Roissy: pire aéroport du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AS Assimil Veteran ·
rectificatif: Roissy est le pire aéroport du monde où passer la nuit pour les voyageurs en transit. voir l'article du figaro
KU Kujila Globetrotter ·
Heu, enfin, là, c'est résumer les prestations d'un aéroport juste parce qu'on y passe plus mal la nuit qu'ailleurs. Ce qui concerne quand même assez peu de personnes et n'est que très peu représentatif de l'utilisation moyenne d'un aéroport...

Le reste du temps, soit sans doute au moins 99 % de "l'utilisation", Roissy ne me semble pas pire que d'autres (j'en ai fréquenté un nombre certain...)... Et si le terminal 1 est très daté, le 2 est magnifique, avec les aérogares E et F à l'architecture assez spectaculaire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui me concerne je n'y passe jamais la nuit, mais je suis tout à fait persuadé que c'est un des plus mauvais aéroports que l'on puisse trouver en Europe : anxiogène, hostile même, par l'architecture et le personnel. Et très cher.

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
rectificatif: Roissy est le pire aéroport du monde où passer la nuit pour les voyageurs en transit.

Et il faut rajouter : Avec un budget serré 🤪

C'est hyper ciblé comme critère 😇 Et je suis persuadé qu'il n'y a rien de pire que CDG dans tous les aéroports du monde ? En Afrique ou Amérique du Sud, au Moyen Orient, c'est sans doute partout le paradis ? 😮

Le genre d'annonce bidon qui ne sert vraiment à rien quoi 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

vous repartez avec vos mêmes chevaux de bataille perrsonnels "anxiogène et hostile"
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
KU Kujila Globetrotter ·
Les aérogares 2E et 2F sont loin d'être "anxiogènes" (terme un peu ridicule pour parler d'un aéroport, non ?), leur architecture est magnifique, la hauteur sous plafond immense et les structures légères donnent au contraire un agréable impression d'espace...
BO Bordeluche Regular ·
oula oula, j'ai jamais dit ca c'est tatra qui en est personellement convaincu
KU Kujila Globetrotter ·
Oui oui, je sais, j'ai juste fait "répondre" sur ton texte sans aller dans une des réponses de tatra. Désolé ! 😉
BO Bordeluche Regular ·
pour abréger,

http://voyageforum.com/voyage/refus_transport_avec_easyjet_D3502418-2/

ca vous éviteras de vous répéter 😉
KU Kujila Globetrotter ·
Excellent ! 😏

Effectivement, ça semble être une bonne vieille marotte de tatra.

Au demeurant, je ne pense pas que les architectes cherchent à faire ces lieux publics "anxiogènes", ça ne leur servirait pas vraiment de carte de visite pour d'autres chantiers !

Et bon, franchement, encore une fois, si CDG1 est un peu daté (ce qui le rend un peu kitsch-marrant...) je connais bien des aéroports beaucoup plus "hostiles"...
MA Manuela2014 ·
Je connait plusieurs aéroports et je trouve que CDG n'est pas le pire des aéroports. C'est sûr que c'est pas le plus beau, le plus classe, le moins cher mais pour un des plus important au monde, je trouve qu'il parvient à se défendre, même si bien sûr des améliorations sont attendues !
Manuela
TA Tatra Globetrotter ·
Excellent ! 😏

Qu'est-ce qui vous étonne ? Que je ne change pas d'avis en six mois ? Je trouve que c'est plutôt une bonne chose.

Effectivement, ça semble être une bonne vieille marotte de tatra

C'est surtout la marotte d'un mec qui n'a pas trop d'autre choix que de passer souvent dans cet aéroport et qui en conçoit une réelle souffrance, oui, tout simplement.

Au demeurant, je ne pense pas que les architectes cherchent à faire ces lieux publics "anxiogènes", ça ne leur servirait pas vraiment de carte de visite pour d'autres chantiers !

Relisez la discussion, je m'étais largement expliqué sur ce point, et je n'en ôte pas un mot : ces lieux ont été conçus délibérément hostiles et tout est fait pour que cela ne change, bien au contraire.

Et bon, franchement, encore une fois, si CDG1 est un peu daté (ce qui le rend un peu kitsch-marrant...) je connais bien des aéroports beaucoup plus "hostiles"...

