Roman se déroulant en Normandie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je séjournerai prochainement en Normandie pendant un mois. J'ai le goût de lire un roman dont le récit se déroule en Normandie -une légère préférence pour la Basse Normandie- des années '80 à aujourd'hui. Avez-vous des suggestions de lecture à me faire?

PS: J'ai lu Flaubert et Montherlant.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LE Lepiaf Globetrotter ·
As-tu lu les aventures d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc qui se passent souvent en Normandie ? Par exemple, le célèbre "L'aiguille creuse" : http://www.arsene-lupin.com/monde/aguille.php
PI Pierroro Globetrotter ·
Merci....je n'y avais pas pensé!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
JE Jeanlejeune Regular ·
La lune d'Omaha de jean Amila (sur l'histoire d'un déserteur américain qui refait sa vie en Normandie aprés le débarquement)
Merci. Roman qui m'apparaît intéressant mais, je crois, qu'il sera difficile à trouver ici...à moins de deux semaines du départ.
JE Jeanlejeune Regular ·
Ce bouquin est édité dans des collection poche que tu doit pouvoir trouver au Qubec..sinon achéte le france lors de ton voyage en Normandie.
Je vais donc voir à la librairie car la biblio municipale ne l'a pas...sinon il restera la France😉
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Les déferlantes de Claudie GALLAY : http://www.lechoixdeslibraires.com/livre-49619-a-ne-pas-manquer-claudie-gallay.htm
Merci Maitairoa

Ce titre -j'ai lu la référence- me semble intéressant mais la biblio municipale ne l'a pas et il se fait tard -départ dans 1 semaine- pour le commander à la librairie. Nous verrons sur place. Par contre, j'ai pu mettre la main sur celui-ci: "Mon amour, ma vie"

Bonne journée. Pierre
JC JCP14 Regular ·
T'inquiète pas PIERRORO, tu vas en trouver dans ma bibliothèque.😎
Heureux qui comme Ulysse...

Similar discussions

You might also like