S'installer à Salon-de-Provence ou aux environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je vis actuellement en guadeloupe depuis 2 ans après avoir vécu 3 ans aux seychelles. Nous avons l'opportunité professionnelle de rentrer en France métropolitaine plus précisement vers Miramas. Si vous pouviez me donner des renseignements sur ce ptit coin du sud de la France. Les gens sont ils accueillants, les écoles et collèges a conseillé, les petites villes alentours sympas ou la sécurité prime. Nous aimons la nature et les contacts des gens ouverts. Beaucoup de gens donnent des avis très négatifs sur les villes de provence , trop d'immigrants , trop d'insécurité, trop de vieux , trop trop trop ...?? Qu'en ai t il des personnes installées la bas et qui s'y plaisent ? Peuvent ils me donner leur impression. Je sais qu'on est jamais mieux servi que par soi meme mais il est tjrs intéressant d'échanger sur un sujet commun.

Merci de vos réponses.

Bonne année 2011 à vous tous riches en surprises et dépaysements.

Valiloupa
NE Nephile ·
😕🙁🤪 bonjour; valiloupa j ai lue votre message j habite a coter , non loingt de Miramas et je suis nee a salon qui n est guerre loingt non plus; si j ai un conseil a vous donner il serais de preferer salon c est un peut plus chers que miramas mais comme on dit chez nous miramas c est vraiment pourrit !! c est sur a choisir je resterais en guadeloupe mais le boulot c est le boulot je compatie ; j ai aussi des amis en guadeloupe et ma mere retraitee par d ici pour venir chez vous ses plutot marrant;si vous avez des questions sur miramas salon meme les environs je suis d ici et je veux bien vous aidee au plaisir nephile
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Beaucoup de gens donnent des avis très négatifs sur les villes de provence , trop d'immigrants , trop d'insécurité, trop de vieux , trop trop trop ...?? Qu'en ai t il des personnes installées la bas et qui s'y plaisent ?

j'ai habité dans le Var et je compte revenir en Provence pour la fin de mes jours 😉 mais dans le 04 c.a.d. dans les montagnes. ll y a des problèmes d'insécurité parce que le chômage est assez élevé en région PACA. Ceci dit c'est exagérer un peu et on peut avoir une vie tout à fait tranquille. Si on prend Marseille par exemple il n'y a eu jamais des grosses émeutes comme en région parisienne. Pour ce qui est des immigrants il y en a toujours eu ; Marseille a toujours été traditionellement une mosaïque , un carrefour de gens venant de partout de la Méditerannée. J'avais des collègues d'origine arménienne, italienne, magrhébine lorsque je travaillais dans le Var.

Pour ce qui est de Salon c'est une ville de militaires il y a une base aérienne de l'Armée de l'Air.
NE Nephile ·
🙂 mais je me plais beaucoup dans ma region je renseigne une dame sur miramas vous etes du gard pas de miramas je vous fait remarquer, j ai dit salon et bien mieux meme istres eyguieres mais pas miramas , il n est aucunement question de toute la region mais d une ville apres les prejugers que vous citer ne tienne qu a vous je n est rien dit de tout sa, nephile.
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

🙂 mais je me plais beaucoup dans ma region je renseigne une dame sur miramas vous etes du gard pas de miramas je vous fait remarquer, j ai dit salon et bien mieux meme istres eyguieres mais pas miramas , il n est aucunement question de toute la region mais d une ville apres les prejugers que vous citer ne tienne qu a vous je n est rien dit de tout sa, nephile.

hé !j'ai écris le Var pas le Gard . 😛
NE Nephile ·
🙁 si vous voulez!!!!! mais pour votre gouverne, Salon est certe une ville où il y a une base militaire mais il faut savoir que Nostradamus y a résidé donc elle ne date pas d'hier. Par contre, Miramas est une ville dortoir qui a été crée lors de la construction de la gare de triage pour les cheminots. C'est plus ou moins sans âme et sans intérets cuturel ou même esthétique.je conseille donc à cette dame istres , salon;eyguieres;lamanon et pleins d autres j adore ma region et je redis miramas et pourri aller y passer une journee et on en reparle si vous le voulez vous êtes dans le var tres jolie mais ça m etonnerais bien que vous soyez déjà allé a Miramas!!!!!

Similar discussions

You might also like