On attend les noms.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
vous repartez avec vos mêmes chevaux de bataille perrsonnels "anxiogène et hostile"

Absolument. Vous connaissez par exemple l'aéroport d'Ankara, Esenboga ? Ou encore Sabiha Gokçen ? Allez-y et dites moi si vous ne voyez pas une différence totale. C'est incomparable, tout simplement. Vous avez déjà essayé de demander un renseignement à Roissy ? De faire un retrait à un distributeur de billets à Roissy ? De vous connecter à internet à Roissy ? Allez... 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Les aérogares 2E et 2F sont loin d'être "anxiogènes" (terme un peu ridicule pour parler d'un aéroport, non ?), leur architecture est magnifique, la hauteur sous plafond immense et les structures légères donnent au contraire un agréable impression d'espace..

Je crois n'y être allé qu'une fois ; c'est là où les cafés sont en sous-sols au milieu des salles d'embarquement ? Si c'est ça c'est un endroit peu agréable à mon sens. Sortez un peu de votre département et vous verrez que partout dans le monde il est fait en sorte que les passagers soient bien accueillis, pas assourdis par des annonces idiotes et réitérées, qu'ils se sentent en confiance et sereins.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Je passe moi-même une à quatre fois par mois (selon les mois, et sans compter les retours bien sûr...) à CDG depuis une bonne vingtaine d'année, je n'en éprouve aucune souffrance...

Je reviens tout juste du Japon : l'aéroport de Narita est beaucoup moins agréable, plus étriqué et plus bas de plafond (malgré un personnel sympathique)... Ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres. Celui de Moscou est également assez déprimant... Et celui de Detroit avec son immense couloir sonorisé est assez terrible ! Mais personnellement, faisant assez peu attention à l'ambiance des aéroports, je les mélange un peu tous...

Pour autant, je n'ai jamais ressenti de sentiment d'angoisse dans aucun aéroport !
TA Tatra Globetrotter ·
Je passe moi-même une à quatre fois par mois (selon les mois, et sans compter les retours bien sûr...) à CDG depuis une bonne vingtaine d'année, je n'en éprouve aucune souffrance...

L'habitude sans doute ; tant mieux pour vous alors.

Pour autant, je n'ai jamais ressenti de sentiment d'angoisse dans aucun aéroport !

Exclusivement à Roissy. Narita permet de se poser, ne fait pas d'annonces idiotes, n'a pas de patrouilles en armes ; on s'y sent en confiance. Et on y mange pour un prix normal.

Je crois que la différence entre nous vient des points de comparaison : j'ai effectivement l'habitude de bons aéroports.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Non, à Narita, dans le Terminal 1, globalement, on n'y mange pas : il n'y a pratiquement rien, presque aucune boutique et elles ferment bien avant les derniers vols (sympa...).

Les patrouilles en armes ne sont pas "dominantes" dans l'ambiance de Roissy. Et passé les contrôles il n'y en a pas... Va en Russie, en Chine ou en Inde, tu verras s'il n'y a pas de militaires armés !

Quant à l'habitude de Roissy : non, même les premières fois, alors que les halls E et F n'existaient pas, je ne m'y suis jamais senti spécialement mal...
TA Tatra Globetrotter ·
Non, à Narita, dans le Terminal 1, globalement, on n'y mange pas : il n'y a pratiquement rien, presque aucune boutique et elles ferment bien avant les derniers vols (sympa...).

Il me semble y avoir mangé des sandwiches, au même prix qu'en ville d'ailleurs.

Les patrouilles en armes ne sont pas "dominantes" dans l'ambiance de Roissy. Et passé les contrôles il n'y en a pas... Va en Russie, en Chine ou en Inde, tu verras s'il n'y a pas de militaires armés !

Il peut y avoir pire ailleurs, cela ne me rendra pas l'atmosphère de Roissy plus acceptable ; en Inde, je ne sais pas, en Chine, je ne me souviens pas avoir vu de telles choses, ni à Beijing, Shanghai, Nanjing, ou ailleurs. Mais je peux avoir oublié, effectivement.

Quant à l'habitude de Roissy : non, même les premières fois, alors que les halls E et F n'existaient pas, je ne m'y suis jamais senti spécialement mal...

