Rencontre VF sur Avignon le week-end du 13/14 juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour a tous les membres du Forum, en particulier ceux du Forum Antilles, Amerique centrale et Amerique Latine. Avec l'arrivée des beaux jours, je vous propose une rencontre à l'ombre des oliviers de notre belle région, pourquoi pas sur les Alpilles...on pourra passer une belle journée à échanger nos "tranches de vie" de voyageurs, échanger infos et impressions et surtout...faire connaissance! Alors, amigos de Avignon, Orange, Aix, Arles, Nimes, Montpellier (et ailleurs!) n'hesitez pas à me contacter, et fixons ensemble une date (le w.end de l'Ascension ?). Hasta pronto, bien amicalement, Robert.😉 Y Viva los Latinos !😎
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
HU Huguesmarcia ·
salut

alors comme ça on se fait la fête en oubliant ses amis du côté de l'Afrique. Je suis partant pour la fiesta. Hasta pronto!
T Wahoué Hugues Marcial
YO Yoarom Regular ·
Salut Hugues, pas de souci les amis d'Afrique sont les bienvenus d'où qu'ils viennent! On se tiens au courant et merci pour ton message. Bye. Robert.
JA Jackymarseil Regular ·
bonjour à tous,

Si le RV et à midi et sur les alpilles je suis des vôtres avec plaisir... donc... A+...
jacky.. touriste auprés des populations locales, et, autant que possible , à l'écart des capitales.
YO Yoarom Regular ·
Salut Jacky, et merci pour ta réponse. Oui, le repas se fera le midi, il reste a définir le jour qui convienne pour tous, et l'endroit (pres de St remy je pense). A plus pour affiner la chose🙂. Amicalement, Robert.
CA Carovélo84 Regular ·
Ben pourquoi pas ??? On vient de faire une rencontre VF à Sauve dans le Gard et c'était très sympa : on commence à être une jolie petite équipe sur Avignon. Pour la date, c'est à voir parce qu'on a prévu un W/E vélo vers le mois de mai (on doit se recontacter pour la date).

Tiens-nous au courant 😉😉😉 !

A+,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
YO Yoarom Regular ·
Bonsoir Caro et merci pour ta réponse ! j'étais au courant pour Sauve, mais....pa pu ! Oui, ca serait bien cool si les "forumistes" autour d'Avignon se rencontraient, et pas toujours Marseille, Nice, Lyon....! On existe non ??? Lol, je plaisante bien sur. Pour la date, je sais que Mai est chargé en "ponts", pourquoi pas début Juin aussi, on serait peut etre tous plus dispo ? La discussion continue, le but est que l'on fixe une date qui convienne a chacun. Le reste, c'est que du "materiel"😉(solide et liquide😛 !). Salutations a tous et a bientôt ! Amicalement, Robert.
CA Carovélo84 Regular ·
Salut,

Mi-juin serait peut-être une bonne idée en effet ; il faut juste décider d'une date et après chacun essaie de s'ajuster. Pour l'organisation pratique, après, ça cours assez facilement : soit on campe, soit on se fait héberger, soit on ne dors pas, soit ......... (au choix)

Alors à très bientôt,

A+,
AZ Azalai Regular ·
Bjr Yoarom,

je suis maintenant en région Parisienne mais je descends régulièrement à Entraigues/sorgues où je suis née (et que tu dois connaitre), voir ma famille. j'aimerai beaucoup participer à votre rencontre ; juin serait bien car il y a la rencontre VF à Lyon en mai, mais le We n'est pas encore fixé et j'aimerai aussi y aller car le thème est l'Afrique, pays pour lequel j'ai une affection toute particulière. Tenez moi au courant de l'avancement de votre projet et si je peux vous aider.....(je peux héberger qqs personnes) Bonjour à tous et à bientôt Amicalement Mireille
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
LE LeDragon Veteran ·
Bonjour, J'ose me joindre à votre conversation même s'il m'est impossible de me joindre à vous... Je suis présentement dans un village du Québec où on parle de la saison des sucres et des inondations printanières. Mais je devrais être à Avignon du 7 au 13 juillet pour le festival. Je me place donc ici pour vous retrouver plus facilement avec l'espoir d'une éventuelle rencontre durant mon séjour ! Yvon LeD "jarret noir"
YO Yoarom Regular ·
Bonsoir et merci à vous, Caro, Mireille (voisine!) et Yvon "cousin quebecois", ok pour fixer une date : je vous propose le dimanche 14 juin (avant c'est Pentecôte, apres c'est...Fête des Pères, et apres Vraoum ! vacances scolaires) Qu'en pensez vous ? Je peux également herberger, on se debrouillera, pas de soucis !🙂 A plus, essayons comme dit Caro, de bloquer la date c'est le plus important! Merci et bonne reprise demain !🤪 Robert.
CA Carovélo84 Regular ·
Pour moi, ça irait le 14 juin. Normalement, je pourrais héberger du monde si besoin ; je devrais avoir récupérer les clés de mon appart avignonnais et même s'il est encore vide, on pourra y dormir et s'y laver.

