Rencontre jeu de piste au Louvre le 7 octobre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
VFistes,

Vous avez apprécié comme moi le jeu de piste de Lahaut à Paris le 13 mai 2007. Suite à cette aventure très réussie, un petit groupe de VFistes a relevé le défi d'organiser un nouveau jeu de piste dans un lieu original : le Musée du Louvre. Quel meilleur endroit pour se perdre sans être sous la pluie n'est-ce pas?😉

Aristomakos, Pitufina, Katabolonga et moi même proposons le premier dimanche du mois d'octobre (ou de novembre) un nouveau jeu dans ce musée. Le choix du premier dimanche permet à tous publics de venir gratuitement. En effet tous les musées nationaux sont gratuits ce jour là. Le but du jeu est de retrouver son chemin dans un dédale de salles et surtout les réponses à des énigmes originales. Le nombre de participants n'est pas encore fixé mais il y a de nombreuses places. Pour participer il suffit d'avoir un bon sens de l'orientation (tout VFiste sait lire une carte), le sens de l'observation et l'esprit d'équipe. Aucune connaissance en art n'est nécessaire pour réussir (ni de parapluie). Le matériel se limite à un crayon, une bonne paire de chaussures et des pieds dedans, un appareil photo numérique (pour des souvenirs)et une paire d'yeux. Le lieu et l'heure de rendez-vous sera donné une semaine à l'avance.

N'hésitez pas à participer.

La Marmotte
SI Simon Globetrotter ·
Hello Therk

Ca y est, vous avez fini de mettre au point ce nouveau jeu de piste. J'ai hâte de voir ca. Vous n'avez pas trop eu de nuit blanche 😉

Présent 🙂
LA Lahaut Veteran ·
🙂Zut !simon m'a devancé d'une courte tête !!😕 Sinon je confirme ma presence pour ce numero 3 mais cette fois ci en tant que participant !!😉 (j'ai hate de voir le travail de mes successeurs et de mon "bébé"😏😏) J'avais mis deja une petite croix pour le premier dimanche d'octobre et ouf! rien de prevu pour celui de novembre !! Je vais faire mes danses de la pluie car faire un musée sous le soleil ce n'est pas top !!😉
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
TH Thek Regular ·
en effet cette fois pas de danse de la pluie au contraire il peut pleuvoir, tout se passe en interieur ou presque. pour plus de detail, il peut y avoir jusqu'a 10 equipes (et oui on a bien bossé pour ça) de 4 a 5 personnes. et le jeu se déroulera l'apres-midi (n'oublions pas que la marmotte a besoin de dormir le dimanche matin)
LU Ludomero Veteran ·
Ca y est le voilà le jeu de piste tant attendu !

J’opte également pour le premier dimanche d’octobre (le premier de novembre tombant la semaine de la Toussaint).

P.S. : Les Ludoméros eux aussi apprécient les grasses matinées.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
VA Vasco Regular ·
SALUT, belle initiative en intérieur, je devrais etre en vadrouille népalaise à ce moment, ce sera le premier jeu de piste que je louperai 🙁 j'avais pourtant la gniak pour gagner cette fois la friandise...mais peut etre que cette fois le trophé sera plus spirtuel? Bonne chance à tous et j'espere que vous pourrez tous vous faufiler facilement au milieu des touristes, entre des palbres anglaise, japonais, espagnol, chinoise...c'est deja un voyage ca non? bien à vous 😉 Philippe
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

Pour aller au bout de ses rêves il ne faut pas s'endormir.
TY Tylassin Veteran ·
Bonjour,

Je l'attendais aussi ce jeu de piste et le voilà. 😎

Donc, que ce soit octobre ou novembre tu peux me compter pour 2 (et oui je viens avec Jeannine).

