Rendez-vous pour les randonneurs/trekkeurs sur Paris le 2 octobre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous ceux et celles qui aiment marcher 😉

Avec Samuel (Sbecker), on vous propose une soirée entre randonneurs/trekkeurs. Pour se retrouver entre passionnés que ce soit en solo, en équipe ou par agence, tout les marcheurs sont les bienvenues.

Le rendez-vous se ferra le jeudi 2 octobre à partir de 19h30 au bar "Aventure Exclusive" dans le 18e (www.aventure-exclusive.com)

Tout simplement pour partager nos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... N'hésitez pas à venir avec cartes et livres pour faire découvrir vos derniers balades tout cela autour d'un verre. Pour cela, le bar propose une belle liste de cocktails (aux noms plutôt... 😇) et des amuse-bouches. (Si certains souhaitent manger, il faudrait prévenir avant)

Également au programme : mini-conférence Deux treks seront présentés (photos, cartes, itinéraires, accès...) avec projection de photos sur grand écran ! (Si des personnes sont intéressé pour présenter leur trek, contactez-nous en privé.)

Limite de participant : 20 personnes (Faut un minimum de 10 pers.)

Les inscriptions sont ouvertes 🙂

Simon. Passionné que je suis par la marche, c'est un RDV que j'aimerais renouveler. Celui ci est un premier essai, alors venez nombreux... Enfin, 20 maxi pour cette fois...
SB Sbecker Veteran ·
Mais que vois je, près de 6h que le post est crée et toujours point de réponse ?! Par rapport à ce qu'a écrit Simon on fera surement plusieurs petites précisions au fur et à mesure pour faire vivre le post 🙂.

En voici une première:

On devrait vraiment limiter à 20 personnes parce que la salle est quand même assez petite. Or Simon + moi même, ça fait 2 (si si), donc .... il reste de la place pour 18 personnes. Bon évidemment, si au bout d'un moment il ne reste plus de place mais que vous glissez quelques billets dans nos poches, y'a toujours moyen de s'arranger 😏 (....eeeuhhh, pour les rares personnes qui seraient susceptibles de me prendre au 1er degré: je déconne bien sûr !!!).

A+ Samuel
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Simon Je ne sais pas si tu me connais(je suis nouveau sur le forum) je suis en très grand trekkeur et je prépare pour l'année prochaine( au printemps prochain ), un grand trek d'une journée entre Joinville le Pont et Vaires sur Marne en longeant la Marne en autonomie complète avec port de sac de plusieurs kilos avec tout le matériel indispensable necessaire pour un bon randonneur (Pepitos, Fingers, bière ) et surtout sans arrêt aux diffèrentes guinguettes qui se trouvera sur mon chemin !!

Tout cela pour préparer une première mondiale, une nouvelle voie de randonnée que j'appelerai modestement le "Lahaut-Tour" ou j'envisage le tour du bois de Vincennes et du bois de Boulogne en une journée sans assistance et sans arrêt aux pubs !!

J'aménerai donc carte et tout document pour expliquer mes 2 projets futurs et pour trouver éventuellement des coéquipiers (ères) pour ces 2 exploits fous ! (j'essaierai aussi de trouver des sponsors (grandes marques de gateaux au chocolat que je contacterai ) pour participer aux frais de transport (ticket de métro) !

Malheureusement je ne pourrai pas venir avant 21 H30 et, seulement s' il reste de la place, pourrai je participer à ta soirée ?

Lahaut-le-trekkeur-fou
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
TH Thek Regular ·
Lahaut tes projets sont très intéressants!!!! Désolée Simon mais je ne t'arrive pas à la cheville en trek (et de très très loin) J'aime la marche mais aussi le confort d'un bon lit et l'accès aux toilettes modernes équipées de papier et de douche. Je ferai une très mauvaise équipière.
ZI Zicaucoeur ·
Bonjour à vous deux !

Petite question : vous accepteriez une novice autour de votre douce liste de cocktaïls et séduisantes aventures 😊 ? Je souhaite craphuter fin 2009 et ai qq (voire nombreuses...) questions !

Merci d'avance Et bonne journée ou soirée

Caroline
SI Simon Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu me connais(je suis nouveau sur le forum) je suis en très grand trekkeur...

😏😏😏 Très drôle.

ps: il n'y a aucun Pépito à gagner 😉
SI Simon Globetrotter ·
J'aime la marche mais aussi le confort d'un bon lit et l'accès aux toilettes modernes équipées de papier et de douche.

C'est bien connu, les marmottes aiment la montagne, mais pour se prélasser et se balader autour du terrier, pas plus 😉
SI Simon Globetrotter ·
Petite question : vous accepteriez une novice autour de votre douce liste de cocktaïls et séduisantes aventures 😊 ?

