Se rendre à l'aéroport d'Orly de Amiens en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
🙂Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide car dans quelques mois je dois me rendre à l'aéroport de orly. Malheureusement je ne c pas si le train venant de amiens peut m'amener jusque la gare de Montparnasse lieu où je dois prendre une correspondance pour l'aéroport. Sinon on m'a dit que je pouvais descendre à Paris nord et prendre le métro jusque là bas, mais g entendu des choses peu rassurante dessus, et je vouderais savoir si c sûr. En plus je ne sais pas du tout ce qu'il fo que je prennes car je n'est jamais pris le RER, et on m'a dit taxi hors de prix. Pourriez vous m'aider svp car là je sais pas du tout comment me rendre à l'aéroport. Merci beaucoup de votre aide.
LO Londinium Regular ·
Bonjour,

C'est tout simple, et pas plus insécurisant que d'autres villes...

DAns ton cas : * train Amiens - Paris Nord (vaut mieux prendre les sans arrêts de Longeau à Paris, 01h00, sinon s'est 01h30 avec les autres)

* A Paris-Nord, rejoins la gare souterraine, en suivant la direction ST-Rémy-les-Chevreuse du Rer B. Monter à l'arrière du train, prendre une rame qui va à St-Rémy ou Massy-Palaiseau.

* Descendre à Antony, correspondance sur le même quai avec la navette Orlyval.

Il y en pour une 40aine de minutes de Paris Nord à Orly.

La gare Montparnasse n'a rien à voir avec la dessert d'Orly, il n'y a là-bas que les autocars d'Air France (et encore je me demande si ce ne sont pas ceux qui vont à... RoissyCDG)

Sinon va sur le site de la Ratp, tu pourras y visualiser ton trajet www.ratp.fr
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

les renseignements de londinium sont excellents mais il manque un tout petit détail, quand tu demanderas ton billet à la caisse de la RATP pour prendrele RER tu demandes un billet ORLYVAL car la tarification est particulière. Aux dernieres nouvelles ce prix était de 9€05.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
VI Vindhya Regular ·
🙂 Bonjour

Information tout a fait correct, mais il ne faut pas être chargé en valises car tu vas monter et descendre de grands escaliers environ six fois, et personne ne t'aidera.C'est çà la joie des couloirs du métro.

A mon avis les bus sont moins ennuyeux et ya moins a marcher, mais là c'est la balade dans Paris, sinon les taxis sont très utiles en pareil cas.

Tu peux toujours demandé au taxi de t'emmener gare montparnasse ou aux invalides, prendre le bus d'air france qui t'emmene a Orly sans probleme.

Bon courage et bon voyage😉
Que tout ce qui peut être soit !
LO Londinium Regular ·
En effet, les escaliers sont le gros problème des métros et des trains (RER).

Mais pour le trajet Paris Nord - Orly, tu es assez bien loti... : * à paris nord, 2 niveaux à descendre pour rejoindre le RER B, les 2 sont équipés d'escalators.

* à Antony, corresp sur le même quai (dans le sens Paris vers Orly)

Tu peux aussi faire ça en bus, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment plus pratique... : 38 au départ de ParisNord, puis correspondance à Denfert Rochereau sur OrlyBus. Par contre, c'est le plus économique (1 + 3 tickets de métro/bus, le carnet de 10 coûte 10, ??€)
SI Siberiade Regular ·
une autre solution depuis la gare du nord : prendre le RER B direction St rémy les chevreuse et descendre à denfert Rochereau pour rejoindre la station RATP Orly bus située juste devant la gare RER. le bus est direct juqu'à OS et OW ave c un départ toutes les quinze minutes . le cout est nettement moins élevé que par Orly Val et cette solution évite les ruptures de charge . le temps de trajet est d'environ 20 minutes minimum mais est sujet aux aléas du trafic routier.

consultes le site adp ou tous les moyens de transport pour rejoindre les aéroports sont indiqués avec je crois les tarifs correspondants. ... quel que soit le moyen de transport choisi attention de prévoir une marge de temps relativement large pour éviter de stresser ...
siberiade

Similar discussions

You might also like