Allez, au plaisir de se rencontrer bientôt,
TO Toucane ·
Holla me llamo Veronica vivo en Ales cerca de Nimes me gustaria mucho participar a uno encuentra tras viajeros !

Treve de nostalgie linguistique Latino je suis Italo Française j'ai vécu au mexique et Guatemela (il y a quelques années) et plus récement voyagé en Equador y un poco de Amazonia.

Je serai ravie de pouvoir parler voyage, des Antillles ou autres merveilleux pays de notre Planête ! J'ai 42 ans et je travaille comme Animatrice Socioculturelle sur Ales.

A tres bientôt (à l'ascension ou plutot avant? merci) Nica
VERONICA THE CHOICES WE MAKE, NOT THE CHANCES WE TAKE DETERMINE OUR DESTINY-
YO Yoarom Regular ·
Hola Toucane y gracias para tu mensaje😉! Bon, sur Mai, le seul week end sans "ponts", c'est celui du 16/17.Je dis cela car entre, garde d'enfants, evenements divers (exemple féria de Nimes...) tout le moi de Mai est "chargé". Sinon le week end du 13/14 juin ? Caro et autres forumeurs avignonnais, qu'en pensez vous ? ca serait ok pour le 16/17 mai ? Il ferait aussi moins chaud ! Allez, on va bien y arriver😎! j'en profite aussi pour dire que la rencontre sur Sauve (suis gardois d'origine🙂!) a été, apparemment, "riche" en rencontres et bons moments ! Bravo! Amicalement, Robert.
TO Toucane ·
😏 buenas tardes

Je suis partante pour le mois de juin (mi juin). En effet je dois voyager sur Paris le Week end de l'ascencion, cependant si vous fixez une date définitive d'ici 10 jours maxi, je peux modifier mon plan et participer à la rencontre du mois de Mai;

on se recontacte.

Pressez de vous rencontrer pour paler VOOOOOOOOOOOOOOOOOyaggggggggge !

Toucane
YO Yoarom Regular ·
Hola Toucane, merci pour ton message. Bon, essayons de "bloquer" pour le week end du 16/17 Mai qu'en pensez vous ? Plus tôt on se voit, plus tôt on parle VOYAGES !! Bonne journée à tous, a plus.....😎 Amicalement, Robert.
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour, Bonne idée, pas en mai car je retourne au Mali pour un reportage mais cette fois-ci en avion le land reste au pays, mais en juin je suis partant. En passant, bonjour à tous les voyageurs rencontrés à Sauve cette année et à Montpellier en fin d'année passée. A bientôt p'être Gérard
YO Yoarom Regular ·
Ok Gerard, et merci pour ton message. Bon il semble que juin convient mieux, alors si on se dit week end du 13/14 (ou que la journée du 14 tout cela est a débattre🙂) dites moi !! merci à tous par avance. Amicalement, Robert.
PA Patou Regular ·
Bonjour,

Quel plaisir de venir dans cette region mais le wend du 13-14 juin, je ne serai pas dispo. Dommage mais surement a une autre fois, avec grand plasir de rencontrer les voyageurs de la region d'Avignon et autres. Hasta luego
patou
TO Toucane ·
Yoarom

Je mets une option pour ce weekend là; Combien de personnes sont interressées? On se donne nos telephones (via messagerie perso?) pour les détails de la rencontre(participation, logement, lieux...) Je suis néophyte dans ce type de rencontre !

