Rencontre VF à Paris le 17 mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

11h30 en ce bon lundi matin et il m'arrive parfois (souvent ?) à me demander ce que je fais bien là... Alors je me suis demandé ce qui me ferai plaisir sans pour autant que cela devienne une logistique étouffante. Vivant en région parisienne mais travaillant sur Paris, j'aimerais lancer une idée toute simple, celle de la rencontre.

En effet, je me disais qu'il pourrait être fort agréable de rencontrer autour d'une bonne table ou d'un verre en terrasse, différentes personnes qui comme moi sont ouvertes aux échanges, aux voyages ou ne serait ce qu'à la curiosité. Avec les beaux jours venant, je me dis que cela peut s'avérer devenir une expérience assez sympa. L'occasion de découvrir ou faire découvrir de nouveaux lieux de "réunion" dans une atmosphère libre et vivante.

Le sujet est lancé... à vous de jouer ! 😉

Ouaouane
NadR
DI Diana25 ·
Je pense que c'est une très bonne idée, Qui serait partant pour une rencontre entre passionés de voyages, à Paris?

J'espère qu'on sera nombreux

A bientôt
BI Birgit77 ·
Salut,

oui c'est une bonne idée et j'espère quelle aura du succes.😉 A suivre ......
ME Mely6 Regular ·
je suis aussi partante... selon la date ??
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Parisienne et partante aussi 🙂 Mais tout dépend de la date...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DI Diana25 ·
Bonjour, pour cette rencontre je vous propose 3 dates, dites moi celle que vous préféré, en fera en fonction des disponibilités de chacun: Dimanche 3 Mai 2009 Vendredi 8 Mai Dimanche 17 Mai

S'il fait beau, pourquoi ne pas faire cette rencontre sous la forme d'un petit pique nique au soleil? qu'en pensez- vous?

A bientôt
BI Birgit77 ·
Hello,

pour ma part je ne pourrai être dispo que le dimanche 17 mai car je part en vacances le 3 mai et je serai de retour le dimanche 10 mai. et oui un pique nique ça serait bien s'il fait beau !! sinon il y a des terrasses sympas aussi.

A bientôt Birgit 😉
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Bonne initiative de proposer des dates 🙂

En ce qui me concerne ce serait le 8 mai, ou eventuellement le 17. Le 3, je ne suis pas à Paris.

Et je suis à 100% partante pour le pique-nique 🙂

J'espère qu'il y aura du monde !
BI Birgit77 ·
salut,

tu mets eventuellement le 17 mai ? est ce que ça veut dire que tu n'es pas sûre d'être là ce jour là ? parce que c'est le seul jour où je pourrai être dispo. ce qui fait qu'on serait déjà au moins 3 !!. si d'autres personnes peuvent être là ça serait bien aussi. @+

pour info en ce moment je peux consulter internet que les jours et heures de bureau
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas sure d'être dispo le 17 mai, mais si pour la rencontre VF, c'est le dimanche 17 mai qui semble l'emporter, je m'arrangerai pour être là (j'irai en Normandie le samedi dans ce cas).

Nous sommes donc pour l'instant 3 : diana25 Birgit77 Tokala

D'autres amateurs de pique-nique parisien ?

Il faudrait peut-etre, si c'est possible, renommer la discussion "rencontre VF à Paris en mai" pour être plus précis...

Bon courage pour le boulot, heureusement que tu as accès au net 😉
TH Theott ·
Bonjour, Moi je suis partant pour boire un verre ou manger un pique nique à la Villette u ailleurs. On pourra se parler de voyage. Je pense partir au Cambodge à la fin juillet - début aout. Vous avez peut être des conseils à me donner ? En attendant de vos nouvelles. A bientôt.
DI Diana25 ·
D'accord retenons le 17 pour l"instant, y a -t -il d'autres candidats?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonsoir Theott,

Et il y a une date qui t'arrange le plus ? le 17 mai c'est ok pour toi auss ?

Je ne connais pas le Cambodge... De mon coté, c'est direction la Chine en septembre !

