Salon de l'Aéronautique Le Bourget 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Un post pour ceux qui auront la chance d'aller au Salon du Bourget 2011 cette année et qui ont envie de partager avec les autres leur expériences, photos, récits... A noter également que je viens d'apprendre que l'A380 ne sera pas de la partie car il vient de subir un accrochage :

"Il n'y aura pas de vol de démonstration de l'Airbus A380 lors du salon du Bourget qui doit s'ouvrir lundi, une aile de l'appareil ayant été endommagée lors d'un incident dimanche, a annoncé l'avionneur européen." dixit AFP.
Voyager, c'est ma devise...
LE Leadership Veteran ·
Aie après le pb de moteur du A400M qui l'empeche de faire de démos voilà une tuile pour le 380...

A noter que j'y serais du lundi au jeudi en qualité d'exposant et que si certains membres de VF veulent me rencontrer c'est avec plaisir, pour cela merci de m'envoyer un MP ;)
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
IL Iledereve Globetrotter ·
Ça vient de tomber via l'AFP : Le Bourget: un A380 aux couleurs de Korean Air volera lundi et mardi (Airbus)
LE Leadership Veteran ·
Voilà ma série du Lundi 20 Juin:

MA Mad972 Veteran ·
Superbe, vivement demain. Merci.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
KI Kilmarnock Regular ·
Magnifique photos merci !

Le Air Berlin, c'est une B737 de quelle série? 500,600,700...? Je le trouve vraiment beau le nouveau 747 😊 Très belle photo de l'A380 en vol :)

Tu es monté dans le Sukhoi superjet 100? Si c'est le cas, quelles ont été tes impressions? 🙂
IL Iledereve Globetrotter ·
Sublimes tes photos...
MA Mathews Globetrotter ·
merci pour ces belles photos. Je croyais que SAAB ne construisait plus d'avions et que le constructeur aéronautique avait fait faillite ? 🤪
AM Ampyr75 Regular ·
Magnifique photos !
LE Leadership Veteran ·
Merci à vous,

Série du jour:

ATR72-600 RAM

Duo Boeing

B777-200LR Qatar

B747-8 Intercontinental

A380 Korean Air pour le flying display ajd aussi

Avion russe type canadair

A+
MA Marathon Globetrotter ·
Merci pour ces photos toujours aussi superbes🙂. La position des réacteurs de l'avion russe est assez inhabituelle. Je me souviens avoir feuilleté un magazine dans un aéroport, avec un article sur un avion civil d'après guerre dont les réacteurs étaient placés sur l'aile et non sous l'aile, pour limiter le risque d'ingestion de débris sur des pistes sommaires. J'ai oublié s'il s'agissait d'un avion allemand ou d'un magazine en allemand (ou des deux!), et je n'ai jamais retrouvé par al suite les références de cet appareil, dont il existait un exemplaire en état de vol.
MA Mad972 Veteran ·
La classe tout ça.

Décidément je le trouve joli ce 748.

Déjà des commandes?
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
MA Marathon Globetrotter ·
8 exemplaires commandés en 2008-2010, 2 exemplaires cette année, selon le site de Boeing. Au total, moins de 150 exemplaires depuis le début des prises de commandes, je crois. Pour le moment, la version passagers est un échec commercial, la version fret ayant un peu plus de succès.
LE Leadership2 ·
Je sais que c'est maintenant un peu tard mais je n'ai pas eu le temps de vous montrer mes photos du Mercredi 22 Juin.

La maquette echelle 1:1 du futur avion chinois

Simulateurs de 32S

748F

C17

788

Focus maintenant sur les appareils de Bombardier

DH8Q400 Air Canada Express

CRJ1000 Brit Air

Par rapport au CRJ900 envergure un peu plus grande, roues plus grosse avec freins en carbonne, nouveaux rack plus grand pour permettre les cabine bagages

Merci.
MI Micahbzh Regular ·
Leadership, j'ai lu que tu y étais en temps que professionnel, mais est ce que l'on a accès à tous ces avions en temps que " grand public " ? Merci.
LE Leadership2 ·
Non et même en pro c'est difficile (sauf journaliste et vip).
MI Micahbzh Regular ·
Ok, merci pour la réponse et tes photos.
CA Carnarvon Globetrotter ·

Similar discussions

You might also like