Oui. Novice ou expérimenté, avec agence ou en solo, ce qui compte, c'est d'être passionné 🙂
SB Sbecker Veteran ·
Quel châtiment allons nous infliger aux personnes qui daignerait venir alors qu'elles ne sont pas passionnées ?.. joke .... 🙂

Samuel
TH Thek Regular ·
Simon tu as tout compris de ma philosophie de vie quand j'ai tendance a m'ecarter du terrier, il m'arrive des bricoles pas sympa alors du coup je suis devenue mefiante
KE Kelem ·
Sauf imprévu, je devrais être là. Peut-être aurais-je l'occasion de me venger de certains des posteurs au-dessus d'un jungle speed où j'ai pris une raclée mémorable il y a un mois ... ou pas 😎.
- Cherche compagnons pour expédition dans le cercle arctique -
NA Nathalie49 Regular ·
C'est de la triche !!! Il y en a qui comptent s'entraîner avant le jeu de piste du Louvre du 5 octobre pour être les plus raide et nous chouraver les pépitos et en plus ils ont l'organisatrice dans leur poche à qui on ne peut même pas en parler😉😉

Bon c'est bien gentil mais le 2 octobre je ne peux pas venir: tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans la Capitale😕.

Je suis pour le trek mais version douce : ça existe???
nathalie
NA Nathalie49 Regular ·
raPide c'est moi qui l'aie été en tapant sur mon clavier...🏴‍☠️
nathalie
ZI Zicaucoeur ·
Da kodak, aussi rdv au 2 !

Et bonnes navigations d'ici là
RI Rimail Regular ·
Hello

Ok pour moi ... on sera peut etre deux. Je viendrai au moins avec une carte ... 😉

a+ Remi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
TO Tomtrek22 Regular ·
pffff, déjà qqch de prévu en Bretagne ce we là.... ç'aurait pourtant été avec plaisir, d'autant qu'on a dejà un peu trainé dans les mêmes coins (Nepal, Perou...) interessé pour la suivante, si suivante il y a! 🙂

jm
El camino se hace al andar http://jmipe.spaces.live.com/
SI Simon Globetrotter ·
Je suis pour le trek mais version douce : ça existe???

C'est à dire ? Sans cloques aux pieds, sans courbatures dans les jambes, sans douleurs aux épaules avec le poids du sac, sans bivouac sous une tempête, sans le mal aigue des montagnes... 🤪 Ou est le plaisir alors ?

😄😄😄😄😄
NA Nathalie49 Regular ·
Oui, mais quand la santé ne suit pas, il reste les rêves et les récits de ceux qui font les treks 🙁😐🙂😄
nathalie
MA Marji Veteran ·
Je suis passionnée !!! Je peux venir ? 😇

Toujours le projet du tour des Annapurnas pour moi... On attend des vacances au moment opportun mais en attendant ça fera bien plaisir d'en parler. 😏
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
SI Simon Globetrotter ·
Les nombres de participant grimpent 🙂 Mais je demanderais à ceux qui veulent venir de s'inscrire maintenant et de ne pas attendre le dernier moment. Car avec Samuel, nous avons réservé une salle pour un minimum de personnes.

Si pour jeudi (soit une semaine avant) le nombre de participants ne dépasse pas les 10 personnes, nous serions obligés annuler 🙁
SA Sabrinalà ·
Salut,

Bon et bien moi, je suis partante pour cette soirée entre marcheurs. Ca me fait même très plaisir. Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai retrouvé l'effervescence de la vie parisienne et déjà, mon corps m'appelle à retrouver sans trop tarder les précieuses sensations de la montagne. Si quelques aventures s'organisent entre bogues et feuilles tombantes dans l'automne à venir, tenez moi au courant.

A très bientôt Sabrina
La tête au vent
SA Sabrinalà ·
Coucou,

En fait, je n'ai pas bien compris s'il suffit de dire qu'on vient à cette soirée ou s'il faut s'inscrire quelque part. Dans tous les cas, j'ai réservé la date et je suis prête plus que jamais à me lancer dans la jungle terrible des doigts écorchés du gungle speed. Simon, tu cherches des équipiers pour un prochain périple, c'est ca ?

A bientôt

Sabrina
La tête au vent
SI Simon Globetrotter ·
C'est bon, il suffit juste de dire que tu viens, tu es donc officiellement inscrite 😉 Pas besoin de remplir un formulaire en 3 exemplaires 😄
PE Petitpoisver ·
Je viens 😎

(je voulais faire un message drôle mais j'ai pas trouvé)
SB Sbecker Veteran ·
Ca se "remplit" un peu 🙂.