A bientot donc, et bon weekend en attendant.
TH Theott ·
Ok merci de ton message. La Chine je ne connais pas. Ok pour le 17. Mais ou ?
ME Mely6 Regular ·
dommage je peux pas le 17 :( ce sera pour la prochaine fois pour moi!
DO Domih Regular ·
Bonjour, Bonne idée cette rencontre sur Paris, je suis partante le 17 pour un pique-nique. Parler de voyages, ma "drogue" ! Il faut trouver maintenant la pelouse sympa, tous les parcs parisiens en ont une, je suis plutôt pour ceux situés au Sud, mais j'attends les instructions !
PO Pouillee ·
suis partante aussi...
BI Birgit77 ·
c'est super ça, je n'ai pas fait le compte mais il y a déjà un petit groupe sympa pour le 17 mai.😉 Peut être y a t'il d'autres amateurs ? A bientôt Birgit
AL Alissonly ·
Bonjour!

Nouvelle venue sur ce site, je suis à la recherche d'un "groupe" avec qui partir en huma en juilllet. Mais même si vous n'envisagez pas forcément de partir cet été, c'est avec plaisir que je me joindrai à vous le 17 pour échanger sur le sujet. Ca tient tjr ?

Alissonly
BA Batoo750 ·
Idem, je suis intéressé pour cette recncontre. Pic nique le 17 Mai à la Villette, pourvu qu'il fasse beau. Sinon il faut penser à un plan B en cas de pluie... genre à la Bellevilloise, c'est sympa, on peu y faire un Brunch c'est grand, il y a plusieur salle. Qu'est ce que vous en pensez ?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
BI Birgit77 ·
salut,

Je ne connais pas la Bellevilloise mais pourquoi pas, s'il fait pas beau ça sera quand même mieux !! mais pour la météo on ne pourra être sûr que 2 ou 3 jours à l'avance. C'est dans quel quartier la Bellevilloise ? il faut réserver à l'avance si on est plusieurs ? A + Birigt 😉
BA Batoo750 ·
La Bellevilloise Espace dédié à la Lumière, la Nuit et la Création 19-21, rue Boyer 75020 Paris infos@labellevilloise.com Café-restaurant, Club, concerts Entrée : 19, rue Boyer Paris 20e T. 01 46 36 07 07

c'est un endroit vraiment sympa,

J'ai pas pu les joindre aujourd'hui afin de leur demander si l'on peut venir avec un groupe, mais il semble que se soit possible.

Allez sur le sites pour y découvrir le lieu.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
CH Cheza20048 Regular ·
Bonjour,

je serais bien partante aussi pour un pique nique, le 17 mai à parler voyage et rencontrer d'autres VFistes!... Je ne suis pas encore certaine de mes dispos mais je vous tiens au courant. Bonne initiative! :)

Cheza
Cheza
CL Clairedamour ·
Hello, moi aussi ça me dit bien! le 17 mai, la belleviloise..trés bien tout ça :)

comptez moi dedans..(et je pourrai raconter mes souvenirs grandioses du cambodge, au besoin..)

Claire
AL Aladecouvert ·
J'avais lancé l'idée dans un autre post d'une rencontre le 17 mai, sans voir qu'il y en avait déjà un ;-) Je serais donc partante pour qu'on se rejoigne à la Belleviloise le 17 mai. On se dit vers midi?

Allez une de plus, le petit groupe commence a s'étoffer...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Bienvenus alors à tous les TDM qui viennent se joindre à nous le 17 mai ! C'est qu'on commence à être nombreux ! 🙂

L'idée du pique-nique ou chacun apporte qqch me plait bien, mais c'est vrai qu'on est tributaire de la météo, et que si on est nombreux et qu'on a pas de plan B, ça peut être difficile de se rapatrier dans un endroit couvert....

La Bellevilloise a l'air très sympa cela dit, donc ok pour moi pour qu'on reserve là, quitte à ce que s'il fait beau on aille se poser dans le parc après. J'ai vu qu'il qu'ils ont une formule brunch, ça peut etre sympa.

