S'installer à Toulon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Mon copain habite sur Toulon, moi parisienne de souche.

Son travail ne lui permet pas de déménager. Cela fait 1an que nous sommes ensemble et j'envisage de partir la bas. J'ai toujours eu envie d'essayer une autre ville que Paris et là je me dit que c'est une opportunité et en plus c'est le sud donc soleil ! Après je ne connais pas vraiment, est ce une ville sympa? animé ? et niveau transport car étant parisienne je ne conduis pas.. Je me doute que niveau culture etc ce n'est pas paris mais j'aimerai avoir des avis de gens habitant par là ou ayant déménager là_bas.

Je vous remercie d'avance !
MA Mathews Globetrotter ·
ouarf ouarf 1 ce qui fait surtout vivre Toulon c'est essentiellement l'Arsenal et la Direction des Constructions Navales donc en dehors de ces secteurs d'activités les possibilités d'emplois sont limitées c'est pas le Rousset au Nord de Marseille ou Sophia Antipolis Le tourisme il est à Bandol ou à Hyères... 2 les quartiers: la basse-ville a maintenant été rénovée mais il y aquelques années ça s'appellait le "petit chicago" , des quartiers mal famés donc ce qui fait que beaucoup de gens sont partis habiter à la Garde ou la Valette. Il y a le Mourillon mais c'est très cher. Accessoirement Six-Fours mais ça fait loin de Toulon tout de même , éventuellement la Seyne/Mer

3le réseau des transports est assez dense et dessert bien les endroits

4 pour conduire soit on arrive de l'est soit de l'ouest et avant la construction du tunnel sous la ville ça faisait des embouteillages monstrueux la ville étant coincée entre les hauteurs du Faron et le port ( c'est du vécu ) car à heure fixe tout le monde veut rentrer dans l'Arsenal.

Mais maintenant le tunnel a peut-être amélioré les choses...

Après je ne connais pas vraiment, est ce une ville sympa? animé ?

le coin le plus animé c'est le quai Stalingrad , le port "civil" de la ville avec les bars pour les marins. Il n'est pas trop conseillé d'aller dans la basse-ville la nuit. Donc pour trouver des endroits animés il faut aller à Bandol ou vers l'est. En hiver Bandol c'est moins animé. Quant aux Sablettes juste en face c'est totalement vide l'hiver. Les plages c'est celle du Mourillon sinon les Sablettes mais il faut faire tout un détour en voiture pour y aller

Similar discussions

You might also like