Bon, ben tant mieux pour vous ; si je vous dis que je m'y sens vraiment mal, vous êtes aussi habilités à me croire que je vois crois.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Je pense que c'est toi qui as un problème avec Roissy. Je n'ai jamais entendu personne me dire qu'il s'y sentait spécialement mal. Et en général, tout le monde trouve les récents halls très beaux...
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que c'est toi qui as un problème avec Roissy

Je pourrais vous raconter plein d'anecdotes qui montrent la rudesse, l'hostilité et la violence qui émanent de cet endroit ; mais je vous accorde que c'est bien la France, et qu'à ce titre l'aéroport ne ment pas. Personnellement j'ai souvent été choqué de la manière dont des voyageurs étrangers étaient rabroués, j'en ai vus se faire claquer la porte des bus au nez ; c'est aussi un des rares aéroports au monde où un passager seul ne peut aller aux toilettes s'il a des bagages, car il est explicitement menacé d'amende s'il les laisse un instant... Et comment faire autrement ? 🤪

. Je n'ai jamais entendu personne me dire qu'il s'y sentait spécialement mal. Et en général, tout le monde trouve les récents halls très beaux...

Je ne mets jamais les pieds dans les halls récents, car je ne prends jamais Air France. De nombreuses enquêtes mettent l'accent sur les faiblesses de cet aéroport, elle ne sont sans doute pas faites que de fantasmes.

Michel
JE Jeansellier Globetrotter ·
Super on a eu la meme idée à part que j'ai choisi d'evoquer singapour . Tout a fait d'accord en ce qui concerne les remarques sur la direction d'AdP .

Quand la France se glorifie d'etre une des destinations phare du tourisme mondial , on se doit de soigner son principal aeroport international qui s'avére bien mediocre .

Cdlt Jean * ***************************************************** Transit en Asie : Meilleur "grand" aeroport = Singapour

Attention il s'agit d'un classement établi selon les conditions d'accueil pour passagers " routards" ou familles petit-budget qui cherchent à passer quelques heures sur place.

N° 1 Singapour , N°2 Seoul, N°3 Hong Kong , N°7 Kuala Lumpur Bangkok ne figure pas au top des dix premiers . Manille est au fond du classement . De nouveau felicitations à Changi toujours leader . Et le pire au monde ????? lire la suite et merci aux canadiens d'oser botter le cul à AdP pendant que le ministére des transports roupille . . Ceci n'est pas ressenti par un porte-parole d' AdP ( Aeroport de Paris ) genre technocrate costumé/cravaté issu de nos prétendues élites et complétement deconnecté de la réalité à l'instar de notre souverain actuel . Un temoignage entendu à la radio ( RTL ) rapporte les plaintes de passagers importunés par des rodeurs ou autres solliciteurs qui trainent ici et là .

Roissy, pire aéroport du monde pour les voyageurs en transit Le premier aéroport de France, avec 160 000 passagers par jour, arrive bon dernier dans un classement établi par des voyageurs en transit. Trop sale, trop bruyant, trop de files d’attente : les reproches fusent. 51 réactions | RéagirErwan Benezet | 04.08.2010, 07h00 Voyageurs en transit à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, si vous ne pouvez pas sauter illico d’un avion à l’autre et que vous devez passer quelques heures voire une nuit en attendant votre prochain vol, préparez-vous au pire! C’est en substance l’avertissement qu’a lancé le site Internet The Guide to Sleeping in Airports*. En savoir plus Le détail du classement Fondé en 1996 par Donna McSherry, une jeune Canadienne travaillant dans le tourisme, il établit chaque année depuis sa création, en 1996, un classement des meilleurs — mais aussi des pires — aéroports où passer la nuit lorsque, globe-trotteur fauché ou famille au budget serré, vous optez pour quelques heures sur une banquette, plutôt que pour le lit douillet d’un hôtel. Fort de 9879 votes, et passant en revue 844 aéroports à travers le monde, le résultat du classement 2009 était sans appel. Champion du monde de l’endroit le plus horrible pour attendre son prochain vol : Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG), à commencer par le terminal 1, le fameux « camembert ». Dur, dur pour le premier aéroport de France, qui voit défiler autour de 160000 passagers par jour (6e aéroport mondial en termes de trafic passager), de devancer dans cette triste catégorie celui de Sheremetyevo, à Moscou, JFK à New York, LAX à Los Angeles, ou encore Delhi en Inde. A contrario, c’est Changi à Singapour qui a remporté, pour la 13e année consécutive, l’Oreiller d’or du meilleur aéroport où se retrouver en transfert. Immédiatement suivi par l’Incheon de Seoul, l’aéroport de Hongkong, de Schiphol à Amsterdam, ou encore la nouvelle plate-forme de Dubaï — conçue d’ailleurs par les meilleurs ingénieurs d’Aéroport de Paris (ADP). « Notre parti pris n’est pas que les gens dorment dans nos aéroports, ni sur les sièges ni par terre, se défend la direction d’Aéroport de Paris, propriétaire de Roissy. Quelles que soient les infrastructures proposées, cela ne pourra jamais être aussi confortable qu’un lit ou une chambre. Pour cette raison, nous proposons toute une gamme d’hôtels à proximité de la plate-forme, pour tous les budgets. » ADP choisirait-il de réduire l’accueil au minimum afin d’éviter les squatts dans les salles de transit? « Non, insiste la direction. D’ailleurs, nous venons de signer avec l’Etat un contrat de régulation économique pour la période 2011-2016. Après avoir aménagé des terminaux et des pistes, la priorité du prochain contrat porte justement sur l’amélioration de la qualité de service. Un objectif qui mobilisera tous nos investissements dans les cinq années qui viennent. » A la lecture des commentaires lapidaires laissés sur le site (voir encadré), les internautes étrangers ne l’entendent apparemment pas de cette oreille. Rendez-vous au mois de septembre, après la période estivale donc, pour connaître le résultat du classement 2010, et voir si les remarques des voyageurs auront été prises en compte. * www.sleepinginairports.net. ************************************************************************************************************************************************

