S'installer à Toulouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous les Toulousains et à toutes les Toulousaines de ce forum,

Je m'appelle Antony et je suis un pur ch'ti. J'y vis depuis 28 ans... Et récemment, j'ai rencontré une demoiselle vivant dans votre belle ville rose. Nous sommes tombés fou amoureux. Et vous imaginez bien que cette relation ne survivra pas à la distance ? En tout cas, je ne veux pas prendre de risques. Donc j'ai décidé de venir la rejoindre à Toulouse d'ici la fin de l'année (Octobre - Novembre). En effet, mon contrat de travail se terminant le 30 septembre, et n'étant pas reconduit, rien ne s'oppose donc à ce projet de changement de vie.

D'ailleurs je viens à Toulouse pendant une semaine - du 6 au 12 mai - pour surtout être avec ma chérie... Et aussi pour "repérer" les lieux, voir comment est la Ville Rose, ce qu'il y a. Voir également si je me sens bien là-bas, ce dont je ne doute pas...

Je poste ce message sur ce forum afin d'avoir, de votre part, quelques informations sur ce que je peux faire pour trouver un (ou plusieurs) petit(s) boulot(s) lors de mon arrivée. Si vous avez des tuyaux quand à la recherche de logement. Perso, j'avais pensé à la colocation pour mon arrivée (bon plan surtout sur le plan financier)...

N'hésitez pas à me contacter par mail...

Merci d'avance et, qui sait, peut être à bientôt dans Toulouse...

@ntony - Caudry
Anto
Béré1308 ·
Salut Anto,

La vie dans la ville rose est magnifique ! Trop de choses à faire... et réseau de transport en commun bien désservi !

Pour ce qui est de trouver un logement ou un job je te conseilles un site c'est celui du crij ! www.crij.org ! Tu trouveras des annonces de particuliers pour les logements, colocations et aussi des annonces concernant les jobs et stages.

Voilà,

Si tu as dautres questions n'hésite pas !
MO Morlana ·
Salut Anthony! Bon d'apres ce que j'ai compris tu devrais pas tarder a faire une petite visite a Toulouse... J'ai pas trop de bon plan a te donner... juste un ptit conseil, Toulouse a un gros probleme de logement (beaucoup d'étudiants et pas assez d'apart...), de septembre a novembre c'est une pure galere de trouver un apart. Je te conseil donc de chercher dès cet été. Puis y'a les sites "classiques" de colocation : easycoloc.com, colocationfrance.fr, apartager.com ou t'as des chances de trouver une coloc (j'ai une ptite préférence pour le 1er). C'est clair que quand t'arrive dans une nouvelle ville c'est toujours plus sympa d'etre en coloc!

Puis autrement Toulouse est une ville jeune, super jolie et qui regorge de ptit bar, resto ou aller... et puis t'as quand meme un ptit choix de sorties en tout genre (musée, expo, concert, theatre...) qui est proposé! An gros, c'est un bon choix de ville!

bonne continuation!

Amandine

Similar discussions

You might also like