a bientôt Toucane
YO Yoarom Regular ·
Bonsoir Toucane, merci pour ta réponse. J'attend un accord des autres forumeurs interressés....en esperant que cette date convienne !😎 Je te passe coordonnées en MP. Bonne soirée, Robert.
AR Arvie Regular ·
hola todos

ça me dirait bien de me joindre à vous et de parler voyages sous les oliviers ..... si vous acceptez les parisiens 🙂 la date du 13 14 juin me va bien, je pourrai arriver sur marseille et après je crois qu'il ya un bus pour avignon ou peut être rejoindre des vf en route ? à bientôt

arvie 😏😏😏
CA Carovélo84 Regular ·
Et coucou,

Pour moi, le W/E du 13/14 juin va bien ; avant c'est guère possible, après pourquoi pas ????

Je me répète peut-être, mais à priori, si on bloque une date, chacun, chacune essaie de voir s'il est dispo ou pas. Pour ceux et celles qui ne seraient pas disponibles ( et tous les autres aussi 😉😉) ce W/E-là, on se dit qu'on remet la chose en automne, genre mi-septembre quand il fait encore super beau ......

Alors, qu'en dites-vous ??? Est-ce que ça irait les 13/14 juin ou que le 14, au choix.

Yoarom, je t'envoie mes coordonnées perso en réponse privée.

A+, Caro
VE Verode Regular ·
Et pourquoi pas des gens de Narbonne, j'étais présente lors de la Rencontre VF à Sauve, c'était très sympa. Je me joindrais bien à vous....je ne connais pas du tout le région d'Avignon.. Dès qu'une date sera fixée. Ce n'est pas évident de satisfaire tout le monde. Nous avons de la chance d'arriver sur les beaux jours, nous avons que l'embarras du choix, surtout l'embarras j'ai l'impression.😉

Au plaisir de vous lire....

Amicalement

Véronique de Narbonne
Lorsque c'est humain, je comprends toutes les langues.
YO Yoarom Regular ·
Bonsoir et merci pour vos messages ! Je crois que Carovélo a raison, bloquons dès a present la date du 13/14 juin, ca laisse aussi le temps à chacun de s'organiser🙂! Et bien sur, bienvenue aux parisiens, narbonnais et autres "representants" de nos belles régions francaises ! A bientôt pour affiner tout cela! Amicalement, Robert😎
CA Carovélo84 Regular ·
Salut Vérode,

Ca sera avec grand plaisir que je te retrouverais ; tu nous apporteras encore une super salade de pates alors ????🙂🙂🙂

Donc, ce qui se présente à priori, ce serait une rencontre les 13/14 juin. Je vois avec Yoarom ce W/E pour qu'on définisse le ou les lieux exacts et voir comment on peut s'arranger pour l'hébergement. Je dois aussi voir le groupe des avignonnais ces prochains jours, j'espère qu'ils seront dispo. Je contacterais aussi Gypsee d'Antibes plus plein d'autres voyageurs, pas forcément des Forumeurs d'ailleurs.

Je t'envoie mes coordonnées privées et on se contacte. A+,
AZ Azalai Regular ·
je rejoins Caro, pour moi aussi le 14 juin ça me va ; j'attends confirmation pour réserver mon billet de train; A plus pour les détails pratiques ; Bon WE à tous Mireille
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
TO Toucane ·
Gerad07

J'ai visité votre site Une parenthèse...délicieuse

Quant au Mas je suis "Jalouse" de tant de courbes harmonieuses !

au plaisir.

Toucane
VE Verode Regular ·
CA Carovélo84 Regular ·
😉 Ha bon !!

Allez un peu de sérieux quoi ! J'ai eu Yoarom au tél hier soir et on confirme pour le W/E du 13/14 juin. C'est lui qui va centraliser les infos parce que j'aurais vraiment pas le temps de m'en occuper.

Par contre, si vous avez besoin d'un hébergement, faites-moi signe : je vous filerai mes coordonnées en MP.

au très grand plaisir de vous retrouver (pour certain(e)s et de vous rencontrer pour les autres !

A +,
VE Verode Regular ·
Petit Beug sur le Forum???? Je retape pour la 3ème fois mon message.

Ok pour le W.e du 13/14 juin, je vais pouvoir enfin aller "danser sur le pont d'Avignon" ou plutôt visiter le région d'Avignon.

Caro, ok pour la salade de pâtes, mais pour combien ???? Merci, pour ta proposition d'hégergement. On peut aussi camper comme à Sauve, c'était très amusant.

