Rennes - Saint-Malo à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour,

😎je souhaite cet été faire rennes, st-malo a vélo par le canal d'ille-et-rance et j'aimerais savoir si il y a des campings sur le bord du canal pour dormir avec ma fille de 5 ans, on part a deux pour une semaine pour rejoindre st-malo et passer quelques jours en bord de mer . merci pour les renseignements que je pourrais récolter et les informations utiles a ce petit voyage sympas en perspective 😉
"un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle"
BR Brii Regular ·
L'office du tourisme "la maison de Bretagne" édite un petit manuel "les voies vertes de Bretagne" et un livret sur les campings. Ils envoient ce/ces documents sur simple coup de téléphone.
SU Surfalways ·
🙂 salut Brii,

je te remercie pour le renseignements pour les campings sur les voies vertes de bretagne, je vais de suite leur téléphoner pour avoir ce document, encore merci. 😉
LI Lilianerenne ·
Bonjour, je n'ai pas pu voire la date à laquelle tu as posté ton message. Je m'apprête à faire le même trajet avec deux de mes fils (10 ans et 13 ans) début aout, si le temps le permet. Si tu es revenu, tout conseil est bienvenu, surtout en ce qui concerne l'hébergement, le ravitaillement. Quelle option a été la tienne, camper, gite? L'un me conviendrait mieux que l'autre (gite) à cause du temps... A suivre. Coridialement. LILIANE
liliane
SU Surfalways ·
salut liliane,

je n'ai pas effectué ce voyage encore, la date prévu est le mardi 7 aout 2007, je pars depuis béton . Si cela te dis et que tu pars vers la même date on peut faire un bout de chemin ensemble... Ma petite fille a 5 ans et elle pédale déja bien ...Je l'ai un peu entrainée pour ce petit voyage. sinon moi j'ai opté pour le camping sauvage, c plus tranquille que les campings et je reste au milieu de la nature . Je ferais une halte au camping arrivé a st-malo vers une belle plage pour passer 2 jours tranquille et aprés je rentre en voiture sur rennes . Sinon questions gîte et campings tu appelle l'office de tourisme de bretagne et il t'envoi c tt les renseignements en deux jours (prospectus)office de tourisme de rennes 02.99.67.11.11 sinon tu as les renseignements sur tourismebretagne.com et pour les campings c campingplus.com Pour la question gastonomie, j'ai prévu une remorque avec moi, donc je vais prendre des provisions pour quelques jours et je me ravitaille sur un marché ou une superette des que je peux .je prends l'essentiel pour ma puce, eau, gouter, barre de céréales, compotes, et deux bons repas par jours + un bon petit dej le matin pour partir en forme . je compte faire 25 km par jours . voila ce que je peux te dire pour le moment si tu as d'autre questions n'hésite pas a me contacter et a plus tard sur le chemin d'ille-et-rance. bon voyage si on ce croise pas et profite de tt ces instants de bonheur.