A+

Michel
PI Pitufina Regular ·
Aïe le grand Maître des Chasses aux trésors sera présent...va falloir assurer....Cette 3e édition sera placé sous le signe de l'entre aide, pas de compétition, comme l’a précisé Thek il vous suffira d'avoir un bon sens de l'orientation, le sens de l'observation et l'esprit d'équipe mais il vous faudra aussi une bonne paire de chaussure on en fait des kms au Louvre ...et pour répondre à Simon nous avons effectivement passé beaucoup de nuits blanches à cogiter sur cette édition, pour être à la hauteur des 2 précédentes, nous y avons également passé nos dimanches pluvieux pendant que d'autres patauger dans la boue de Fontainebleau…Bonne révision & à vous de bosser maintenant
TH Thek Regular ·
dommage Vasco que tu ne viennes pas on fera peut etre une session de rattrapage en decembre ou janvier juste pour toi le prix pour le groupe vainqueur sera une friandise chocolatée 😎 les touristes du Louvre ne sont pas si sauvages que ça, au contraire ils s'agglutinent tous dans les memes coins et se perdent facilement. mais c'est vrai qu'on voyage juste en les ecoutant Pour l'instant il y a donc 5 inscrits
AL Alexiaoups ·
oh zut zut zut.. je ne serai pas dispo ce we la..🙁 et dire qu'il y a une friandise chocolatée à la clé.grrr la torture.. si c'est reporté en novembre, gourmands.. cachez vous.. c'est moi qui remporterait le trophée!!! biz et bonne course a tous 😛
MA Maudilou ·
Chouette un troisieme jeu de piste!!! Je suis tres partante et suis disponible si c en octobre!!!! a tres bientot Maudilou
BO Booboop ·
Chouette !!! Super !!! J'attendais avec impatience cette nouvelle edition !!! Je participerais avec plaisir !!!
Booboop
LI Linette94 ·
je ne suis malheureusement pas dispo le 1er week-end d'octobre (je serai à Palerme) mais par contre suis partante pour novembre.....
Pascale
SI Simon Globetrotter ·
🙂Zut !simon m'a devancé d'une courte tête !!😕

Une courte tête 😏 MDR ! Je t'ai mis 10h41 dans le vue mon grand, regardes la date et l'heure du message 🙂 Il faudra être plus rapide au Louvre si tu veux gagner la friandise chocolatée 😛
SI Simon Globetrotter ·
oh zut zut zut.. je ne serai pas dispo ce we la..🙁

Oh bah ca va être tout calme si les loups ne sont pas là 😕🙂
GI Gizmo94 Veteran ·
Je vais pouvoir enfin participer à cette chasse au trésor que j'ai loupé à 2 reprises😕 Etant libre le 7/10, je m'inscris avec joie à cette rencontre originale. Un bon moment en perspective😎
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
MA Mariquita Regular ·
Ah ! chouette, alors !!! 🙂 Je suis dispo pour le 7/10 mais pas si ça se déroule en novembre (un pont ça ne peut pas se louper !!). J'ai hâte de voir ce que vous nous avez concocté... en tout cas merci par avance pour cette idée !😉 M
PI Picsou Regular ·
On y sera! +2 participants donc 🙂
"Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez" Eleanore Roosevelt
CL Claragazule ·
Bonjour,

Depuis la randonnée à Fontainebleau, j'ai guetté les messages sur voyage forum pour le jeu de piste. Donc, je viens avec 2 ou 3 personnes. Est-il possible de venir plus nombreux encore ? Merci pour l'organisation et à bientôt

Céline
TH Thek Regular ·
bonjour

bienvenue a toi Céline et a tes amis (le nombre n'est pas encore limité) si tu viens avec 3 amis nous serons 15 le 7 octobre pour l'instant. il reste encore de la place pour avoir les 40 candidats.
NO Nomadeland Regular ·
ouah super une nouvelle edition. Si c'est pour le mois d'octobre je suis des votres. 🙂
Si la route te manque fait la. ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on nose pas c'est parcequ'on n'ose pas que c'est difficile
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

Félicitations et merci à toute l'équipe pour oser relever un tel défi. Prendre la suite de Lahaut est un sacré pari!

C'est donc avec plaisir que je me joindrai à vous le 7 octobre pour découvrir cette nouvelle édition!

Solcha.

P.S:

(tout VFiste sait lire une carte)

Hum, pour certain(e)s, faut le dire vite😛
SI Simon Globetrotter ·
P.S:

(tout VFiste sait lire une carte)

Hum, pour certain(e)s, faut le dire vite😛

Héééééééééééééééééééééééééé ! 😠

M'en fou, je ne prend pas cette reflection pour moi 😛 Quoique... La dernière fois que j'ai été au Louvre, j'ai mis trois plombes à trouver la sortie 😕 Pourtant, il suffit de suivre les panneaux ?!

SO Solcha Veteran ·
Oh, mais je ne vise personne, je ne me le permettrais pas.😉
TH Thek Regular ·
j'en connais qui ne se vantent pas de s'etre perdu au louvre. c'est un peu honteux pour un homme apparemment 😉 mais franchement pour ne pas trouver la sortie.....
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Pitufina Non non non il n'y avait pas de boue à Fontainebleau mais juste un sentier un peu humide et de tres grandes eclaircies (voir photos du post 😄!!)

Bon sinon, à l'insu de mon plein gré, je vais vous mettre une petite pression supplementaire !!(et ce ne sera pas une Heineken !😏😏😏)

Une journaliste du Nouvelle Observateur Paris (si si si c'est bien vrai !!)m'a contacté pour que je l'appelle car elle voulait me poser des questions sur les 2 jeux precedents car elle va écrire prochainement un article sur tous les jeux de piste et rallyes qui partent à la découverte de Paris et qui, parait il, sont à la mode en ce moment (Ah bon ???) (pourquoi j'ai fait cela ? y avait il beaucoup de participants ? etc ...)