Y'a t'il des volontaires pour présenter un trek particulier que vous avez effectué et qui vous a plu (tant qu'à faire 😉), avec photos, cartes etc. à l'appui ? En ce qui me concerne, je devrais présenter le "Tour de l'alpamayo" (Pérou).

A+ Samuel
RI Rimail Regular ·
Hello Simon.

T'as combien de randonneurs/trekeurs/rêveurs pour jeudi 03 ? Pour moi, tu comptes 2 personnes.

Sinon, faut un visa pour venir ? Y'a plus de place sur mon passeport ... 😛
SI Simon Globetrotter ·
On y est presque, mais pas encore suffisant... 🙁

Je suis étonné du manque de participants 😕 Vu le nombre croissant de randonneurs...
KE Kelem ·
On y est presque, mais pas encore suffisant...

Bleh ?! Je compte 12 personnes, s'pas assez ??
- Cherche compagnons pour expédition dans le cercle arctique -
PA Paradis14 Regular ·
Voyons, voyons ...14 forumistes pour admirer des "héros" de la marche à pieds! Que nenni...🤪
RI Rimail Regular ·
Mouais, pas trop de réponses en effet ...

Faudrait lancer un autre fil avec "Pourquoi ca vous plait pas mon RDV ? " ... C'est peut être la date ou le lieu qui ne convient pas ... Peut être n'ont-ils pas saisi le but de ton RDV (qui est tout simplement d'échanger expériences, idées mais aussi projets sur le thème de la rando... si j'ai bien compris ...😛) et peut être ont-il peurs qu'il y ait "comparaison des CV rando" et donc ils ne viennent pas (cf réponse de Paradis14) ... En tout cas je suis surpris (aussi) qu'un RDV "randonneurs parisiens" n'attire pas plus de réponses ...

T'as assez de participants pour présenter leur rando ?

a+ Rémi.
SI Simon Globetrotter ·
Non, ca fait pas autant 😉, on est 9, plus Lahaut qui nous rejoint dans la soirée.

1) Sbecker 2) Simon 3) Zicaucoeur 4) Kelem 5) Rimail 6) Mme Rimail 7) Marji 8) Sabrinalà 9) Petitpoisver

+ Lahaut

T'as assez de participants pour présenter leur rando ?

Non pas vraiment, t'es partant pour nous faire partager un de tes treks ?

PS: Ne te soucis pas Paradis14 LOL, sans commentaire...
RI Rimail Regular ·
pourquoi pas ... mais tu sais moi ce ne sont que des rando pas de trek 😛 ...

je t'envoie un mail ...

a+ Rémi.
MI Mikeul ·
Hello Simon Reste il de la place ? Si oui, je la prends
"Etre homme est facile, être un homme est difficile."
AM Amentonlexus Regular ·
Moi j'ai pas envie de "renifler" des pieds seulement😎
SI Simon Globetrotter ·
Hello Simon Reste il de la place ? Si oui, je la prends

Oui, plein même 🙂

La rencontre est donc maintenue 🙂 Nous avons dépassé les 10 inscrits ! Il est toujours possible de s'inscrire jusqu'à jeudi prochain pour ceux qui découvriraient ce poste seulement maintenant 😛

1) Sbecker 2) Simon 3) Zicaucoeur 4) Kelem 5) Rimail 6) Mme Rimail 7) Marji 8) Sabrinalà 9) Petitpoisver 10) Ptitlapin 11) Mikeul

+ Lahaut
SI Simon Globetrotter ·
pourquoi pas ... mais tu sais moi ce ne sont que des rando pas de trek 😛 ...

Pourquoi, la rando ce n'est pas de la marche ? Moi en tout cas j'aime (j'y ai quand même passé 4 mois dans les Alpes 😏)

A toi de choisir celle que tu veux nous présenter, c'est sujet libre 😉
RI Rimail Regular ·
Ca se transforme meme en course a pieds des fois ... 😉

Ok, ca roule pour une petite presentation !
MA Matvf ·
Backpacker sur rail souhaitant passer au gravier... je peux venir ? Pour info je cherche qqn pour trek en Argentine en janvier 2009. Voir section du forum appropriée.
SB Sbecker Veteran ·
Bien sûr que tu peux venir... ça tombe bien: on cherche du monde 😉 !

A+ Samuel
SB Sbecker Veteran ·
Bonjour à tous

Si certains pensent diner au resto - ce qui est vraissemblable tout de meme - pouvez vous me le dire svp ? L'idée est que je puisse prévenir le restaurateur et qu'il prévoie un peu 🙂.

