S'équiper pour un tour du monde: boutique et équipement à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

quel est l'expérience des voyageurs expérimentés sur le choix d'où s'équiper pour un TDM ? (à Paris)

je m'explique. La boutique de référence me semble être le vieux campeur, ensuite on a les decathlon (avec la marque quechua; principalement à Wagram et La Défense pour avoir des rayons fournis) et autre Go Sport.

Decathlon est loin de tout avoir et l'essentiel des rayons change avec les saisons là où tout est dispo en même temps dans le "village" vieux campeur.

Par contre, il y a quelques équipements où je note des différences de prix très importantes genre les vestes * Vieux campeur à 400€ http://www.eider.fr/vetement_Homme-1/Montagne-2/Vestes-Gasherbrum-Jkt-M-881.html * Decathlon/Quechua à 99€ http://store.quechua.com/veste-chaude-haut-forclaz-700-id_MAN_11155_8157165.html

même chose sur les pantalons convertibles short (100 ou 35€)

côté chaussure, faible écart par contre.

Pour l'instant pas de vêtements techniques dispo à Wagram et pour ce type d'habits, je pense rester sur le vieux campeur avec du Icebreaker ou autre, mais pour quelques cas, je suis bien tenté de me fournir chez Decathlon.

alors avis/préférences/expériences ? d'autres boutiques à envisager ?

Merci.
FR Francoiisp Regular ·
je ne suis pas de Paris mais je sais qu'il existe une boutique ANDASKA à Bercy village, assez complète, parfois chère sur certains produits mais raisonnable sur d'autres. Peut être on-t-il d'autres magasins dans Paris...
MA Mathews Globetrotter ·
Salut

Bonjour,

quel est l'expérience des voyageurs expérimentés sur le choix d'où s'équiper pour un TDM ? (à Paris) Merci.

aucun intérêt ! Si tu voyages d'hôtel en hôtel ou auberge de jeunesse en AJ, 2 pantalons 2 chemises suffisent ainsi qu'un pull over! Tu pourras acheter des vêtements localement. Maintenant si c'est pour faire de la longue randonnée dans les Andes ou au Népal c'est une autre histoire... mais pour un voyage qui ne comporte pas de sorties nature je ne me casserais pas la tête à prendre un équipement particulier

Pour l'instant pas de vêtements techniques dispo à Wagram et pour ce type d'habits, je pense rester sur le vieux campeur

mais tu ne précises pas ce que tu vas faire. Faire un tour du monde c'est vague.. si tu vas sous les Tropiques alors pas besoin d'acheter des vêtements techniques. Et même si tu ne fais jamais de randonnée ou de montagne. Tu risques de salir et d'abimer la belle veste en laine polaire achetée au Vieux Campeur
JU Juju43 Regular ·
Parcours ici :) http://voyageforum.com/voyage/avis_itineraire_tour_monde_deux_ans_D3682011/

et effectivement, je prévois par exemple de faire un Trekk au Népal.

Ensuite, même sans rien de faire spécial, il faut essayer d'avoir des vêtements adaptés, qui sèchent vite, etc. idem pour les chaussures.
DU Dumrere ·
Salut, pour pas et - chère va voire www.toutamoins40.com bon plan

Similar discussions

You might also like