Le site référence les défauts de l'aéroport, qui ne manquent pas, bien que les usagers fassent une distinction entre le Terminal 1, plus ancien et objet de toutes les critiques, et le Terminal 2, beaucoup plus récent mais qui n'échappe pas non plus à certains reproches. Au sommet de la liste des griefs: l'attitude jugée désobligeante du personnel, qu'il s'agisse de celui de l'aéroport lui-même ou du personnel au sol d'Air France, mais également le manque de sièges ou la saleté des toilettes. Beaucoup de voyageurs constatent la personne de sans-abri dans le Terminal 1. "Nous nous sommes déplacés plusieurs fois à cause de sans-abri qui nous dérangeaient et d'autres voyageurs qui se moquaient de nous" écrit Michael.

Nombreux sont ceux qui s'étonnent de voir un aéroport comme le Terminal 1 de Charles de Gaulle dans un pays développé. "C'est le pire aéroport où je sois jamais allé, et je suis allé à l'aéroport de Bombay, vous imaginez ?" écrit un internaute. "Je n'ai pas pu m'asseoir trop longtemps sur les bancs en métal parce que cela était très douloureux. Vous êtes mieux traité et des installations plus propres dans un aéroport du Tiers monde qu'à Paris", lui répond un autre. "CDG donne l'impression d'un aéroport du Tiers-monde, un truc que vous pourriez trouver au Soudan ou dans d'autres pays d'Afrique" poursuit-il.

Un troisième écrit: "Je n'ai pas eu à dormir dans cet aéroport (ouf) mais je voulais juste dire salutairement qu'il s'agit du plus laid, sale, bruyant et bordélique aéroport du monde".

Le personnel n'est pas épargné par les commentaires: "Tellement de prétendus employés qui discutent sympathiquement avec leurs collègues en ne faisant rien !" s'exclame un voyageur.
Bonjour ,

Certains que bichonnent AdP ce sont la clientéle "Petroliére " , le salon ... " TOTAL" . ceux là ont ne les oublient pas , c'est vrai que parfois on se demande s'ils ne gérent pas le quai d'Orsay à la place du ministre en place .
KU Kujila Globetrotter ·
la rudesse, l'hostilité et la violence qui émanent de cet endroit

On est en plein délire tatra !!! Tu n'as pas de mots encore plus fort pour qualifier un brave aéroport emprunté chaque jour par 160 000 personnes qui ne semblent pas plus traumatisées que cela ?!! C'est vraiment totalement n'importe quoi ! 😏
TA Tatra Globetrotter ·
On est en plein délire tatra !!! Tu n'as pas de mots encore plus fort pour qualifier un brave aéroport emprunté chaque jour par 160 000 personnes qui ne semblent pas plus traumatisées que cela ?!! C'est vraiment totalement n'importe quoi ! 😏

