense !)
PI Pitufina Regular ·
moi qui a toujours rêvé d'être prof, je suis partante pour corriger et noter les copies (hihihi) et je suis intraitable...
KE Keravel ·
hello everybody !! sympa l'idée d'un tit jeu de piste culturel dans la capitale !!! youpi !!

reste-t-il une tite place pour moi !! je suis partante !! j'espère et je croise les doigts pour être dispo !! alors pas de pb je serais parmi vous !! avec grand plaisir !!

pour la correction des copies !! si tu veux j'appelle mes collègues en manque de correction !! ou alors je passe une annonce à ceux qui désirent faire un tit échauffement avant de corriger le bac !! hein ?? qu'en penses-tu ??

bon aller on y mettra tous du notre !! dans la joie et la bonne humeur !! avec ou sans picnic ou fingers !!

sans rire !! peux-tu prendre en compte mon "inscription"???? te reste-il une tite place ??

fais-moi signe !! que je puisse me préparer au mieux !! j'vais réviser !!non j'arrête de délirer !! comment on se retrouve ?? peux-tu me répondre en message privé?? je ne suis sur le site que de façon sporadique !!!!

Merci à toi !! super !!!
l'ouverture d'esprit..bien sur que oui !!! l'émmerveillement...évidemment !!! l'évasion...une passion !!!

le tout dans la bonne humeur ...tant que possible !!! :o))
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour (presque) voisin avant de m'engager peux tu me donner l'heure du rdv pour l'apm (golf le dimanche matin de bonne heure😎) si je peux faire la synchro, ce serait avec plaisir bonne journée
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
PT Ptitlapin Regular ·
dis donc, je tiens qd meme a preciser que lors de la 1ere edition, cette victoire, on nous l a volé :-p demandez a Aristo ou Solcha... :-)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
LA Lahaut Veteran ·
🙂je note ta participation et ton volontariat pour la correction des copies (à 40 participants un (e) deuxième volontaire sera exigé !!!)
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Keravel Il reste encore beaucoup de la place pour que tu puisses venir !! je note ta presence !!

C'est une bonne idée que tous les profs qui participent au jeu corrigent les copies (ils ont deja l'entrainement et ce sera un bon echauffement pour la correction du futur bac !!) car au premier jeu il y avait des reponses un peu rigolotes quand les equipes n'avaient pas trouvé la bonne réponse 😏

je peux meme te repondre en message public pour le RDV ce sera aux alentours de 13H30 pour faire les équipes quelque part dans Paris et des qu'elles sont faites (en une vingtaine de minutes je pense !!) ce sera le top depart pour 3 heures de rando decouvertes dans un ou plusieurs arrondissements de Paris pour finir aux alentours de 17 heures pour prendre un verre dans un bar ou café du quartier !!

Je donnerai le lieu et mon signalement pour me retrouver une semaine avant le jour J aprés ma toute derniere reconnaissance !!(A la premiere edition tout le monde m'a trouvé 😉)
KE Keravel ·
hello lahaut !!!! ok alors tu as bien pris connaissance de ma participation ??? pur les copies pas de pb !! je les distribuerai à mes collègues !! j'suis une collègue sympa moi !! je partage !! rires

plus sérieusement, je suis pas fan de ce genre de fardeau mais je suis volontaire pour en corriger !! pas de souci !!
l'ouverture d'esprit..bien sur que oui !!! l'émmerveillement...évidemment !!! l'évasion...une passion !!!

le tout dans la bonne humeur ...tant que possible !!! :o))

Similar discussions

You might also like