Je suis à votre diposition pour aider à préparer cette rencontre, je peux donner mes coordonnées en message perso.

A bientôt

Véronique
GE Gerard07 Veteran ·
Merci Toucane, Oui c'est vrai je suis bien dans ce petit coin de paradis à deux pas d'Alès et un de Barjac agréable petite ville du Gard. On trouvera bien l'occasion d'en parler ? Peut être en Avignon ou avant pourquoi pas ?
YO Yoarom Regular ·
Hola à tous et toutes. Merci à Carovélo et Vérode pour votre aide, c'est donc ok pour le week end du 13/14 juin. Je peux également heberger 3 a 4 personnes pas de soucis🙂. On tache de se voir bientôt sur Avignon avec Carovelo pour "mettre en place" le déroulement de la rencontre, et surtout un lieu sympa pour passer un bon moment ensemble😎. A tres bientôt pour plus d'infos, toute suggestion est la bienvenue aussi !! Amicalement, Robert. PS : ancien gardois, je confirme que Gérard07 vit dans un petit coin de paradis😉...
IS Isamars Regular ·
Hola que tal ??

Acceptes tu les marseillaises à ta réunion ?? je viens de passer 15 Jours en Martinique chez des amis, j'aime tout ce qui est latino, claro soy espanola !!!

cordialement
Isabelle
YO Yoarom Regular ·
Hola Isabel ! les Marseillais(ses) sont les bienvenus, bien sur !! Et pour info, suis a moitié espagnol claro tambien !!😎 merci pour ton message, je crois qu'il y a d'autres "phocéens" qui vont te rejoindre à cette occasion. Hasta muy pronto ! Amicalement, Robert.
IS Isamars Regular ·
Mais vous avez l'air de tous vous connaître ???
Isabelle
YO Yoarom Regular ·
Bonsoir (tardif !) Isa, non on ne se connait pas tous, pour ma part c'est une première !!! par contre Carovélo, entre autres, ont participé a une rencontre, il y a peu de temps, a Sauve dans le Gard. Et c'était tres sympa il parait 🙂! Mais il me tarde de vous rencontrer et partager notre passion😎. Bien amicalement, Robert.
GE Gerard07 Veteran ·
Soit tranquille ISAMARS avant de venir à Sauve je ne connaissais personne et maintenant, ben oui, je connais quelques personnes... C'est un peu mécanique et logique cette affaire... 🙂 N'oublions pas qu'une passion nous est commune à tous et ne te connaissant pas j'ai regardé tes notes ici et j'ai découvert que tu rêves d'aller en Amérique Latine !... Moi-même je nourris le même espoir. Regarde les miennes, nous pourrons en parler. A bientôt 😉 Gérard07
IS Isamars Regular ·
Si tu veux je peux te récupérer à la gare de Marseille, j'habite à coté et nous y allons ensemble, par contre il y a aussi une gare TGV à Avignon bien qu'à mon avis en 1/2 heure on fait Avignon Marseille en TGV Sinon pas de problème pour moi cordialement

Isabel
Isabelle
AR Arvie Regular ·
super bonne idée d'arriver ensemble, j'arriverai en avion je ne sais pas encore à quelle heure le 13 juin c'est encore loin 😏 mais je suis ravie de faire ta connaissance on parlera de l'amérique du sud j'y suis déjà allée et j'ai très envie d'y retourner à très bientôt je te conterais en messagerie privée pour que l'on s'organise beau we, ici à paris c'est du gris arvie 😏😏😏
AZ Azalai Regular ·
Bonsoir Gerard,

Quelle chance de retourner au Mali ! j'espère pouvoir discuter de tes séjours au Mali lors de ce WE VF à Avignon Bon Voyage et à bientôt Mireille

ps: je suis allée sur ton site; très sympa, merci pour toutes ces photos qui font rêver
YO Yoarom Regular ·
Coucou à tous ! un petit mot pour vous dire que les choses avancent🙂. j'ai repéré quelques endroits de nature sympa autour d'Avignon et de l'Isle sur Sorgue, ca devrait le faire...😎 Merci de l'aide que chacun propose, convoiturage, hebergement, ...c'est vraiment tres gentil. En espérant que le 13/14 juin, il fasse beau😛 ! Oui, Arvie, il fait un temps affreux ici aussi ( c'est pas souvent, ouf😉). Bon dimanche, amicalement, Robert.
CA Carovélo84 Regular ·
Un vrai temps à ne mettre personne dehors 😕😕! Allez, soyons optimistes, en juin il fera un temps superbe !!! si certain(e)s ont un vélo et veulent l'emmener, ça pourrait être aussi une idée !!!