Je te confirme si besoin en était que pour moi arriver de l'étranger à Roissy est réellement une violence, une agression, surtout quand il s'agit de prendre ensuite un bus ou un train. Maintenant tu n'es pas obligé de me croire. Que des Français s'y fassent faute de mieux, j'en conviens, mais cela ne doit pas empêcher de savoir se comparer.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour nôtre part on préfère et de loin aller prendre un vol a Munich Francfort Amsterdam ou Madrid que de transiter par Roissy ou Orly ce que nous avons fait quelques fois par le passé

Bien que quand on vivait prés de Roissy on y soit allé quelques fois passer un moment le dimanche après midi pour un café et un gouter pour les enfants mais il y a plus de 30 ans ; du temps ou on allait voir les avions le dimanche après midi
AY Ayis Veteran ·
Pour une ville comme la france, capitale du premier pays touristique au monde et dont l'aéroport principal "se veut" être l'un des plus grands HUbS aériens au monde, je dois dire que CDG est une honteuse réalisation.

J'ai travaillé pendant un long moment à CDG et j'ai pu voyager un peu partout au monde et je dois dire que CDG ne tient pas la comparaison avec les autres aeroports internationaux du meme acabit.

Meme l'aeroport low cost d'istanbul "sabiha" fait mieux!!

a l'image du terminal 1, ca date un peu tout ce fouillis et les réaménagements prennent des lustres a etre fait

Le personnel est notoirement pour une grande partie très désagréable (et je sais de quoi je parle avec les saouleries a la vodka et autres happy parties au "fait tourner" qui se tiennent dans les parkings).

Les terminaux A et B et C et D sont sinistrés (un peu moins pour le C), et le F est design et très beau sauf en été ou vous pourrez y cuire tranquillement sous l'effet de serre produit!!

En general, peut largement mieux faire avec le patrimoine foncier que possède ADP et qui est sous-tutilisé!!

On a encore du chemin à faire pour rattraper singapour, bangkok et compagnie...

bonne journée
Eh bien je vois qu'on est d'accord ! Voici ma prose personnelle =>

A quand la parution d' un Lonely Planet intitulé " Don't get lost in Roissy airport " = ne vous paumez pas dans …! ou alors " Roissy Charles de Gaulle pour les Nuls "

Tu l'as dit : Roissy est un beau foutoir qui le serait déjà moins si AdP , Office de tourisme de Paris , les ministéres des transports et du Tourisme se donnaient la peine de mettre plus de personnel pour renseigner / orienter les passagers etrangers .C'en est meme honteux ! Tout les supposés responsables se refilent la patate chaude .Une incapacité et une incompetence notoire à gérer et coordonner les differentes sous-traitances travaillant sur le site . L' Assistance ! , si on peut parler d'une assistance est quasi inexistante ou alors un pauvre bougre plein de bonne volonté se trouve rapidement débordé en cas d' incident majeur. Une fois à Singapour ma valise n'était pas arrivée sur le tapis roulant indiqué . Je m'adresse à deux employées en charge du tapis concerné pour signaler le probléme , 2 mns plus tard elle était localisée et elles m'annonçaient sa livraison imminente, ce qui fut fait dans les 5 mns Imaginez cela à Roissy ( ou Orly ) ! il vous faudra denicher le guichet en charge , faire la queue , attendre le retour du personnel si c'est l'heure de la pause dejeuner ( oui , oui je parle en connaissance de cause ) La PAF ? le contrôle aux arrivées est-il serieux ! combien de guichets ouverts simultanément ? Deux seulement la plupart du temps . Si la queue prend de l'ampleur alors ils accélèrent le passage jetant un œil rapide au document présenté, mais malheur a celui qui posséde un facies faisant partie des potentiellement " controlables réexpédiables " Voit-on cela aux immigrations à Singapour, Bangkok , Hanoi etc. ??? et meme Sydney et Melbourne ? réponse non , on met les moyens en personnel . L'organisation de la prise en charge Taxi ? visiblement nos "experts" ne sont pas allé voir ailleurs comment cela se passe .

Amis canadiens , belges, suisses , africains francophones et autres , compatriotes de province et d'outremer , Bon courage !! Welcome to France , bienvenue au Sarkoland .
KU Kujila Globetrotter ·
C'est facile sans doute de trouver mieux, qui plus est en Asie, continent qui accueille traditionnellement bien les gens... dans des aéroports, en outre, souvent beaucoup plus récents que Roissy.

