Route entre Strasbourg et le Népal à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous, En ce temps de reprise du travail je vous soumets une petite question : Ma copine et moi prévoyons de partir en tandem en 07/2009 de Strasbourg, direction probable Katmandou (ce qui est sûr c'est que nous roulerons vers l'est). Nous voulons longer la côte méditerranéenne : Croatie, Monténégro, Grèce et rejoindre la Turquie. C'est après que ça se gâte et que je sollicite votre aide. Je pensais rejoindre le Népal par la Chine en passant par l'Ouzbékistan et Kirghizstan plutôt que par l'Inde. Comment faire compte tenu de certains passages qui me paraissent pas très rassurants : région Kurde de la Turquie au sud est (organisation terroriste du PKK) Géorgie : pas trop conseillé en ce moment Turkménistan : pas sûr qu'on nous laisse passer facilement à vélo Iran : pas trop d'idée mais je crois que ça passe. Bref, si je peux avoir qqs conseils de votre part, j'apprécierai beaucoup. Merci. Ben.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les vrais problèmes vont être des questions de visa : aurez-vous celui du Turkmenistan, au-delà du transit ?.... Aurez-vous l'iranien ?.... Aurez-vous le visa chinois ?

Je ne vois pas le problème pour la Turquie, et pas non plus pour la Géorgie.

Actuellement il y a à Tbilisi, à Yerevan, à Bakou, pas mal de voyageurs comme vous coincés faute de pouvoir encore avancer.

Michel
GU Gurung ·
Namasté,

On ne peut que vous conseiller de consulter le site de Pierre Moureu. A l'adresse http://pierregloberouleur.free.fr/?Tour_du_monde_2007-2008 vous pourrez voir son périble qui ressemble à ce que vous souhaitez faire. On a a eu le plaisir de le rencontrer à Kathmandu où il venait saluer son ami Sunar avec qui il a fait son premier stage d'escalade en 1997 (à l'époque il lui avait promis de passer lui dire un petit bonjour en vélo ...) Depuis, Sunar a fait de la route lui aussi! Il est devenu le premier népalais à décrocher la médaille de guide de haute montagne aux normes internationales (vous pouvez voir son étonnante trajectoire à la page http://pagesperso-orange.fr/namaste-himal/direct.htm

Bonnes visites!
YV Yvesvan Regular ·
allo,

voir aussi le site de nos "collègues" : http://corinne-loic.fr.cr/avelo/monde.html il sont actuellement en iran

bon dimanche
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
SA Saramaca Veteran ·
Plein de sites / blogs de voyageurs sur ce même itinéraire, ils auront donc des infos fraîches.

A priori je vois pas de pb pour la Turquie, il suffit d'éviter la zone frontière avec l'Irak. Aucun soucis pour le visa Iranien. Pour la Géorgie, difficile de prévoir 1 an à l'avance comment la situation va évoluer.

La situation au Tibet est plutôt imprévisible, et pour le moment il est quasi-impossible d'obtenir des visas touriste de plus d'1 mois pour la Chine, ce qui est un peu problématique. De nombreux voyageurs se retrouvent un peu en carafe... Ca pourrait redevenir normal après les Jeux Paralympiques, mais pas certain à 100%. En tout état de cause, à l'heure actuelle, impossible de faire la route Lhasa-Katmandu à vélo. En mars 2009, il va y avoir le cinquantenaire de la fuite du Dalai Lama et ça pourrait chauffer à nouveau. Wait and see. Cela risque de vous forcer à passer par le Pakistan et l'Inde, ou bien par la Chine, l'Asie du Sud-Est puis prendre un billet d'avion pour l'Inde. La route entre Gorakpur et Katmandu est loin d'être agréable à vélo...
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Aucun soucis pour le visa Iranien"

C'est un peu vite dit.

"Pour la Géorgie, difficile de prévoir 1 an à l'avance comment la situation va évoluer. "

Certes ; en tous cas actuellement c'est possible.

Michel
MA Magalif ·
Salut !

Quel beau projet ! Pour ce que j'ai lu, je me suis arrêtée à région kurde ! J'y suis allée à Paques 2007, pour le mariage d'une copine francaise avec un turc, kurde. Pas de craintes, la région est très calme. Je les ai vu il y a une semaine en france, aucune raison d'avoir peur de soi-disant terroristes. Les gens là-bas se disent turcs, ils n'ont aucune envie de guerre ou quoi que ce soit ! Par contre c'est la campagne, loin de l'ouverture des grandes villes turques, c'est une région assez reculée, montagneuses, où les gens sont assez pauvres. Ils mangent ce qu'ils élèvent. Mais d'une grande gentillesse, et d'un bel accueil.

Les villes de kiziltepe, dyarbakir sont les grandes villes de la région, ma pote habite à Mardin, petite ville de toute beauté où chrétiens, kurdes et arabes vivent en harmonie depuis plus de 200 ans ! Bref, ça vaut le coup d'oeil. Dans le coin y a meme un village ou Abraham serai né (dis la légende) !!!

Pour ta copine, elle doit penser à avoir un t-shirt manches longues, sans décoleté, et un pantalon pas trop moulant...au risque d'atteindre à la pudeur. Les gens ne disent rien mais désaprouvent... ça se discute !
quand tu arrives au sommet, continue à monter ... (proverbe tibétain)
CA Caroben ·
Merci à tous pour vos remarques. J'ai encore qqs doutes sur le Pakistan ou bien le Turkménistan...je fonce sur les sites et blogs des voyageurs ayant traversés ces pays...
GL Glups ·
Salut, Je connais des amis qui sont actuellemnt en route pour l'Inde en vélo, ils viennent de passer la frontière iranienne. Un est membre de voyage forum c'est Kangoo72, tu peux aller sur son site wwww.bruno-saulet.com Bon voyage

Similar discussions

You might also like