On essaie de se voir bientôt, Yoarom, pour mettre en place quelques idées. Si vous en avez, on reçoit avec plaisir.🙂🙂

A +,
GE Gerard07 Veteran ·
Nous reparlerons du Mali en juin avec plaisir, et merci AZALAÏ pour les compliments sur les images...
WI Winry0211 ·
Bonjour à tous,

Étant nouvelle sur le forum, je découvre petit à petit. Si j'ai bien compris, cette discussion porte sur une rencontre entre les personnes du forum. Vous faites ça souvent?

Sinon, j'ai survolé la discussion, et j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas défini de lieu précisément. De mon côté, je vous proposerais le parc de mon village, il est trés grand, il y'a de grands arbres, des coins ensoleillés comme des coins à l'ombre. Un château juste à côté, et pour ceux qui veulent amener leur vélo comme l'a suggéré Carovélo84, il y'a des pistes juste à côté.

Sinon, il y'a Saint-Rémy de Provence pas loin ou encore les Baux de Provence qui est très sympa, surtout quand il fait beau.
Il faut vivre le présent pendant qu'il est temps...
GE Gerard07 Veteran ·
Oui tu as tout compris, c'est une rencontre de passionnés des voyages. La fréquence dépend des opportunités de chacun. Je note ton message mais je pense qu'il s'adresse aux organisateurs de cette rencontre qui se trouvent dans la région d'Avignon. Il y a de grande chance que le lieu soit également dans cette zone. Si tu viens nous serons tous très heureux de te rencontrer. Bonne journée
YO Yoarom Regular ·
Bonjour ! Comme le dit Gerard07, le lieu pourrait bien être les Alpilles et donc le secteur entre les Baux et St Remy. Je suis d'ailleurs en plein "repérage" (site le plus "nature" possible, calme, rando avant le repas pkoi pas, zone parking, zone repas, etc....) Merci winry, et donc bienvenue !🙂 A bientôt, amicalement, Robert.
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour à TOUS n'étant pas libre pour aller à SAUVE je le serai pour vous rencontrer à Avignon les 13 et 14 juin prochain.

Il suffit de convenir d'un RV et le tour est joué. Je viens d'Aix et serai ravie de vous rencontrer avant le festival de théâtre dans la bonne ville des papes.......... Affaire à suivre EN attendant bonne route à tous Anne annebaum@wanadoo.fr
ANNEBLEUE
YO Yoarom Regular ·
Bonsoir à tous, merci Anne pour te joindre à nous en attendant le festival😉. Je fais juste un point sur les participants à ce jour, qu'ils arrivent dès le samedi ou le lendemain : on a donc pour l'instant, Toucane, Carovélo, Huguesmarcia, Jackymarseil, Azalai, Gérard07, Arvie, Vérode, Winry, Isamars, Annebleue, et...Yoarom. Dès que possible, merci de preciser si vous venez seul ou en couple, famille, amis, etc...de manière à avoir le plus d'infos pour organiser ce week end😎! Bien sur, on a encore le temps, et j'espère que d'autres "forumeurs" se joindront à nous🙂 pour partager notre passion du voyage... A tres bientôt, amicalement, Robert.
AN Annebleue Veteran ·
Bonsoir Merci pour ta réponse. Je serai très contente de participer à cette rencontre. Je serai sur place chez une amie qui habite Carpentras. Je suis une jeune retraitée active de 61 ans qui a pas mal voyagé : Afrique (Sénégal + Mali + Madagascar) et Asie Chine, Laos (que j'adore+++) et Viet Nam et je voudrais partir 4 ou 5 mois en hiver: Japon, Corée et Indonésie. J'ai lu que certains sont plus spécialisés vers l'Amérique du Sud que je ne connais pas et qui sait un jour............ Mon adresse mail annebaum@wanadoo.fr Au plaisir d'échanger les 13 et 14 juin. Routardement Anne
ANNEBLEUE

Similar discussions

You might also like