Mais bon, quand tu arrives à New York, souvent, tu n'es pas déçu de la file d'attente non plus ! Les douaniers mettent un temps fou à comprendre qu'un avion vient d'arriver... comme à Roissy quoi. Quant à celui de San Paulo, n'en parlons pas ! Tu fais la queue longtemps, qui plus est dans des pièces basses de plafond blindées de monde ; un bonheur pour les agoraphobes et les claustros ! Et quand tes bagages n'arrivent pas à Moscou, bon courage (expérience vécue...). Et pour repartir de Moscou, une vraie galère : des files d'attentes partout, tellement longues qu'il est mathématiquement impossible de trouver le temps d'aller au salon AF... L'aéroport de Delhi n'a rien de spécialement séduisant non plus...

À Roissy, les vols sont bien indiqués, l'accès aux comptoirs d'enregistrement est clair et, au moment de récupérer les bagages, l'heure d'arrivée des bagages est affichée (c'est loin d'être le cas dans tous les aéroports !).

Bon, Roissy n'est peut-être pas l'endroit rêvé, mais ce n'est tout d'abord qu'un aéroport (et non un hôtel ou un lieu de villégiature 😄!) et il n'est pas pire que bien d'autres...
....Le personnel est notoirement pour une grande partie très désagréable (et je sais de quoi je parle avec les saouleries a la vodka et autres happy parties au "fait tourner" qui se tiennent dans les parkings).

Ce commentaire m'interpelle et mérite de plus amples precisions .

Ces fameuses petites fetes alcooliseés ne concernent pas , du moins je l'espére, des équipes techniques en charge de la maintenance des avions , ou meme de la sécurité et susceptibles d'intervenir dans les heures qui suivent ? Si c'est le cas alors là c'est grave , mais vu le laxisme d'Aeroport de Paris il faut s'attendre au pire .

Cdlt Jean
AY Ayis Veteran ·
Bonjour,

Non ne vous inquietez pas , il ne s'agit pas du personnel navigant mais plutot du personnel au sol enfin de certaines personnes car il ne faut pas generaliser.

ce sont surtout les personnes qui n'ont pas directement affaire avec la surete ou la securite des voyageurs et des installations (type service à la clientèle) qui sont concernées.

cependant et sans m'étaler sur le sujet, des failles existent et sont largement connues, ainsi il est très facile en connaissant bien l'aeroport de faire passer qqun venant d'une zone non schenguen, en territoire francais sans qu'il soit soit vu par la police aux frontieres...!!

Bonne journée
KA Kajolka Regular ·
🙂 Bonjour, je suis totalement d'accord avec vous Tatra? Quandon arrive à Roissy on sait tout de suite qu'on est revenue dans l'enfer de la région parisienne: quelle image de la France que le RER B, j'en ai vu des pauvres touristes tombant de haut, devant les guichets, la saleté.........

Quand à Roissy, c'est pas dur, j'ai décidé de ne plus y mettre les pieds vu les équipes d'abrutis qui sont au contrôle de sécurité, entre autre, le stress de savoir si on va bien récuperer son bagage quand plusieurs vols arrivent en même temps, et qu'il n'y a personne pour surveiller ls dits bagages........

Et que dire des salles d'embarquement sans toilettes ? Honteux

kajolka
CA Catherine5 ·
Bonjour,

Personellement on à fait une grande croix en rouge gras sur:

- Transité par la france - Voler avec Air France ou tous ses petits copain du même groupe (Après avoir fait un montreal - geneve en 72h et me faire traiter comme de la M. une lettre de réclamation même pas un tout petit désolé....)

C'est triste ou pas mais au moins j'ai un stress en moins quand je voyage et ça ne me coute pas plus cher.

Ya des aéroport pas terrible ailleure aussi sauf que CDG ... enfin tout a été dit.

cdl,

Catherine
AS Assimil Veteran ·
voici un article du figaro titrant: Roissy et Beauvais, les pires aéroports au mondevoici l'article: http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09/14/04015-20100914ARTFIG00546-roissy-et-beauvais-les-pires-aeroports-au-monde.php
BO Bordeluche Regular ·
précisez pour y dormir !!
AS Assimil Veteran ·
Merci de lire ma réponse sur la première page, je suis intervenu en second en précisant bien le sujet. je suis sur que vous n'avez même pas lu la première page du sujet. Effectivement il s'agit du pire aéroport pour y dormir et l'article posté plus haut y faisait référence. @+

CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir.

