Restaurants à Paris et les entourages de Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars en France deux semaines, dont une à Paris et l'autre à Nice.

J'aimerai savoir vos coups de coeur pour les restos à Paris. (un resto en particulier et non un quartier ex: latin)

Dans un deuxième temps, je pars à Nice et j'aimerai voir l'arrière pays et les entourages de Nice que me suggérez vous (parfum, vin ?, Italie, Monaco, Ventillmy, arrière pays...) quelles sont vos préférences ???

Merci de votre entraide charmant français(es)

JF
don't eat yellow snow
SY Sylvie57 Regular ·
Pour Paris, sans conteste "Le plomb du Cantal", restaurant auvergnat, rue de la Gaieté, non loin de la gare Montparnasse. Idéal si tu as une très grosse faim. Truffade ou aligot, saucisses ou excellentes viandes dans l'assiette... que du bonheur !! Un seul souci, c'est un restaurant qui a la cote... il y a donc beaucoup de monde et souvent il faut attendre avant de trouver une table. Jamais été déçue...
LU Luteceflo ·
Pour les restaurants à Paris, y'en a tellement de différents que c'est difficile d'en sortir un en particulier. En fait ca dépend de plein de critères...

Dans les environs de Nice, il y a plein de choses à voir ! Monaco, çà vaut le coup d'y aller mais on en a vite fait le tour. Sinon, je te conseille Eze, petit village haut-perché magnifique, et Saint Paul de Vence, ville d'artistes qui vaut le coup aussi à mon avis. Ventimiglia, c'est sympa pour le shopping 😛 et c'est joli. Si tu tiens aux parfums, il y aussi Grasse (c'est un peu plus éloigné de Nice, sur les hauteurs de Cannes) qui est la ville du parfum. Je crois qu'on peut y visiter les fabriques.

Bon voyage !
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" (E.Zola)
KI Kiruna06 Regular ·
Salut,

Je suis une niçoise vivant dans l'arrière pays dc si tu as besoin d'infos un peu plus précises n'hésite pas, parce que là c'est un peu vague. Il y a beaucoup de coins sympas à voir ds notre région dc ça dépend de ce que tu recherches.

Marion
MI Miti06 Regular ·
hello,

Pour ta semaine à Nice, je te déconseille Vintimille. Son principal intérêt est le marché, où tu peux trouver des articles de contrefaçon, qui peuvent te valoir de grosses amendes à la douane. Et pour tes visites, inutile d'aller jusqu'en Italie, tu auras de quoi t'occuper à Nice et autour. Monaco est à voir, au moins pour dire que tu y as été. A part les villes accessible sen train, il y a plusieurs villages charmants accessibles en bus.
EM Emilia4 ·
Coucou

Je suis niçoise et c'est une région magnifique... Plein de super petits villages : Eze village, St paul de Vence, Valbonne, Tourettes sur Loup... etc ... un peu plus loin (avec une voiture les Gorges du Daluis avec les villages de montagne Beuil, Valberg etc...Entrevaux (village fortifié) à 1h de Nice... Monaco bien sur Cannes, Le vieil Antibes etc... Un conseil : le guide du routard Cote d'azur et tu choiisis en fonction de tes gouts et envie... et également des conseils sur ce guide pour des restos sympas et typiques... Voilà... Bon séjour en France Emi
emilia

Similar discussions

You might also like