Rencontre à Paris dimanche 21 janvier 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à toutes et à toutes et excellente année 2007 🙂

Je vous propose de se retrouver autour d'un petit repas le dimanche 21 janvier à midi.

🤪 La raison : il faut une raison pour se retrouver ensemble ?

😮 Le thème : pas de thème. Que vous aimiez l'Afrique ou le Canada, que vous partiez en voyage ou que vous en reveniez, que vous soyez à court d'idées ou que vous ayez une idée de destination toutes les 3 minutes, que vous "trekkiez" comme un fou ou que vos os délicats préfèrent la douceur d'un bon lit, vous êtes cordialement invités à vous inscrire sur ce post.

😛 Le restaurant : buffet syrien, déjeuner tibétain, tex mex/thaïlandais ... ou brunch, je ne sais pas encore. D'ici le 21, j'aurais bien trouvé quelque chose ...

Qu'en dites vous ?
V13
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Martine helas, je ne pourrai venir et ce sera donc pour une prochaine fois !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
IS Isis92 Regular ·
hello super idee !!

le buffet syrien a l'air sympa, sinon je ne peux te confirmer ma presence pr le moment... surtout si c' est a midi
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
KA Katabolonga Regular ·
Bonsoir Voyageuse13,

J'y pensais bien à organiser une rencontre sans thème et je trouve cela génial que tu l'ai fait. Alors bien sur, je suis partant pour y participer.

A bientôt

Katabolonga
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
NI Nitya Regular ·
salut voyageuse !

quelle bonne idée ! si je suis pas partie sur les routes du vaste monde ...bien sûr je serai heureuse de venir au buffet syrien ! ( j'ai un faible pour la Syrie et le moyen orient .... je trouve excellente l'idée de se voir finalement autour d'une idée du voyage en géneral ? sans thème régional précis ... en attendant je participe à la rencontre du 7 janvier ! le theme : l'Inde !
SI Simon Globetrotter ·
Bonjour Martine, comment ca va depuis tout ce temps ?????

Bizzarrement, j'y pensais à cette date 🙂, et je me demandais si quelqu'un allait fnir par proposer une rencontre 😉 Bah oui la fin janvier va finir par devenir une rdv annuelle, il y a bien sur eu la rencontre de l'an dernier du 22 janvier 2006 http://voyageforum.com/v.f?post=152680;#152680 mais également le 28 janvier 2005 http://voyageforum.com/v.f?post=428746;#428746

Tu te charges de remettre ca pour 2007, attention la barre est haute 😛. Je garanti rien à 100% pour l'instant, mais je fais mon possible pour être des vôtres ce jour la, en tout cas sur, je suis présent sur ce poste pour rigoler autant que l'an dernier.

A++++ Même jour, joue encore 😄
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le 204° anniversaire de la mort de Louis XVI, quel excellent choix!

On t'a démasquée: la rencontre sans thème est en réalité un meeting royaliste, et peut-être même légitimiste.

Je mettrai donc mon tricorne et mes catogans, et je paierai le resto en louis d'or! 😏😏😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SI Simon Globetrotter ·
le thème est en réalité un meeting royaliste

😛 trop fort !!! tu lui casses sont coup là, y avait l'élection du Roi et de la Reine VF de prévu 😏😏😏
On invitera aussi ma copine Augustine Guilhot. Tine pour les intimes. 😏
NO Nononyc Regular ·
Tout le monde se connait déjà? C'est ouvert à tout le monde?
Non, il faut un certificat de noblesse, sauf si ton ancêtre a combattu dans l'armée de Lafayette. Dans ce cas tu apporte son certificat de démobilisation contresigné par George Washington.
FA Fabricia Globetrotter ·
😉... une carte de fidélité aux Galeries Lafayette, ça le fait aussi ?
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Non, mais une séance de bizuthage au 12, rue Lafayette (rencontre prochaine du 7 janvier) ne nuit pas. 😛😏😛
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Lahaut, C'est pas de chance. Mais, pour la prochaine fois, on pourra peut-être combiner nos "compétences" 🙂 : tu organises un jeu de piste d'une petite heure le dimanche matin, l'énigme finale étant de trouver où j'ai réservé le restau 😏😏

Cà c'est une idée qui me plairait bien 😏😉😛
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Isis92,

Ce sera à midi, oui. Dès que tu pourras, confirme moi si tu viens et je t'inscrirai sur la liste. A bientôt, j'espère.
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Salut Katabolonga,

Sans thème ..... cent thèmes ..... c'est cà l'avantage 🙂

OK, je t'inscris sur la liste. A+
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Nitya 🙂

Je ne sais pas encore si ce sera syrien. Moi, je préfèrerais un truc latino, mais j'ai pas encore trouvé un restau latino calme, avec une grande salle et qui soit dans les 20 euros max. Mais syrien ou autre, l'important c'est de se rencontrer 🙂.