Je l'ai invité à venir au prochain jeu du Louvre mais ce n'est pas sur qu'elle puisse venir car l'article devrait sortir avant et il se pourrait que le nom du site de Vf et mon prénom soit dans celui ci 😊 (elle m'a demandé mon autorisation)!(qui l'eut cru ??)

Je vous donnerai des nouvelles !!!

Maintenant j'attends avec impatience alors une invitation de Claire Chazal pour le journal de 20 heures !!!😏😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
BO Booboop ·
Mes felicitations !!! Te voila propulse au sommet des medias !!! smile
Booboop
TH Thek Regular ·
Félicitation Lahaut!!!! Tu deviens célèbre (même si ici tu es déjà une célébrité) il faudra etre sage le 7 octobre si la presse est invitée 😎 Avec cette pub, on va finir par crouler sous les candidatures. Dur a gerer tout ca non? En tout cas la date du 7 octobre majoritaire est donc retenue pour l'évènement. A cet instant il y a 17 inscrits :

Simon (1er d'une courte tete de 10 heures) Lahaut Ludomero Tylassin Jeannine Maudilou Booboop Gizmo94 Mariquita Picsou et 1 ami (un pseudo?) Claragazule et 3 amis (des pseudos?) Nomadeland Solcha

et en 18e peut etre l'invitée de Lahaut
SI Simon Globetrotter ·
mais franchement pour ne pas trouver la sortie.....

Mais euh... Ils sont compliqué leurs escaliers 🤪

Une journaliste du Nouvelle Observateur Paris (si si si c'est bien vrai !!)m'a contacté pour que je l'appelle car elle voulait me poser des questions sur les 2 jeux precedents car elle va écrire prochainement un article sur tous les jeux de piste et rallyes qui partent à la découverte de Paris et qui, parait il, sont à la mode en ce moment (Ah bon ???) (pourquoi j'ai fait cela ? y avait il beaucoup de participants ? etc ...)

Lahaut super star des rallyes 😎 Cela dit, c'est vrai qu'il y en a pas mal en ce moment sur Paris. Mais je ne participe qu'a ceux approuvé par Lahaut 😉
PI Pitufina Regular ·
Grosse pression tu veux dire!!!...perso je préfère l'Heineken â (...déformation professionnelle) Quoiqu'il en soit il faut l'admettre on a une star avec nous.....on n'avait pas encore déterminé le prix pour cette 3e édition mais je propose une photo dédicacé de M. Lahaut pour l'équipe gagnante ou une journée complète en compagnie de notre star du moment...
SI Simon Globetrotter ·
je propose une photo dédicacé de M. Lahaut pour l'équipe gagnante ou une journée complète en compagnie de notre star du moment...

🙂 Génial, on peu avoir Lahaut comme esclave toute une journée ? Lui faire faire tout ce qu'on veut ? 😄 Là je suis super motivé pour gagner 😄
LA Lahaut Veteran ·
je propose une photo dédicacé de M. Lahaut pour l'équipe gagnante ou une journée complète en compagnie de notre star du moment... 😊😊😊😊😊......😏😏😏😏😏😏!!!!!

Une photo avec mon bob beige sur la tête pour me lancer des flechettes dessus pour vous venger de tous les maux de tete et mal aux pieds que je vous ai donné et imposé ces derniers temps !!😏😏

Quant à la journée avec moi je pense que ce sera pour la dernière equipe (ce sera une bonne incitation à ne pas trainer en route et tout faire pour eviter la dernière place!!)car faire une journée dans les bouchons, à insulter les conductrices qui ne savent pas conduire, à maudire les livreurs en camions et scooters et insulter les vieilles personnes pour traverser la rue plus vite, je pense donc qu'il vaudrait mieux ne pas arriver lanterne rouge du jeu !!!😏😏
TH Thek Regular ·
moi aussi je rale au volant (c'est peut etre pour ca que je ne conduis pas a Paris, c'est limite dangereux face a des gros bras) et je prends les pietons pour cible par fleme de retrograder. de toute facon j'ai pas de voiture 😕 donc c'est une idee Lahaut comme prix et comme je ne joue pas je ne peux pas gagner n'est ce pas hihihihihihih et donc je peux gagner

Quant à la journée avec moi je pense que ce sera pour la dernière equipe (ce sera une bonne incitation à ne pas trainer en route et tout faire pour eviter la dernière place!!)car faire une journée dans les bouchons, à insulter les conductrices qui ne savent pas conduire, à maudire les livreurs en camions et scooters et insulter les vieilles personnes pour traverser la rue plus vite, je pense donc qu'il vaudrait mieux ne pas arriver lanterne rouge du jeu !!!😏😏
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour thek