Bon j'essaye de compter le nombre de participants : diana25 Birgit77 Tokala Theott DOMIH pouillee Alissonly batoo750 Cheza20048 (à confirmer) clairedamour aladecouvert

Et si je regarde dans le post d'aladecouvert : chacha44 Cecile18

Ce qui fait pour l'instant 12 ou 13 personnes 🙂
BI Birgit77 ·
Hello,

c'est sympa d'avoir fait le compte, c'est vrai que ça fait un joli petit groupe maintenant. C'est dommage que la personne qui est à l'initiative de cette rencontre ne se joigne pas à nous (peut être qu'il n'a pas regardé le forum depuis !!). bon on finalisera tout ça la semaine qui précede le 17 peut être que d'ici là on aura un superbe soleil 😎 sinon le plan B me convient aussi. Pour moi c'est les vacances à la fin de la semaine alors à bientôt 😉

Birgit
ME Mehdi78 ·
Pourquoi pas, je suis partant... avec les beaux jours qui arrivent..!! 😉
VA Valmed86 ·
nouvelle sur VF, mais pas nouvelle voyageuse;) toujours motivée pour rencontrer des voyageurs, très bonne idée;) (et du coup me suis enfin inscrite sur le site;))
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c 'est tout
AL Alicesurterr Regular ·
hé! bonne idée! ça serait pour quelle heure à la bellevilloise?
"Marche doucement, car tu marches sur mes rêves"
CA Canaima Veteran ·
ça me plait bien une rencontre VF sans thème, juste pour faire connaissance et passer un bon moment. je m'inscris. Tenez moi au courant.
CA Canaima Veteran ·
J'ai fait un super voyage au Cambodge en décembre 2007/janvier 2008. Il n'y avait pas la mousson ....
TO Tokala Globetrotter ·
Bienvenue sur VF Valmed86 ! 🙂

Je reprend les comptes des participants pour le 17 mai : diana25 Birgit77 Tokala Theott DOMIH pouillee Alissonly batoo750 Cheza20048 (à confirmer) clairedamour aladecouvert mehdi78 valmed86 alicesurterr canaima

Et si je regarde dans le post d'aladecouvert : chacha44 Cecile18

On arrive donc à 17 personnes !

@ batoo750 : sais-tu si on peux arriver en étant un grand groupe à la Belleviloise ?

C'est vrai que je croiserai bien les doigts pour avoir du beau temps pour un pique-nique...
CA Canaima Veteran ·
Je pencherais d'avantage pour un pique nique, c'est tellement sympa. Mais bien sûr une solution de repli est raisonnable en cas de mauvais temps.
MI Misterty ·
salut, Le 17 Mai je serai dispo.. alors pourquoi pas vous rejoindre..? Un pique-nique serait super !!! C'est dans 2 semaines, et j'espère qu'il fera beau ! 😉
TR Travaway Globetrotter ·
Je me joindrais bien à vous egalement 🙂...

Belleviloise ou pique-nique...
CO Courircurie ·
Bonjour,

je suis nouvelle sur le site et pour faire connaissance, j'aimerais bien me joindre à vous.

est ce que je peux venir également le 17 mai? comment se retrouve t-on? et à quelle heure et quel lieu?

merci pour vos réponses et bonne journée.
SI Simon Globetrotter ·
😮 Oh une rencontre VF où je ne connais aucun des inscrits, ca va faire plein de nouvelles têtes à rencontrer 🙂 Si, ca tourne au pique-nique, je suis partant 😉 (par contre, si c'est Belleviloise, je le suis moins)
TO Tokala Globetrotter ·
Salut Simon,

Ca me ferait plaisir de te rencontrer, après avoir suivi tes aventures dans les Andes par l'intermédiaire de VF 😉

Fait comme moi alors, croise les doigts pour qu'il fasse beau le 17 ! 😎
SI Simon Globetrotter ·
Fait comme moi alors, croise les doigts pour qu'il fasse beau le 17 ! 😎

Ca semble mitigé pour l'instant 😕 www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&meteomail_actif=0&ville=Paris&num_ville=3903

Au parc du Luxembourg, il y a des petits abris...
BA Batoo750 ·
Bonjour à tous.

