Salon de la photo à Paris du 6 au 10 octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DO Dounico ·
Merci pour l'info !
CH Christiang Globetrotter ·
Un petit conseil économique : Ceux (il y en a quelques-uns toutes les années !😕) qui paient encore l'entrée au salon de la photo (11 euros) sont soit de dangereux dépensiers soit d'incorrigibles étourdis... (les deux tares n'étant hélas pas incompatibles)

La plupart des sites Internet de matériel ou de journaux photo permettent d'imprimer tranquillement chez soi des entrées gratuites (ex ci-dessous : site "Chasseurs d'images" mais il y en a plein d'autres !)

http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml

A bon entendeur, salut !😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CH Chrousseaud Globetrotter ·
La dernière fois que j'y suis allé c'était il y a 3 ou 4 ans et j'avais trouvé que c'était devenu quasiment sans intérêt car de nombreux petits fabricants n'y étaient plus. Ils avaient soit mis la clé sous la porte, soit s'étaient fait manger tout cru par un gros ou tout simplement pensaient que le prix du stand n'était pas rentable en regard des retombées commerciales possibles. Si c'est pour voir le matériel des "gros" (Nikon, Canon, Fuji....), c'est assez facile de pousser la porte d'un magasin.

Je préfère me faire une ou 2 expos, au moins, je vois des images..
ChR
CH Christiang Globetrotter ·
Raison de plus pour ne pas payer !!😉

C'est vrai que ce salon ressemble d'avantage à un show commercial des grandes marques qu'à un vrai salon de passionnés de belles images, et qu'on n'y apprend guère plus sur les nouveautés que ce qu'on trouve régulièrement dans les bons mensuels photo (Réponses Photo et Chasseurs d'Images en particulier)...

Pourtant, j'y vais quasiment toutes les années et même si je suis toujours un peu déçu comme toi, je fais le déplacement pour deux ou trois raisons très personnelles :

- Pour "tripoter" les nouveautés Nikon (quand il n'y a pas trop de monde autour !) - Pour jeter un oeil aux accessoires (la technologie LED progressant à pas de géant, je pense qu'il y aura quelques éclairages à diodes intéressants cette année) - Pour y rencontrer mes quatre ou cinq habituels potes mordus de matériel, de graphisme et de technique, et avoir avec eux des discussions constructives et passionnées autour d'un verre à la sortie ! (c'est toujours plus agréable de pouvoir discuter ouvertement avec des gens qui acceptent positivement la critique et se remettent en question à chaque photo ! 😉)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
HE Herikles Globetrotter ·
avoir avec eux des discussions constructives et passionnées autour d'un verre à la sortie ! (c'est toujours plus agréable de pouvoir discuter ouvertement avec des gens qui acceptent positivement la critique et se remettent en question à chaque photo ! 😉)

Parce qu'une critique s'accepte mieux autour d'un verre. 😛

🙂🙂
Les concours photos VF
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour y rencontrer mes quatre ou cinq habituels potes mordus de matériel, de graphisme et de technique, et avoir avec eux des discussions constructives et passionnées autour d'un verre à la sortie !

Il fallait le dire plus tôt, j'aurais mieux compris. C'est un bon argument.
ChR
SM Smeagol Regular ·
" (c'est toujours plus agréable de pouvoir discuter ouvertement avec des gens qui acceptent positivement la critique et se remettent en question à chaque photo ! 😉) "

Ton sens de l'auto-dérision/critique t'honore ! 🙂

Similar discussions

You might also like