Alors, je t'inscris dans les "en attente" jusqu'à ce que tu confirmes.
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Hello Simon,

Et oui, janvier, année nouvelle, on change de peau, on est plein d'espoir, plein de courage et plein de rêves ...

J'espère que tu seras des notres et non pas déjà reparti sur les routes 😐. En tout cas, reste sur ce post et confirme dès que tu peux. A+
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
"Montjoie, Saint Denis", à l'aide, je suis repérée 🏴‍☠️.

Et bien, oui, je l'avoue, en cette période pré électorale, pourquoi ne pas remettre la monarchie dans la course ?

Pour les louis d'or, OK, mais tu paieras en dernier .... quand tout le monde sera parti. Je veux bien avoir le courage de mes opinions mais finalement, je ne suis qu'une faible femme pas trop téméraire 😕 face à l'aubergiste rougeaud qui nous poursuivra armé de son gourdin 🏴‍☠️.

Quoique dans "louis d'or", il y a "or" 😛....
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour nononyc,

Ne les écoute pas, les Nalesnik, les Fabricia. Je les connais même pas, moi 😇. C'est pour te dire ...

Bon, il y a quelques personnes qui se connaissent car elles se sont déjà rencontrées lors de rencontres VF, mais la plupart ne se connaissent pas.

Alors, bienvenue à toi. Oui, tout le monde peut venir, même ceux qui habitent aux USA. La seule chose à savoir, quand même, c'est qu'on ne paie pas le billet d'avion 😐 ..

Alors, je t'inscris ?
V13
EL Elisa2006 Regular ·
On pourrait aussi "tirer les rois" ce serait amusant !!
Le manant rougeaud sera dignement roué car nous te protègerons chevaleresquement, foi de gentilhomme 😛

En attendant, je me porte respectueusement candidat au registre des gentils membres. 😏
EL Elodiem ·
Bonjour et bonne année,

Très bonne idée et ... bon choix de date !

Tu peux m'ajouter à la liste de convives.

Elodie
Elodie
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Elisa,

Ainsi que l'avait proposé Simon, on pourrait élire le roi et la reine VF 🤪 ? Mais, vu le nombre de participants par rapport au total des membres, les résultats seraient un peu faussés .....

En tout cas, je vais creuser l'idée de demander au restaurateur de la galette au dessert 😛.

Je t'inscris, même s'il n'y a pas de galette ?
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Elodie,

Bienvenue parmi nous 🙂.

Voici un 1er point sur la liste des participants : 1) Voyageuse13 2) Katabolonga 3) Nalesnik 4) Elodiem

En attente de confirmation : Isis92 Nitya Simon Elisa2006 ??
V13
KA Katabolonga Regular ·
Bonsoir,

Je peux te proposer un restaurant chilien que j'avais repèrè pour une future rencontre de vfistes.

Ils sont ok pour ouvrir pour nous un dimanche à partir de 30 personnes. Le cadre est sympa, il y 60 places qui peuvent être probablement étiré un peu...

Voici les coordonées :

Valparaiso 15, rue Saint Cécile 75009 Paris M° grands boulevards / Bonne nouvelle 01 48 01 02 75 valparaiso_555@hotmail.comp
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
VO Voyageuse13 Veteran ·
Merci, je vais me renseigner.

Nous ne serons pas 60, je préfère rester à une quarantaine (enfin, si on arrive jusque là 😇). Et en plus, je voudrais bien une grande salle pour qu'on ait la place de bouger un peu et de discuter les uns avec les autres.
V13
KA Katabolonga Regular ·
Pour 40 ce devrait être parfait.

Et je te souhaite du courage quand il va falloir dire non...

Laurent
NO Nononyc Regular ·
Très honnêtement, je suis assez tenté... Jusqu'à quand peut-on te donner une réponse?
SI Simon Globetrotter ·
Nous ne serons pas 60, je préfère rester à une quarantaine (enfin, si on arrive jusque là ).

Oui ca va être dur, surtout en annonçant dés le départ qui y en 2 qui vont se faire couper la tête 🤪 Et qui va jouer le rôle du bourreau ? Je propose Nalesnik, mais prends un cagoule que l'on ne te reconnaisse pas 😛 Alala, ca commence déjà trop fort 😄
NO Nomadeland Regular ·
Je vous rejoindrais volontier. Et qui japporte les couronnes.😛.
Si la route te manque fait la. ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on nose pas c'est parcequ'on n'ose pas que c'est difficile
PH Phoebie Regular ·
Salut Martine, Je serai bien venue comme je te l'ai dit, histoire de voir en quoi consistaient ces fameuses rencontres de VFistes. Mais, manque de pot, je bosse. C'est peut-être l'occaz d'en lancer une dans ma région. Bon restau chilien... Bises hasta la proxima Phoebie/ Laura
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
OL Olas ·
bonjour et bonne annee!!!ou peut on se retrouver le 21 et a quelle heure?car je suis interessee de vous rencontrer tous compagnons de voyage, randonneurs de petits et grands chemins, et au cours d un repas :c est encore plus sympa ! a bientot et merci de laisser un message olas
SB Sbecker Veteran ·
>>mais prends un cagoule que l'on ne te reconnaisse pas

Fous ta cagoule !! Fous ta cagoule !!! Fous ta cagoule !!

