Restaurants à Strasbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
😉BONJOUR Nous partons pour une escapade a Strasbourg du 15 au 19 aout!! Envie de découvrir les bonnes tables de la ville tant pour les spécialités que pour la gastronomie!! Merci par avance de venir nous donner les incontournables pour un plaisir épicurien!! D'autant que le 17, c est mon anniversaire, pas le droit a l 'erreur!! Bonne fin d 'été a vous tous!
EX Extrado ·
Salut Noisette.

Tout dépend de ce que tu recherches.

Pour une bonne choucroute dans un cadre on ne peut plus alsacien, il y a la maison Kammerzell près de la Cathédrale.

Il y a pas mal d'étoilés à Strasbourg si c'est dans ton budget : le mieux à mon avis c'est Emile Jung, restaurant Le Crocodile, rue de l'Outre au centre.

Sinon il y a qq très bonnes tables, récentes, avec des chefs qui sont innovants et qui ne font pas encore payer trop cher l'addition : une très bonne adresse est l'A'table 77, au 77 Grand Rue. Très bien, super bon, dans un cadre très intimiste et chaleureux (mais pas donné... genre 60 EUR), il y a le restaurant La Vieille Tour juste à côté de la Petite France.

Sinon, très sympa de faire une soirée "tartes flambées" le samedi soir dans un des villages autour de Strasbourg, c'est ce que les gens du coin font.

Et puis il y a aussi des Winstub, avec le "Stammtisch" ou grande table des habitués. Ma préférée était le Saint Sépulcre rue des Orfèvres, mais ils viennent de changer de proprio et je n'y suis pas encore allée depuis.

Bon séjour à Stras' !
EX Extrado ·
Oui, et j'ai oublié de signaler que côté terrasse, la meilleure de tout Strasbourg est sans contexte celle de l'Art Café, sur le toit du Musée d'Art Moderne : la meilleure vue sur Strasbourg, et de loin !!! Et côté repas c'est bon et addition correcte, mais l'adresse vaut surtout pour le cadre !
FA Fabzei Regular ·
oui suis assez d'accord avec les remarques précedentes..... Tou dépend de ce que tu recherches.. C'est vrai qu'à Strass tout est très vite chèr, mais il y a de superbes restos aussi a qques km de strass pour la fameuse flammekûeche..... Bonne visite alsacienne
CH Chrousseaud Globetrotter ·
"Chez Yvonne", dans le centre. C'est là que Chirac se tappait des gueuletons avec Helmut Kohl Les 2 bonshommes, on aime ou on n'aime pas, mais pour ce qui est de la bouffe.... des connaisseurs. Ce n'est pas si cher que ça..
ChR
SE SeniorCH Globetrotter ·
Par pitié, n'abrégez pas Strasbourg à l'allemande ! Si vraiment vous trouvez le nom trop long, au moins écrivez Stras.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BE Belatrix Veteran ·
testé et adoré ce resto! service impeccable et chaleureux, nourriture parfaite et malgré mon petit appétit je me suis fait plaisir! à noter une crême brulée au fois gras avec pain d'épices chaud que mon mari n'est pas prêt d'oublier!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
NI Nikkodem ·
Bonjour

Je me permet de relancer ce sujet, nous partons du 10 au 13 Decembre pour le marché de Noel et nous recherchons des restos sympa pour un budget pas trop élevé sachant que nous sommes avec notre fils de 2ans.

Merci d'avance
GA GailR Regular ·
bonjour,

pour vous répondre, je pense que vous préférez manger des spécialités alsaciennes 😛.

Pour cela, le restaurant Le Marronnier à Stutzheim est très bon, par contre je vous conseille de réserver. http://restaurant-choucroute-specialites-alsaciennes-tartes-flambees.restaurantlemarronnier.fr/

Sinon, il y a le restaurant Chez Hansi à Colmar, il faut aussi réserver mais les serveuses sont habillées en alsaciennes 🙂 http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do?idContext=1361172566&portail=PJ

A Strasbourg, il y a de bons restaurants dans le quartier de la petite france 😉

Sinon, un excellent alsacien mais malheureusement en dehors du centre ville (voiture obligatoire) : http://oberjaegerof.free.fr/
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013
KI Kitty04101 ·
Bonjour, J'ai passé une semaine à Strass en avril dernier. Nous avons fait du resto "Le Dauphin" notre cantine. On y trouve de la cuisine tradi (choucroute, rosti, etc.) mais aussi du canard au sésame (à se damner...), une soupe de poissons. Le tarif est très correct (env. 20€/personne je crois), et le service très sympa. Ci-après: le rosti, la soupe de poissons (une soupière par personne), la porte d'entrée, détail du décor et la terrasse (de nuit, c'est dommage).
MO Mosellan Regular ·
j'ai habité 20 ans à Strasbourg et vraiment, mon coup de coeur restaurant dans cette ville (enfin c'est plutôt à Schiltigheim 😛 ), c'est la Fisherstub, le restaurant devant la brasserie Fisher.C'était toujours plein comme un oeuf, les prix etaient doux (pour le coin), les spécialités régionales très bonnes et l'ambiance de folie certains soirs 😊 et quoi de mieux qu'une bonne bière alsacienne bien fraîche de la brasserie juste 20 mètres derrière en dévorant des fleishkiechle façon grand-mère ou un bon vieux rossbif à l'alsacienne ! Bon, va falloir que j'aille y refaire un tour là, nostalgie des papilles, quand tu nous tiens... 😇
BO Bobonthemoon ·
Les restos a Strasbourg... je propose la cocotte, tres bonnes spécialités et bon prix. Sinon la corde a linge a la petite france, des spätzle pour tous les gouts !

Similar discussions

You might also like