Concernant l'aéroport de CDG, ma femme d'origine Cambodgienne et dès son premeir arrivée en France avec moi, la premier mot qu'elle a dit donc dès le pied à terre est: c'est moche ici. A vrai dire, nous étions passé avant par l'aéroport en Malaysie avec une dizaine d'heures d'attente très moderne, grand, propre ... etc Passer de ce dernier aéroport à CDG, il y a deux mondes, l'un riche et moderne entre autres, l'autre vieux, sale entre autres. Il y a plusieurs mois, j'ai envoyé une lettre au service réclamation pour un renseignement et donc, aucune réponse. Par la suite, j'ai su qu'il ne répondait pas (du moins, rarement) car surement d'autres choses à faire. C'est par un personnel de l'aéroport que j'ai su cette information. Lui aussi qui travaille à CDG est un peu pour ne pas dire plus désolé de l'état de l'aéroport avec souvent des travaux repoussés plusieurs semaines.

freddy.
🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

C'est exactement mon avis... et les managers de Roissy continuent à dire que c'est le meilleur 🏴‍☠️ et ils sont contents!

le terminal 1 ( le terminal circulaire) c'est un truc qui a totalement mal vieilli ( vous savez là où on prend les escaliers mécaniques au centre pour monter ). A l'époque c'était une architecture d'avant-garde maintenant c'est un bâtiment en bêton vraiment horrible. Il aurait dû être rénové. Ensuite lorsqu'on veut sortir du terminal 1 tout en bas ça donne une impression totalement sinistre (là où on attend les taxis et le bus)

Evidemment rien à voir avec Changi et ses aquariums de poissons tropicaux, ses jardins botaniques et ses concerts à l'intérieur des terminaux 😉

Ah et j'oubliais ! Le petit coin n'est pas toujours propre dans les aéroports français. La dernière fois je suis arrivé dans un aéroport du sud de la France , il y avait de la pisse par terre.
MA Mathews Globetrotter ·
🙂 Bonjour, je suis totalement d'accord avec vous Tatra? Quandon arrive à Roissy on sait tout de suite qu'on est revenue dans l'enfer de la région parisienne: quelle image de la France que le RER B, j'en ai vu des pauvres touristes tombant de haut, devant les guichets, la saleté.........

Sûr ! L'Américain qui débarque avec ses valises gare du Nord il doit être content du voyage 😉
KU Kujila Globetrotter ·
Concernant l'aéroport de CDG, ma femme d'origine Cambodgienne et dès son premeir arrivée en France avec moi, la premier mot qu'elle a dit donc dès le pied à terre est: c'est moche ici.

Mais dans quel aérogare c'était ?

Effectivement, le 1 a bien vieilli. Mais le 2F par exemple est vraiment magnifique. Et le 2E aussi, même si le toit reste visiblement fragilisé (hall évacué lors des dernières fortes chutes de neige 🤪...).

C'est un grand aéroport, il faut en connaître les différents aérogares et différents halls avant de pouvoir généraliser sur CDG et dire "c'est moche"...
" C'est moche", c'est plutot dès l'arrivée d'avion à CDG et aussi dans sa gare. Par contre, cela est vrai que pour les terminaux d'attente, pas du tout cela car assez agréables, propres. Mais, pour un étrangers ou autres qui arrive à CDG pour ensuite prendre un train, assez mauvaise impression je pense très fortement.

freddy.
🙂
KA Kajolka Regular ·
🙁c'est un aéroport tellement bien organisé que dans certaines salles d'embarquement, il n'y a même pas de toilettes, donc si vous devez y aller faut repasser le sas de contrôle et repasser encore au contrôle: n'importe quoi !!!!!!!!!!!!

autant la gare routière ça va mais le RER B c'est immersion en banlieue crade et dangereuse

kajolka
MA Mathmoica Veteran ·
Pfff encore un titre racoleur et complètement imprécis... Bref, passons...

