De Rennes à St-Girons à vélo: quelles cartes (échelle) utiliser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Hello, comme je l'ai déjà dit sur le forum j'envisage de faire cet été le trajet Bretagne-Pyrénées (de Rennes à St-Girons) en vélo (probablement en VTT+ remorque ExtraWeel). C'est mon premier "grand voyage" en vélo, (il m'a l'air tout petit au vu des voyages présentés sur ce forum) et je me demandais quelles cartes sont les mieux adaptées à ce voyage. J'ai fais un tour sur le site d'IGN http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=1207&lng_id=FR et plusieurs échelles sont proposées(1cm= 250m, 500m ou 1km), quel est le bon compromis entre l'encombrement (je ne vais pas me trimballer avec 25 cartes) et la précision (je ne prendrai pas l'autoroute 😉).

Merci à vous, Noé
VI Vieuxpicard Regular ·
Si tu prends les petites routes voire les routes forestières, les Michelins jaunes sont largement suffisantes. (150 ou 175 000 ° pour l'échelle, selon les régions). Elle sont très riches en renseignements si on apprend à les exploiter.

Si tu prends les chemins de traverse (tu parles de VTT), alors les IGN au 100 000° sont un peu plus précises (et plus difficiles à lire et exploiter pleinement si tu n'es pas habitué).

Aux échelles plus précises, il va te falloir deux remorques, une pour les bagages et une pour les cartes....

Et pourquoi pas sans carte ? Si tu longes la côte, pas besoin.....😉

Similar discussions

You might also like