Parfait ! Si ca continu encore comme ca on va finir par réserver le stade de France. 😉 L'avantage c'est qu'on aura le choix entre la pelouse et les tribunes en cas de mauvais temps !

Ce que je propose c'est de determiner le lieu exact le 14 Mai au soir. On devrait alors etre fixer sur le temps du week end.

Et dans le cas contraire pouvoir réserver dans un lieu couvert. J'ai essayé plusieur fois de joindre la Bellevilloise, je laisse un message mais de de retour. J'irai sur place dans la semaine pour prendre plus d'informations.

D'ici là je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous attends tous avec impatience pour NOTRE 17 Mai.
MA Marie2201 ·
Je suis également partante, date et l'H 😉
BA Batoo750 ·
Bonjour;

J'ai appelé la Bellevilloise hier et il n'est pas possible de réserver pour plus de 12 personnes.

Donc c'est le pique-nique qui nous attend tous à la villette à moins que quelqu'un ai une autre solution de repli
MA Marie2201 ·
BOnjour, Merci pour ton information mais malheursement le 17 mai est impossible pour moi. Desolée, S'il y un changement merci de m'en informer

bien à vous Marie
LI Liliwater Regular ·
Coucou à tous, Mais c'est une super bonne idée cette histoire de rencontre et éventuellement autour d'un pique-nique ou d'un brunch... je serais plus partante pour un brunch.. histoire seulement de décompresser avec des passionnés tou comme moi.

Je vais en parler à mon Zhomme mais je pense qu'il serait partant

Je trouve que c'est une super bonne idée,

Nous, nous partons en Malaisie et Bornéo.

Comment peux t-on savoir si cette rencontre se déroulera bien ?

Quelqu'un envoi un message privé ?

Je n'ai pas l'habitude mais je trouve cette idée vraiment chouette,

Alors en attendant d'avoir de vos nouvelles.....

bonne journée Lili
Aller... là où le vent m'emportera... mais pourvu qu'il m'emporte....
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Tu peux cliquer sur le bouton "surveiller la discussion", tu auras ainsi un mail à chaque nouveau message dans cette discussion.

batoo750 a proposé de choisir un lieu définitif le 14 mai au soir, donc connecte toi le 15 au matin.

En tous cas on est nombreux à être motivés pour se rencontrer, donc même si tout le monde ne vient pas, la rencontre se fera forcément.

Tu es donc la bienvenue ! 🙂 Et ton Zhom aussi bien sur 😉
TO Tokala Globetrotter ·
Merci de t'être renseigné. Donc on espère qu'il fera beau pour faire un pique nique. Et comme tu l'avais proposé, on peut attendre jeudi 14 pour avoir une idée un peu plus fiable de la météo et aviser à ce moment la pour une autre solution (si certains ont des idées...)
LI Liliwater Regular ·
Merci beaucoup,

Je vais cliquer sur le bon bouton de suite... histoire que je le trouve c'est tout.

Merci beaucoup et j'espère pouvoir e^tre présente surtout...

Rhaaaa... parler de voyage, c'est comme parler de mes baskets, j'adore ! pis mes filles aussi ;-)

lili
Aller... là où le vent m'emportera... mais pourvu qu'il m'emporte....
TO Tokala Globetrotter ·
Tes filles et tes baskets sont aussi les bienvenues le 17, tu seras comblée 😉 A bientot alors
TD TDM35ans ·
Je suis egalement partant pour pique nique à la Villette. Ne pouvant voyager pourle moment, çela me fera le plus grand bien d'écouter les projets à venir ou même les retours de voyages...

En attente du 14 pour la savoir la destination finale....du lieu de rdv

prions ensemble pour un temps magnifique...

Damien

Similar discussions

You might also like