Cordialement pierre.
CL CLick Veteran ·
Vous trouverez sur votre chemin un camping au Gayeulle à Rennes, un autre à Chevaigné, puis ensuite à Tinténiac et bien sur sur St Malo, Dinan ou Dinard sans trop de difficulté. Je pense que vous devez parler de "(béton)"BETTON ma ville natal😉. Ou d'ailleur vous trouverez le dimanche matin un très beau marché qui touche la Rance. Bon voyage et n'hesitez pas si vous avez d'autres questions...
LI Lilianerenne ·
Eh bien Pierre merci pour ta réponse. Je vais partir à peu près à la même date, mais comme je viens juste d'avoir cette idée, il me faut en aviser mon fils ainé (13 ans) qui rentre mardi. C sympath d'envisager de faire un peu de route ensemble, mais mes enfants sont plus grands, et vont plus vite... à suivre... parce que l'autre options serait de suivre quelques jours le GR 34 en partant de st Malo ou Dinard et marcher jusqu'à saint Brieuc par exemple. Ce qui est sûre c'est que sauf si je temps empire je vais passer quelques jours en plein air parce que toute l'année a été chargée. J'emène aussi tente et matelas, mais je m'approvisionnerai en route parce que je n'ai rien à accrocher à mon vélo (remorque), mais j'ai une assistance électrique. Bon, je te souhaite un bon voyage et je te tiens au courant si je pars de Rennes à vélo on peut au moins passer les premiers moments ensemble avec les gamins, ce qui serait pour moi un joyeux commencement sur ce forun!! A bientôt, liliane
liliane
SU Surfalways ·
🙂salut liliarienne, je viens de lire ta réponse et c ok pour moi si tu veux faire le début du parcours ensemble .On pourra ce contacter le dimanche ou le samedi sur le site de voyage forum car la je pars une semaine a l'île d'oléron avec ma fille et je n'aurais pas l'ordi... sinon j'espère que tu vas pouvoir bien décompresser pendant cette ballade a vélo, car je m'apercois que tu en as grand besoin ...de changer d'air. G vu aussi que tu comptais partir au sénègal cet hiver, n'hésite pas a me demander des conseils car j'ai vécu deux années sur la région de Dakar et visité tt le pays de fond en comble ... C'est un pays magnifique et les gens ont une génèrosité hors du commun . voila je te souhaite une bonne semaine si on ce voit pas et bonne route a vélo .😉
LI Lilianerenne ·
AH AH, tu connais le Sénégal. Bon, je n'étais pas fixé pour mon mode de déplacement, ce sera alors le vélo parce que tu connais le Sénégal. Tu me tiens au courant sur la manière dont nous pourrons nous contacter parce ce que je ne connais le site que depuis quelques jours et je n'en détient pas toutes les subtilités. Donc bon séjour et à ce week end... liliane
liliane
SU Surfalways ·
🙂salut lilianerenne, je te laisse mon adresse msn pour pouvoir ce parler dimanche prochain ce sera plus simple et plus efficace pour échanger les numéros de téléphone au cas ou ont ferait le début de trajet ensemble . voila c'est marseilaise@msn.com mon prénom est pierre et ma fille de 5 ans s"appelle bettina. bonne soirée, bonne semaine si tu boss et peut-être a la semaine prochaine😉
NE Neithange ·
bonsoir!🙂

afin de ne pas recréer un nouveau sujet je prends la suite de cette discut' parce que je veux tenter Rennes-la Roche Jagu (super site chateau/jardin dans les Cotes d'Armor) en vélo par une (j'espère) belle journée d'août... quel train ter serait-il judicieux de prendre, pour faire un bout de chemin (ou non)? partir de Lamballe peut-être...

donc voilou s'il y a des gens qui peuvent me conseiller, c'est que en attendant de faire des treks au Népal ou le tour du Japon à vélo, je commence par prendre les chemins à la découverte de ma charmante Bretagne! 😉

je vous remercie si par bonheur ce message trouve écho...
SU Surfalways ·
🙂Bonjour lilianerenne, je viens de rentrer de l'île d'oléron et j'ai des problemes avec ma messagerie donc je ne sais pas si tu m'as écris des messages. Mais sache que si tu es toujours d'accord de faire le premier jour a vélo pour rennes:st-malo c ok pour moi . Tu pourras me contacter soit par msn a marseilaise@msn.com soit sur le site de voyageforum demain dans l'heure de midi voila bonne semaine a vélo si on ce croise pas et beau voyage avec tes enfants . tchao pierre😉 ps: je pars mardi matin de betton .
LI Lilianerenne ·
COUCOU pierre, je t'ai laissé un message sur msn hier. J'ai l'idée de partir dans l'après midi, de camper à béton et nous pourrions partir de concert demain matin, en gros. Nous faisons le voyage à pied, j'envisage à peu près la même distance journalière, peut être pourrions nous retrouver le soir pour camper. Bon laisse ton numéro de téléphone plus tard si tu veux, vers 12 h je ne crois pas être là il me reste de achats à effectuer. Je te redonne mon numéro : 0633606465 ou 0299593904, à plus tard, liliane
liliane
LI Lilianerenne ·
Bonjour Pierre, Puisque nous avons manqué le rendez vous d'un bout de voyage de concert, peut être pourrions nous échanger autour de nos expériences respectives sur nos trajets (joies et difficultés) afin d'améliorer la qualité d'un prochain déplacement? Pour notre part nous sommes rentré rapidement, le temps nous a vraiment déçu, mais je récidiverai. Qu'en est-il pour toi et ta fille? Tu as mon msn et mon téléphone si mon idée de dialogue te tente. Liliane
liliane

Similar discussions

You might also like