A mon avis si on veut comparer CDG à d'autres aéroports, il faut tenir compte de l'âge de l'aéroport/terminal qu'on considère. Il y a trente ans, le confort était d'un tout autre type que celui d'aujourd'hui. On peut très bien comparer le terminal 2E de CDG avec l'ancien aéroport de Hong Kong par exemple, ben CDG gagne haut la main. Tout est relatif. Quant au personnel qui est d'une rudesse ou d'une violence inouïe, gageons que ce ne sont que des cas isolés, relatés par quelqu'un qui a dû vivre quelques mauvaises expériences qui aveuglent son jugement objectif sur ce qui se passe vraiment. A propos d'une remarque plus haut : nul besoin de prendre Air France pour avoir un vol qui part du 2E ou 2F, me semble-t-il.
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
Bonjour à vous.

J'ai envoyé il y a plusieurs mois un courrier à la très bonne adresse de réclamation de l'aéroport et donc, aucune réponse que je n'attends plus maintenant. La dernière fois à CDG et dès notre arrivée avec nos valises très loin de la gare, j'ai demandé de l'aide à un personnel femme afin de nous aider pour nos valises car obligé de laisser nos chariots pour passer un tapis roulant avec un bébé et beaucoup de valises. Un refus au début durant plusieurs minutes pour accepter à la fin car mentis et dit que notre bébé était malade. Le personnel et son opinion négatif de son aéroport, ce n'était pas un jeune mais plutot vers la quarantaine. Il y avait plus d'une semaine une espèce de statut (que j'ai vu) qui était tombée et donc cassée. Il trouva vraiment pitoyable le fait de juste mêttre un ruban rouge pour avertir les passagers (assez important cette chose) puis aucune nouvelle de réparation. Il m'informa du très grand manque de sérieux, d'organisation et de respect à CDG car, d'après lui, ils s'en fichent dans la première mesure qu'il y a un nombre très important de clients qui y passent et donc c'est ça le plus important du point de vue qu'il marche très bien comme cela. Nous avons très bien parlé durant plus d'une demi heure durant son service. Comme il me disait, ils s'en fichent - donc je m'en fiche, seul mon salaire compte aujourd'hui alors que, auparavent, j'avais une consciece professionnelle tout à fait naturelle et normale. Je suis peut-être tombé sur un cas mais je ne pense pas.

freddy.
🙂
KU Kujila Globetrotter ·
autant la gare routière ça va mais le RER B c'est immersion en banlieue crade et dangereuse

Il m'est arrivé bien des fois de prendre le RER pour aller à Roissy (aux heures de pointes, le taxi étant dans ce cas trop long). Ce n'est vraiment pas une ligne qui craint...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quant au personnel qui est d'une rudesse ou d'une violence inouïe, gageons que ce ne sont que des cas isolés, relatés par quelqu'un qui a dû vivre quelques mauvaises expériences qui aveuglent son jugement objectif sur ce qui se passe vraiment.

Pas d'une violence inouïe, mais j'ai des tonnes d'anecdotes sur le personnel dans cet aéroport, que je ne vais pas raconter ici, mais qui ne sont pas des cas isolés.

Michel
MO Mousseliine Globetrotter ·
Oups... je vais arrive par CDG, Terminal 3. 🙂

On pensait prendre le RER B pour se rendre à notre appart. dans le 1er.

Comme il semble que ca sera difficile d'avoir des infos sur place... je vais les demander ici.

C'est bien indiqué pour trouver le Rer B ? On achète les billets sur place ? ou je dois les acheter à l'avance ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
KU Kujila Globetrotter ·
Oui, le RER B est très bien indiqué. Tu achètes les billets sur place, aux guichets ou aux distributeurs automatiques, avant les tourniquets.

Ton ticket unique comprendra l'acheminement en RER jusqu'à Paris ainsi que le métro intra-muros si tu dois le prendre (pas besoin de racheter un deuxième ticket).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On pensait prendre le RER B pour se rendre à notre appart. dans le 1er.

Vous voulez vraiment faire ça ? 🤪

C'est bien indiqué pour trouver le Rer B ? On achète les billets sur place ? ou je dois les acheter à l'avance ?

Oui, c'est bien indiqué et on achète sur place, attention aux automates capricieux sur les cartes étrangères quelquefois.

Michel
MO Mousseliine Globetrotter ·
attention aux automates capricieux sur les cartes étrangères quelquefois.

Michel

Ca veut dire que la machine risque de bouffer ma carte ? ou qu'elle ne l'acceptera pas ?

Mieux de payer alors en euros dans un guichet ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like