Non, non c'est une tres mauvaise idée, cette idée là !!(et de plus si je gagne (qui de toute façon sera le cas 😛!)passerai-je une journée avec moi-même ?😏😏😏)

Un paquet de pepitos ou de fingers cela motivera plus les participants !!!😉
YU Yuyang ·
ça me tente bien, si j'ai le temps j'y participerai .
KE Kelaier Regular ·
Salut à tous ! Je viendrai😉
GI Gizmo94 Veteran ·
Désolé, je dois annuler, je pourrais pas être des votres encore cette fois-ci.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
PT Ptitlapin Regular ·
Allez, pour cette 3e edition, j y go... apres, une 1ere victoire volée par des non vfiste :-p, une seconde volée par le web... la 3e cest la bonne !!

Sol, tu suis ???
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
TH Thek Regular ·
bravo ptitlapin tu es 19e sur la liste des inscrits.

Je dois faire une précision pour tout le monde: l'appareil photo numérique est obligatoire (au moins un par équipe) Les bonnes chaussures sont indispensables comme une rando en foret. Le point de rendez-vous sera donné une semaine avant le jeu. Et le prix est en pleine discussion entre les organisateurs, et non ce ne sera pas Saida!!! j'ai parlé de gourmandises chocolatées.
SO Solcha Veteran ·
Sol, tu suis ???

Non, je précède (Cf. messages précédents!)😛😛😛😛😛😛
CL Claragazule ·
RE bonjour,

J'en sais un peu plus : Nous serons entre 5 et 10 participants pour le jeu de piste. POur l'instant 5 personnes sont certaines de venir, les 5 autres se décident. Dès que j'en sais plus je vous préviens.

Encore merci pour cette belle balade en perspective... Céline
TH Thek Regular ·
10 personnes!!! ouaaa c'est le succes a ce point si tout le monde venait avec 10 amis. je te reserve donc 10 places au lieu de 5. ceci monte a 27 les candidats a ce jour.
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Thek Je vois que les participants affluent !!🙂

comme promis je vous tiens au courant de l'eventuel article au sujet des jeux de pistes par le Nouvel Observateur supplement Paris.Il devrait sortir soit jeudi de la semaine prochaine ou soit la semaine suivante avec, figurez vous, ma petite bobine en photo pour illustrer l'article car j'ai posé comme une vraie star 😊 sur differents lieux des 2 jeux precedents dans Paris !!

Si on m'avait dit que mes jeux de mots plus ou moins foireux et mes enigmes à faire retourner Sherlock Holmes dans sa tombe allaient me faire un article dans le Nouvel Obs j'aurai ri aux eclats à me faire eclater la panse !!😏😏😏

J'espere que dans son article elle va parler de celui du Louvre.

Et peut etre la photographe va venir avec son fils (attente confirmation)car elle etait tres interessée par les petites choses que vous avez vus ou decouverts durant les 2 jeux precedents !!(cadran solaire de Dali, plus viel arbre de paris, plus vielle horloge de Paris, ....)
SI Simon Globetrotter ·
j'ai posé comme une vraie star sur differents lieux des 2 jeux precedents dans Paris !!

j'espère que t'avais mis ton bob blanc 😛😄
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, nous aurions bien aimé être avec vous mais pour nous c'est le premier dimanche de novembre que nous sommes disponible et je vois que cela ne fait pas la majorité. Alors si c'est en novembre prévenez nous rapidement que nous le mettons dans notre calendrier.
soleda
NO Nomadeland Regular ·
Je viendrais avec 2 amies de sur voir un peu plus (6 maxi), c'est possible🙂😇?
Si la route te manque fait la. ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on nose pas c'est parcequ'on n'ose pas que c'est difficile
NO Nomadeland Regular ·
Ah oui je voulais demander c'est a partir de quel heure?
TH Thek Regular ·
bonsoir nomadeland je te note donc pour 3 places pour l'instant je reserve aussi 4 places pour des amis tres curieux de rencontrer des VFistes (ils sont egalement des voyageurs). ceci porte le nombre d'inscrits a 32 personnes.

pour les adeptes du mois de novembre on pourra peut etre faire une session de rattrapage si le jeu d'octobre se passe bien. ceci est a discuter avec mes collegues organisateurs.
BA Balakrishna ·
Merci Thek! Donc je voudrais participer a ce jeu s'il vous reste des places encore. Prevenez moi vers quelle heure ça commercera merci bcp

a bientot Bala
bala.padhya@hotmail.fr
OC Océane81 ·
bonjour thek c'est une bonne idée ce jeu de piste au louvre et c'est avec plaisir que j'y parciperai.

Similar discussions

You might also like