Je ne pense pas que je serai parmi vous puisque j'ai toutes les chances d'aller m'initier au ski de fond ce week-end là... Mais ça ne m'empêche pas de polluer - un peu - le post 😉.

A+ et Bonne Année, Samuel
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour Martine,

Pour le moment je ne suis pas encore certain de mon planning, mais je vais faire le maxi pour être avec vous.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CH Chorbette ·
🙂 Salut je suis toute nouvelles sur ce site et j'aimerai bcp participer a votre repas. Que faut il faire pour ???? Espère avoir une reponse merci d'avance 😛

Sur ce bonne année et a bientot inch'allah.

Faty
LO Loupblanc74 ·
Bonjour à tous !

juste pour vous prévenir de ma présence pour dimanche 21 janvier.

en attendant plus d'infos sur le lieu (adresse) et l'heure de rendez-vous

je vous souhaite à tous un bon week-en d'évasion hivernales et

merci à Martine pour son idée de rencontres...😛
au loin on aperçoit ce qui ne t'appartient pas, tu t'imprègnes des instants magiques que t'offre la nature, ici on sait ce que tu es, tu évoques ces aventures inoubliables Tony
FA Fabd Regular ·
Je prend une option!

bonne soirée!

fab
VO Voyageuse13 Veteran ·
Salut Nononyc, Pour l'instant, il n'y a pas de date limite pour la réponse, si ce n'est que je vais limiter le nombre de places. Pour l'instant, la fourchette est large, entre 30 et 45 personnes, et on n'y est pas encore ... Après, cà dépend de la salle de restau que j'aurai trouvé.
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bienvenue Nomadeland, Si on a les galettes, on aura les couronnes avec. J'espère qu'il y aura beaucoup de photographes pour immortaliser les rois et les reines d'un jour 🙂
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Laura,

C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas venir. Mais j'ai vu que tu avais lancé la rencontre à Annecy et cà démarre pas mal.

A bientôt, quand tu passes par Paris et en attendant, bonne rencontre et bons voyages 🙂
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Olas et bienvenue,

Je n'ai pas encore déterminé de restau pour le 21 et ce sera à midi de toute façon. Surveille cette discussion, dès que j'ai un endroit pour abriter tout le monde, je mets toutes les coordonnées sur le site.

A bientôt
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Salut Samuel,

Tu sais, le ski de fond, on en dit beaucoup de choses, mais finalement, c'est loin d'être aussi bien qu'une rencontre VF 😐. Du moins, si tu viens, tu pourras amener la cagoule chère à Simon ... avec les couronnes de Nomadeland, la fête des rois commence à prendre forme 😛.
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Yessssssssss !! Et deux Vilcanota pour le 21, deux 😎😎

Salut Gérard, Et oui, je veux bien croire que cà va être difficile de trouver un créneau entre tous tes projets de voyage, mais ce serait super si tu arrives à te libérer. On vous attend donc tous les2. A+
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Chorbette et bienvenue

Pour participer à ce repas, c'est très simple. Tu mets un post sur cette discussion pour dire que tu viens, je te compte dans la liste des participants, tu surveilles la discussion pour savoir où sera le RV et le jour J, tu amènes ta bonne humeur, tes souvenirs de voyages et tes envies de partir ... 😎😎😎😎

Après, tout le monde discute avec tout le monde et tu ressors de là avec une irrésistible envie de participer de nouveau à une rencontre VF 😛

A bientôt, j'espère
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Loupblanc et bienvenue,

OK pour le 21. Bon WE à toi et à bientôt
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Hello Fab,

Une option, c'est que tu n'es pas sur de venir ? Pas de problèmes, je te mets dans les "à confirmer"

* **************** Petit récapitulatif : 1) Voyageuse13 2) Katabolonga 3) Nalesnik 4) Elodiem 5) Nomadeland 6) Olas 7) Loupblanc74

En attente de confirmation : Isis92 Nitya Simon Elisa2006 ?? Sbecker Vilcanota (1) Vilcanota (2) Fabd * ****************
V13
CH Chorbette ·
😕 et moi aussi... je viens, tu me mets dans le recapitulatif !!!!!
AI Ailleursland Veteran ·
Coucou,

Comme d'hab, la bande est prête à te soutenir pour ta first organisation de rencontre parisienne, ça se fête cocotte !😄

A ta disposition : pour le pourrissage de topic pour la recherche d'un resto non fumeur pour l'hébergement des SDF pour gérer les impondérables 😛😉

A un jour près ( cf post de Simon ! )....le record à battre est de 75 personnes....bon courage !😮

Je serai là of course !😏 Rappliquez les copains !😏

😇
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
AA Aabdou ·
je veux bien mais il faut le visa pour paris!!😕

Similar discussions

You might also like