Merci. Samuel
SI Simon Globetrotter ·
1) Sbecker 2) Simon 3) Zicaucoeur 4) Kelem 5) Rimail 6) Mme Rimail 7) Marji 8) Sabrinalà 9) Petitpoisver 10) Ptitlapin 11) Mikeul 12) Lahaut 13) Matvf

Dont deux qui arriveront tard. Et aprés ce week-end au festival des Globes Trotters, ca regroupe les troupes. D'autres vont donc encore peut être s'inscrire 🙂

Je rappel le rdv : jeudi à partir de 19h30 au bar

Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com/lire/index.php?rubid=5
ES EstelleRêve Regular ·
Je viens aussi ! (peut-être tard, je risque de rentrer de déplacement ce jour-là)
PT Ptitlapin Regular ·
Bah zut alors... y a pas trombine là... veux tu retirer cette photo stp... et les droits d'auteurs :-p ;-)

Ca vaut cher ca !
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
PT Ptitlapin Regular ·
ouaip, t as tout juste là ! :-p Pire, sans se laver :-/etc....

A Lahaut : tu nous le presentes qd ce superbe trak que tu prepares ????
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
PT Ptitlapin Regular ·
ah bé, comme cela je ne serai pas seule a me faire remarquer dans mon arrivee tardive ;-)
SI Simon Globetrotter ·
ca sera donc cocktails sans alcool pour Ptitlapin... 😏
SI Simon Globetrotter ·
A demain 🙂

1) Sbecker 2) Simon 3) Zicaucoeur 4) Kelem 5) Rimail 6) Mme Rimail 7) Marji 8) Sabrinalà 9) Petitpoisver 10) Ptitlapin 11) Mikeul 12) Lahaut 13) Matvf 14) EstelleRêve
SA Sabrinalà ·
Salut Simon, J'aurai bien aimé te prévenir par téléphone du fait que je n'ai pas pu vous rejoindre à la retrouvaille de marcheurs. Je vais essayer de trouver ton numéro. Je suis drolement décue mais je finis tout juste ma repet de théâtre qui a duré, duré;..et je suis encore au Vésinet. Du coup, ca va être chaud. Bon, tiens moi au courant de la prochaine. C'est con, ça m'aurait vraiment fait plaisir qu'on échange toutes nos routes. Je retourne 4 jours marcher dans les pyrénées aux vacances de Toussaint.

Bises à toi et à bientôt.

Sabrina
La tête au vent
LA Lahaut Veteran ·
🙂salut Simon Merci pour cette sympathique rencontre (et aussi ce bon cocktail appelé "douceur des iles" un mélange de jus d'orange de jus de pomme et de jus de coco, , hummmmm!!!.... quel délice ) et ces 2 diaporamas avec ces belles photos !! Cela donne envie de faire le tour du monde à pieds !!😎 Alors vivement une prochaine rencontre dans ce lieu sympathique !!!!!

Donc moi je prépare le lahaut-Tour pour l'année prochaine (voir mon message en page 1) mais personne n'était interessé !!!😕
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
SI Simon Globetrotter ·
Salut Simon, J'aurai bien aimé te prévenir par téléphone du fait que je n'ai pas pu vous rejoindre à la retrouvaille de marcheurs. Je vais essayer de trouver ton numéro. Je suis drolement décue mais je finis tout juste ma repet de théâtre qui a duré, duré;..et je suis encore au Vésinet. Du coup, ca va être chaud. Bon, tiens moi au courant de la prochaine. C'est con, ça m'aurait vraiment fait plaisir qu'on échange toutes nos routes. Je retourne 4 jours marcher dans les pyrénées aux vacances de Toussaint.

Dommage, c'était bien sympa. Et moi qui était curieux de ton premier grand retour de rando 🙂 (Pour info, y une autre sortie VF dimanche, mais pas trek, c'est le jeu de piste de Thek au Louvre)

🙂salut Simon Merci pour cette sympathique rencontre (et aussi ce bon cocktail appelé "douceur des iles" un mélange de jus d'orange de jus de pomme et de jus de coco, , hummmmm!!!.... quel délice ) et ces 2 diaporamas avec ces belles photos !! Cela donne envie de faire le tour du monde à pieds !!😎 Alors vivement une prochaine rencontre dans ce lieu sympathique !!!!!

Y en aura surement d'autres 🙂 Car les présentations de Rimail et Sbecker étaient fort sympathique et les itinéraires original et bien choisi. Ca donne vraiment envi de re-partir.

Pour rester dans l'esprit, il y a ce livre qui est sortie cette semaine (je ne sais pas ce qu'il vaut)

http://kairn.com/news_outdoor~65219.html?#n65219

Similar discussions

You might also like